Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécilalisée 3  

Page 9 / 11
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonjour à tous ollé ollé,

c'est très intéressant ce que tu dis aneliboron, sur cet équilibrage d'énérgie. Sur ce que sont les émotions.

Je pense que la réponse est devant nous, mais faut-il la voir. Ou plutôt faut-il voir le lien.

Je crois que les gens essayent de voir avec les yeux et comprendre avec l'intelect ce que c'est l'énérgie, ce qu'est une émotion.

Si on disait que l'émotion est une énergie bloquée. une énergie qui ne circulent pas correctement dans tout le corps et qui ne communique pas avec les autres centres d'énergies.

Voilà comment moi je vois les choses maintenant, après tant d'années emprisonnées dans l'émotif. Maintenant cette énergie circule bien. Et si elles venaient d'une accumulation d'énergie dans ces centres, ces centres qui bloquent leurs sorties. Un peu comme un ballon glonflable qui n'a pas de petits trous pour laisser passer l'air qui est entrée mais qui doit sortir, et finalement ce ballon pète. D'où vient cette accumulation peut être de la volonté "consciente" de conserver les choses matérielles au départ et finalement conserver ces émotions qui y sont liées, puisqu'elle sont agréables. L'homme n'arrête pas de tous conserver, collectionner tout ce qui est matériel. Mais fondamentalement ce que tu conserves n'est qu'émotion.

Essaye de retirer un foto de Claude françois à un collectionneur, je crois qu'il est capable de te trancher la gorge. Tu lui retire une émotion, chaque foto est une émotion, une énergie conserver.

Pourquoi conservons-nous?

La peur de manquer, de ne plus revoir, etc...

Biensûr ce n'est qu'une explication toute humble de ce que j'ai vécu sur le sujet.

RépondreQuote
Posté : 03/06/2009 4:13
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

en fait je ne parlais pas de cette énergie là .....

Je parlais de l'énergie qui est au cœur de la matière, de toute matière.... Celle dont sont fait les gluons et les bosons..... qui sont les éléments de bases des quarks eux-mêmes composant des protons et des neutrons.... et dans les contes et légendes c'est cette énergie là que les magiciens utilisent pour modifier une souris en éléphant.... J'ai bien le droit de rêver quoi !!! 😀

L'énergie des émotions est de même nature que celle de toutes les actions du corps, elle est de nature chimio-électrique.... Le corps comme tous les éléments vivants ou non vivants étant lui-même composé d'atome qui eux-même etc... sont composé de...etc.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 03/06/2009 7:28
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Claude : « Pour ma part je trouve les propos de Joray insultants pour les parents et pour les dyslexiques. » Quelle incompréhension ! Mes propos insulteraient les mères quand je parlerai des bonnes conditions de la grossesse ! Moi, j'y vois de l'éducation. Il faut savoir que prendre de l'alcool pendant cette période est très préjudiciable pour le foetus. Ça perturbe la migration neuronale.

Si on a le droit et le devoir de le faire connaître aux jeunes femmes, comment imaginer que ce serait néfaste de parler des bonnes conditions de la grossesse. Les gens évolués le savent. Je souhaite que toutes le sachent. Tout le monde a le droit aux mêmes chances.

Par ailleurs on n'a jamais à culpabiliser quand on n'a pas été parfait. Personne ne l'est. Le mieux pour éviter ces problèmes à l'avenir est la connaissance pour TOUS.

De plus je suis fier de mes croyances d'un autre temps. Elles me prouvent l'intelligence de tous ancêtres. Leur savoir vient sans doute de leur intuition. Je suis plein d'admiration pour les merveilles de tous ordres que nous a légués le passé. Dans les fêtes à l'ancienne je suis émerveillé de toutes les inventions pour faciliter le travail de chaque jour. Il n'y a pas que le savoir académique qui a de la valeur.

Je m'intéresse tout autant avec un regard critique aux recherches actuelles .Mais je reste perplexe devant le fait que dans ce domaine toutes les opinions ne puissent se manifester. « Le monde scientifique dans lequel j'évoluais décourageait tout intérêt pour les techniques « hérétiques ». (Guérir de David Servan-Schreiber, page 17. Mais pourquoi , Pourquoi ? Que veut-on nous cacher. Or je suis curieux !

Claude : « APEDYS défend une certaine idée de la dyslexie. » Je voudrais bien savoir le % de gens qui viennent chercher de l'aide sur ce site le savent !!! Mais qui décide ? Je suis rebelle à toute autorité qui n'est pas légitime. Quand j'avais 27 ans l'opticien m'a proposé des verres teintés. Je lui ai dit : je vais réfléchir. J'ai consulté le seul livre de médecine que j'avais et que j'ai toujours. Je suis retourné le voir et j'ai dit : non. Je décide pour ce qui me concerne. A l'armée je n'ai pas voulu me mettre à fumer pour rester .. libre. Je pourrais prendre des exemples plus jeune.

AnneNhauneem : « Joray pose soucis dans un autre registre. Il laisse souvent des blancs pénibles, » Mais ce n'est pas un cours. Je dis qu'une méthode existe. On n'apprend pas à conduire dans un livre.

« il veut se positionner en dehors de la science tout en s'en réclamant. » Ben oui. Pour des raisons extra-scientifiques des grands scientifiques ne sont pas reconnus. Quant aux scientifiques reconnus, reconnus sur quelle base. Moi, je souhaite que toutes les opinions puissent s'exprimer, comme ça se fait en politique. Qu'on respecte les gens !

Anealiboron : « Quand tu m'auras expliqué d'où viennent les émotions... et comment elles naissent en chacun de nous....on pourra discuter. » Les expressions sont le langage du corps pour nous informer de nos besoins. Aller plus loin, je n'en ai pas la compétence. D'ailleurs ces sujets font-ils l'unanimité chez les spécialistes ?

« Moi je te propose une piste encore plus valable et qui s'accorde avec la physique quantique.. » Le médecin qui accompagnait son amie qui donnait un cours nous disait que la kinésiologie s'expliquait par la médecine quantique. J'ai assisté il y a quelques mois à une conférence sur le sujet et j'ai mieux compris ce que je faisais. J'ai pu discuter avec le conférencier. C'est une explication qui me paraît intéressante.

Claude : « Elle est bien plus ouverte que toi qui n'entend qu'un seul son de cloche apparamment ! » Je vais m'informer dans beaucoup de conférences. Précisément car je ne veux pas rester enfermer dans une seule vision. Et puis il y a toujours quelque chose à tirer. Ce n'est pas en multipliant les informations venant toujours des mêmes cercles qu'on va s'enrichir !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/06/2009 1:39
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Alors tu te grouilles Joray, de me faire une traduction et de m'expliquer correctement le phénomène de la décohérence.... Enfin on aura l'équation unique qui expliqueras tout.....

Quand je dis correctement je dis je veux toutes les équations et les explications en français compréhensible... pas du nébuleux.....

On transmettra aux pauvres physiciens ordinaires qui se cassent les dents dessus ...

A partir de là je pense que vu l'apport que tu apporteras à la science, vous recevrez le Prix Nobel... et serez considéré comme les bienfaiteurs de l'humanité...

Tu te rends compte enfin on transformera les souris en éléphant....

AU fait pour les dys, vous serez tout de même obligé de bien cerner l'endroit où les vrais dyslexiques-dysorthographiques pêchent... Tâcher de ne pas modifier les cellules qui sont en bonne état....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 04/06/2009 10:40
Claude
(@Claude)
Membre noble

Sur 177 cas d'enfants dyslexiques, seuls 15 avaient des problèmes de latéralité (oeil directeur/main). Le pourcentage de pouvoir améliorer la dyslexie par un travail de coordination entre les 2 hémisphères est donc faible, mais il exite.

Le travail a été fait et est disponible sur le site de résodys.

RépondreQuote
Posté : 07/06/2009 7:00
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonsoir tous et bonne fete aux mamans ..

Claude, tu as un lien exact de ce que tu avances? mon loulou est en plein dedans ( dixit l'orthoptiste qui le perçoit comme un gaucher contrarié).

resodys _ y a bcp à fouiller, si tu as le nom de l'etude, où l'onglet ou autre, merci _

RépondreQuote
Posté : 07/06/2009 8:20
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour Cricri,

J'ai trouvé un lien intéressant, mais j'ignore si c'est ce dont parle Claude :

http://www.resodys.org/IMG/pdf/lateral01_06_07-2.pdf

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 07/06/2009 9:37
Claude
(@Claude)
Membre noble

Oui, c'est bien cet article.

La dyslatéralité ne serait qu'une conséquence de quelque chose qui ne fonctionne pas bien, tout comme le corps calleux plus important qui pourrait être non pas un obstacle entre les 2 hémisphères, mais une compensation pour augmenter les transferts. 10-12% des dyslexiques auraient cette différence.

RépondreQuote
Posté : 08/06/2009 10:19
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Gloups !!!! merci pour le doc... et en plus moitié en anglais moitié en français.... Bon faut jamais s'avouer vaincu... Je vais attendre que mon scientifique anglo phone veuille bien m'aider à traduire tout cela pour mon petit esprit débile.... et que je découvre à quoi tout cela correspond.....

En tout cas le peu que je suis parvenue à traduire dans mon langage à moi... C'est que :

1) Mais rien n'empêche de penser qu'un travail spécifique de la coordination intermanuelle ne puisse favoriser la

récupération, certainement des DCD, peut-être aussi de certains troubles du langage oral et écrit.

On peut arriver à créer de nouveaux circuit pour compenser.... et cela j'en suis certaine.... Rien n'est jamais fichue.... Mais cela doit être un travail de longue haleine et fait le plus précocement possible....

et si cela ne correspond pas tout à fait à ce qu'entend la normalité on s'en fout..C'est à eux aussi d'être ouvert... et il gagnerait aussi...

2) qu'il y a un lien entre la main et l'oeil... Tient tient..... Bon je m'en retourne à mes recherches perso....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 08/06/2009 12:47
cricri
(@cricri)
Membre éminent

coucou,

Merci Lac et Claude_ j'aurais aimé en savoir plus sur le dit travail specifique pour ameliorer la coordination intermanuelle.. c''est dommage que rien dessus en indice_

Annealiboron, mon loulou pas de souci jusqu'à ses 4 ans_ c'est qd la maitresse a decidé du choix de sa main sans m'en informer que les maladresses sont arrivees en nombre_

Il reste que mon loulou est droitier pour ecrire mais tergiverse bcp qd il doit cuisiner, taper avec une raquette ..._ il prend à gauche, mange à gauche et joue jeux video à gauche_

RépondreQuote
Posté : 08/06/2009 8:13
Christo
(@Christo)
Membre de confiance

moi aussi jsuis droitiere .....mais fait bp de choses de la main gauche....

de plus jsuis pas gener pour ecrire de la main gauche lorsque jecris en miroir ...cela est naturelle pour moi !

cela je donne des indice sur moi sans meme avoir lu le doc !

si hors sujet desolé 😉

cathy

RépondreQuote
Posté : 08/06/2009 9:37
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Ben, moi à ma grande honte, j'avoue ne pas savoir....

J'ai toujours mis sur le compte du piano le fait que j'avais l'impression que mes deux mains pouvaient me servir.... Disons que pour les travaux fins, je suis aussi maladroite à gauche qu'à droite (LOL); Quand l'une ne marche pas bien, je me sers de l'autre... Comme je ne parviens jamais à me souvenir de où se trouve la droite et la gauche, cela ne me pose pas trop de pb existentiel.. C'est comme l'oeil maitre. Enfin quand je vise, je viens d'essayer j'ai l'impression de me servir de l'oeil droit.. Mais je ne l'affirmerais pas, c'est surtout au pif... et j'atteins ma cible...C'est le plus drôle...

Va falloir que j'observe... Le plus dur cela va être de savoir où se trouve la gauche et la droite... Surtout quand c'est la gauche et la droite de l'autre.... Avez vous remarqué comme c'est difficile de comprendre ces deux notions... En fait c'est de la relativité pure et dure... Deux personnes l'une en face de l'autre... La droite de l'une devient la gauche de l'autre.... Je crois qu'après les lettres, qui ne veulent rien dire pas elle-même, mais prennent un sens en tas, la droite et la gauche sont les notions les plus abstraites que je connaisse... LOL. Excepté le haut et le bas quand on est dans l'espace, et le temps quand on se reporte à des données qui sont hors de notre vécu....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 11:51
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiboron : « Alors tu te grouilles Joray, de me faire une traduction et de m'expliquer correctement le phénomène de la décohérence... » j'ai dit que j'avais assisté à une conférence, pas que j'étais physicien !

Claude : « Sur 177 cas d'enfants dyslexiques, seuls 15 avaient des problèmes de latéralité (oeil directeur/main). Le pourcentage de pouvoir améliorer la dyslexie par un travail de coordination entre les 2 hémisphères est donc faible, mais il exite. » Aujourd'hui j'avais un dys déclaré tel par l'orthophoniste et la psychologue du RASED. Il est droitier et oeil directeur droit. Les améliorations, à la fin de cette séance, étaient intéressantes et significatives.

Je le répète : je ne fais pas de diagnostic. Est-ce qu'un médecin allopathique de chez nous comprend la médecine chinoise sans avoir fait de formation ? Et bien je parle de méthodes qui sont tellement différentes qu'elles sont totalement incompréhensibles pour ceux qui n'ont pas fait l'effort de s'y investir. Mon travail : que toutes les fonctions cérébrales travaillent ensemble y compris dans les situations stressantes.

J

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/06/2009 9:50
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Il y a une dizaine d'année, je me suis fait soigné pour une méga névralgie faciale. Après deux opérations des sinus qui n'ont rien donné, je me suis fait soignée entre autre par deux médecins qui m'ont fait de l'acupuncture. Le premier était un médecin français qui avait du faire son acupuncture en 6 mois... Résultat néant.... Le second était un vrai médecin chinois qui avait fait ses études en chine.... durant des années. Là ma névralgie faciale a disparu en deux scéances, et une infecte tisane à boire avant le petit déjeuner, alors que cela faisait trois ans que je me bourrais de calmant et me balladait partout avec une écharpe autour de la tête qui ressemblait à un tchador... Je ne vous dis rien sur le regard suspicieux des gens quand par une grosse chaleur je me baladais avec mon écharpe m'enveloppant étroitement....

Quand il y a deux mois ce sacré nerf est revenu me titiller (c'est un euphémisme), j'ai cru que j'allais repartir.. J'avais en gros la solution, mais pas le premier fifrelin pour le faire, parce qu'évidement mon chinois n'est pas remboursé... Heureusement l'allopathie a fait des progrès... Le médoc que le toubib m'a donné a clos la crise...

Première moralité : Pour bien appliquer une technique il faut être compétent et bien savoir de quoi on parle....

Ce que mon médecin chinois a commencé par faire, c'est poser un diagnostic....Lors de notre première entrevue il m'a demandé d'apporter une analyse de mon sang. Il avait à ce moment là un étudiant et j'ai donc pu suivre leur conversation... Elle n'était pas incompréhensible même avec mon petit bagage en médecine....

Il n'a pas piqué au hasard... Il connaissait les symptômes, mon équilibre chimique, il a appliqué son savoir à mon cas perso...

deuxième moralité :

a) Qui veut soigner quelqu'un doit premièrement savoir de quoi il parle.... Pour un médecin qu'il soit chinois ou européen les études sont longues.

b) connaitre la personne qui est en face de lui pour poser un diagnostic qui soit l'application de son savoir au cas personnel de l'individu qui est en face de lui..

c) Restez très humble,

d'une part parce ce que comme tout être humain, il peut se planter.. Donc toujours rester sur le qui vive si le truc donné ou fait ne marche pas... Cela c'est une généralité... Tout médecin dont le traitement ne marche pas doit d'abord remettre en cause son diagnostic, pas le malade qui souffre...

d'autre part la science ne sait pas tout... Mais elle évolue et il faut se tenir au courant des avancées de celle-ci et des amendes honorables qu'elle peut faire. En matière de dys... Les problèmes sont plus compliqués qu'il n'y paraissait, tous les neuro biologistes le diront... Il n'y a pas Une Dys mais des dys.

J'étais parti très sceptique en partant chez le second acupuncteur, mais les crises faisaient tellement mal que l'on m'aurait dit qu'il me fallait couper la tête, je l'aurait fait... Mais je n'ai pu que reconnaitre qu'il y avait quelque chose de vrai à la base de la médecine chinoise... Dans ma grande prétention, je me suis donc penché sur le problème pour que tenter de trouver les explications....Un point d'acupuncture est extrêmement précis....On ne l'apprend pas en deux jours... Quant à l'explication scientifique de la médecine chinoise... Le Ying et le Yang ne sont pas incompréhensible si l'on pense que tout notre corps fonctionne avec de l'électricité chimique et que ce sont des aiguilles de métal qui sont plantés... Le tégrétol que m'a collé le toubib doit agir également mais sur les équilibres chimiques des courants nerveux... Je n'irais pas plus loin ce n'est pas ma spécialité...

Troisième moralité. Il ne faut jamais rejeter une technique qui parait efficace même si elle s'appuie sur l'empirisme. Je crois même qu'il est du devoir de la science de l'étudier sérieusement..

Si elle est efficace et la médecine chinoise l'est il y a toujours un fondement que la science occidental peut comprendre. Les laboratoires pharmaceutiques l'ont très bien compris puisqu'à l'heure actuelle il pille sans vergogne et sans reconnaissance du droit d'auteur le savoir sur les plantes que les chamans d'amazonie et d'autres lieux ont accumulé durant des siècles....Comme ils l'ont fait d'ailleurs pour le savoir des bonnes femmes de nos contrées... L'helixcidine, c'est du sirop de limaçon, par exemple....

Toutefois, j'estime que ce savoir empirique ne valide pas n'importe quelle technique... Il y a beaucoup de connerie de dite par nos grand-parents et n'importe quel discours scientifiques ne valide pas n'importe quel technique. Surtout les arguments scientifiques sont un peu éculés et que la science elle-même reconnait leur caractère partiellement erroné.

Ce qui pêche dans ta technique c'est qu'elle prétend que toute dys est lié à un stress. Je ne dit pas que certaines dys ne sont pas d'origine psychologique. Là ta technique peut-être utile...Mais toutes les dys ne sont pas d'origine psychologique, certaines ont d'autre fondement et la dyslexie-dysorthographie sans troubles visuelles ou auditifs ni psy semblent avoir d'autres causes ....

Je sais le problème entre le malade et la science....

La nature n'est pas un grand livre ouvert où le scientifique n'a qu'à lire... C'est une sorte de jungle ou le scientifique doit frayer son chemin.. Pas facile d'aller du point A au point B sans se tromper....

Le malade lui est pressé... Terriblement préssé... J'avais mal ; les enfants grandissent.... et la solution on la veut tout de suite.... L'empirisme peut-être une bonne chose... Mais il ne faut pas vendre de faux espoir.

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 11/06/2009 12:05
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Mon gamin m'a fait remarquer qu'en fait en polémiquant ainsi, on te faisait une sacré pub... qui à mon avis n'a pas lieu d'être... Donc comme je crois que l'on a épuisé le sujet...Je m'arrête là !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 11/06/2009 8:37
Page 9 / 11
Share: