Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Problèmes d'apprentissage  

Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Les problèmes d'apprentissage n'ont-ils pas tous une base commune ? En tant qu'étudiant j'ai eu l'occasion de travailler avec des dyslexiques dans ma recherche action. J'utilise alors tous les outils de mon métier d'édu-kinésiologue. Il n'est pas toujours plus difficile d'obtenir de bons résultats avec un dyslexique qu'avec un non-dyslexique. J'ai fait évaluer mon travail y compris par des spécialistes. Mes résultats les ont étonnés. Bien sûr pour moi les formations de base du kinésiologue sont insuffisantes. Certaines écoles de kinésiologie s'intéressent très peu aux problèmes d'apprentissage.Dans un autre message quelques-uns disent "kinésiologie- gare". Les parents assistent aux séances et ils ont suffisamment de bon sens j'espère pour voir s'il ya des dérapages. Mais la première chose est de s'assurer que le kinésiologue a une formation sérieuse et qu'il ait un numéro SIRET, obligatoire pour tout professionnel qui se fait payer.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

Quote
Topic starter Posté : 03/09/2007 2:04
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Combien de sceance vous sont neccessaire en moyenne pour obtenir des apprentissages, ou un mode de fonctionnement durable pour l'enfant ?

Pour certain kinésio la dys viendrait d'un disfonctionnement du cerveau lié à un choc psychologique, ou tout au moins un disfonctionnement acquis et non innée . Qu'en pensez vous ?

Par conséquent ils proposent de retrouver le moment de départ pour permettre au dys de reprendre leur apprentissage . La limite entre croyance et science est un peu grande, ensuite à chacun de juger selon son vécu .

GENE

RépondreQuote
Posté : 03/09/2007 11:13
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

GENE,

Je vous ai répondu en choisissant "nouveau sujet" avec le même titre "Problèmes d'apprentissage" car je suis nouveau sur le Forum et je n'avais pas "Répondre". J'avais bien "Nouveau sujet" mais pas "Répondre" !

Pour préciser ma pensée je dirais par exemple que le réflexe tonique asymétrique du cou a pour but le développement homolatéral, c'est-à-dire la bonne utilsation de l'oeil, de l'oreille, de la main de chaque côté du corps. Ce sera ensuite le réflexe tonique symétrique du cou qui permettra une intégration des deux hémisphères

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/09/2007 12:49
Share: