Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécilalisée 3  

Page 8 / 11
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Bien sur que tu peux l'utiliser...

Mais c'est à moi de te remercier pour m'avoir permis de communiquer ce que j'avais tout au fond de moi.... De m'avoir permis de le clarifier et permis de le remettre en mots....

En plus tu m'as permis de comprendre que ce que je ressentais beaucoup de dys le ressentait. Après l'avoir envoyé, je l'ai fait lire à mon fils, il m'a dit que lui également ressentait la même chose....

Cela c'est important....

MERCI DONC AUSSI

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 31/05/2009 7:49
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiboron :  « Joray, il va falloir que tu améliore tes connaissances en biologie.. »J'ai déjà cité cette phrase : « La nouvelle biologie accorde ainsi une place prépondérante à l'action de la pensée sur la santé. »(D'après le livre « Biologie des croyances ».) Je pense à ce journaliste qui s'est faire deux prises de sang à 5 minutes d'intervalle passant de pensées négatives à des pensées positives. Voir les bienfaits que certains attribuent à la méditation. (Je n'en fais pas).

Voir l'importance de l'haptonomie sur la vie émotionnelle :   "Les bébés qui ont communiqué avant leur naissance sont toujours très différents, ouverts, chaleureux et plus éveillés", remarque Edwige Antier. Y a-t-il beaucoup de dyslexiques chez ces enfants ???

Quand j'ai connu l'importance de la vie prénatale j'ai demandé à une arrière grand-mère qui a été jusqu'à 12 ans à l'école ce qu'on disait à son époque aux femmes enceintes. Réponse : il ne faillait pas se mettre en colère contre elles ni qu'elles se mettent en colère. J'aime les connaissances populaires. On savait beaucoup de choses autrefois.

Une orthophoniste m'a dit que les gitans décidaient à quel enfant ils allaient passer le don de la musique.

Anealiboron : « Je peux même te dire qu'en France j'ai découvert qu'un prof pouvait enseigner "sans le dire" le créationnisme et prendre la Bible pour un ouvrage totalement historique.... Excuse moi si c'est ta croyance. !!! » Insultant !!! Je m'appuie en grande partie sur le Dr Krebs, docteur en biologie et chercheur. Il est devenu kinésiologue à la suite d'un accident de plongée. Aurait-il perdu toutes ses facultés en devenant kinésiologue ?

Anealiboron : « Pasteur a été vilipendé avec sa découverte des petites bêtes qui donnait la maladie... Mais ces preuves ont été suffisamment convaincantes et reproductibles pour être acceptés.. »

« Parmi les expériences publiques, mises en scènes par Pasteur, celle de Pouilly-le-Fort en 1881 est caractéristique des méthodes employées par le « grand » homme. La presse, de nombreux médecins, des vétérinaires et des hommes politiques sont invités à une séance de vaccination sur 2 groupes de moutons. Le premier groupe est vacciné contre le charbon. Le second ne l’est pas. Tous les animaux reçoivent ensuite une inoculation de la maladie. Quelques jours plus tard la différence est nette : les animaux du premier groupe survivent, pas ceux du second. C’est la grande victoire de Pasteur, la preuve de son génie. Sauf qu’il s’agit d’un vaccin «emprunté» à Toussaint (qui ne fait pas partie de l’équipe de Pasteur) et amélioré par Roux et Chamberland qui, eux, font partie de son équipe. vaccinationCertains que le vaccin mis au point par Pasteur serait un échec et devant la peur du ridicule, Roux et Chamberland avaient réussi à imposer cette tricherie. » Pour connaître la vérité sur Pasteur taper dans Google : Pasteur Béchamp.

A suivre....

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/06/2009 1:01
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je répondrais rapidement.

Je n'ai jamais loupé une mayonnaise parce que j'avais mes règles.....

Bon sur ce je ne répondrais pas non plus parce que je sens pointé derrière la doctrine de quelques new-âge fumeux qui fait honte à tous ces hommes et femmes qui depuis des milliers d'années ont réfléchis avec les moyens de leur époque et leur observation intelligente les moyens de soigner et de servir au mieux leur contemporain..

Quant à Pasteur....

Mon vieux.... aurais-tu été un de ces spectateurs béat dans la foule qui attendait le miracle ???

Tout ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, il ne meurt plus un enfant en bas âge sur quatre, que la variole dont ma grand-mère a été frappé n'existe plus... Que la polio pourrait être également héradiqué si des superdoué dans ton genre n'existait pas ... Je vois qu'aujourd'hui on peut guèrir d'un cancer. Ect....

Facile comme situation...En fait comme beaucoup tu profites de la science et de ses progrès mais tu ne reconnais pas sa valeur... La preuve tu me parles au travers du net....

Que la science ne soit pas parfaite on est d'accord... On est tous amené à mourir.... Qu'elle fasse des conneries Ok... Mais je n'échangerais jamais sa démarche hésitante contre ta foi du charbonier... Trop de sorcières ont brûlé parce qu'il existait des intégristes dans ton genre, d'une autre foi, mais avec les mêmes oeillères....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/06/2009 7:43
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonsoir,

Euh... y a moyen de calmer le jeu? c'est quoi ces attaques personnelles? Joray ne vous a jamais attaqué personnellement ni culpabilisé ainsi?

Il y a moyen de dire ses desaccords sans pour autant atteindre l'autre de façon personnelle? non? flute, c'est un forum public _ pas un lavage sur la place publique_ passer en mp si vous souhaitez le fustiger.

Il derange, il bouscule, il abime nos croyances, certes, mais il ne mentionne pas kinesio à ttes les phrases_ il n'attaque pas perso les membres_ et c'est vrai ce qu'il dit sur les bouquins, on a le deroulement des constatations, mais point les cles pour deverrouiller les freins_ là, c'est du domaine du cas par cas_ d'un individu à un autre, l'environnement est à prendre en compte_

RépondreQuote
Posté : 01/06/2009 9:08
Claude
(@Claude)
Membre noble

Pour ma part je trouve les propos de Joray insultants pour les parents et pour les dyslexiques.

Je ne parlerai plus avec une personne qui a des croyances d'un autre temps, j'ai mieux à faire.

Le psycho à tout va, non merci. Je trouve aussi que ses propos vont dans le sens d'une belle anarque et de ce qu'on appelle des sectes.

Point.

RépondreQuote
Posté : 01/06/2009 10:24
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

si insultant moderes le_ mais ne laisse pas deriver le fil ainsi _ franchement y a atteinte à personne_ du mm style que Jiane_ 2 poids/2 mesures?

si le fil "methodes non reconnues par la communautes scientifiques" n'apportent qu'insultes et envie de museler, fermez le_

Imagine les memes propos envers de quercya? il n'a rien prouvé non plus_ il vient pour la pub info et basta_ question de personne?

Message édité par : cricri / 01-06-2009 20:38

RépondreQuote
Posté : 01/06/2009 10:36
Claude
(@Claude)
Membre noble

Non, question de propos.

Dès lors qu'il y a culpabilisation des mères, critique de leur grossesse et reproches sur le fait de ne pas faire ceci ou cela, je suis contre.

APEDYS défend une certaine idée de la dyslexie. Les méthodes non reconnues qui vont dans ce sens peuvent être discutées car elles peuvent apporter de bonnes choses pour nos enfants.

Toute méthode psychologisante et culpabilisante n'a rien à faire ici.

La proprioception n'est pas défendue que par Jiane, elle est aussi défendue par des gens raisonnables.

Pour l'instant la kynésiologie est défendue par Joray et ses propos sont insupportables comme ceux de Jiane ont pu l'être.

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 12:04
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

les fils méthodes non reconnues sont très intéressants,

donc pas question de les supprimer.

Les éléments de réponse apportés seraient à chercher ailleurs autrement,

cela n'est pas souhaitable.

J'ai réagi face à des propos de Jiane car comme Claude le souligne, il y a au-delà des éléments informatifs ou interrogatifs,

une culpabilisation qui n'est pas acceptable.

Les bilans, les remédiations des dys sont suffisamment multiples, pas la peine de rajouter cette couche.

Et si j'ai également employé des mots durs comme bricolage ou bidouillage,

c'était uniquement pour modérer un enthousiasme qui tournait à l'évidence,

une évidence d'efficacité pour tous loin d'ètre acquise.

Joray pose soucis dans un autre registre.

Il laisse souvent des blancs pénibles,

genre demandez-vous pourquoi et vous aurez la réponse,

c'est également pénible.

Il se fait naturellement rentrer dedans par anealiboron par le fait mème qu'il veut se positionner en dehors de la science tout en s'en réclamant.

Et Claude a raison sur certains aspects culpabilisants également.

Mais Joray est utile, intéressant les rares fois où il développe un peu sa pensée.

Il peut ouvrir un nouveau fil kinésio, celui-ci ayant été largement squatté.

Message édité par : AnneNhauneem / 01-06-2009 22:50

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 12:49
Claude
(@Claude)
Membre noble

Pour ma part, je pense que les fils de Joray sur la kinésiologie sont assez longs comme ça et occupent une partie déjà importante de ce forum au détriment des autres méthodes. S'il n'a rien de nouveau à nous annoncer sur sa méthode de concret : style je fais ceci ou cela avec mon patient, je ne vois pas pourquoi continuer des discussions interminables sur les mères qui ne sont pas assez gaies pendant leur grossesses, celles qui ont pu avoir des colères, les enfants qui sont bloqués psychologiquement etc... et les réussites qu'il a dans son cabinet.

La remise en question de la science n'est pas la bienvenue ici, le point de vue psychologique de l'origine des troubles spécifiques non plus. APEDYS est pour la définition de la dyslexie tout en rediscutant sa formulation quand même, mais le côté psy, merci on l'a écarté définitivement pour les troubles spécifiques.

Pour les troubles non spécifiques, il n'y a pas de méthode, il n'y a qu'une prise en charge psy, maintenant ce n'est pas la psychanalyse qu'il faut choisir dans les différents traitements psy à disposition et il ne faut pas entraîner les parents vers ce type de prise en charge.

La kinésiologie est encore trop suspecte et exercée par trop de personnes qui ne sont pas compétentes. Elle peut venir en aide aux dyslexiques dont l'origine est psy, c'est possible, mais la façon dont en parle Joray, tous les dys seraient d'origine psy et là, c'est la limite de ce forum.

Qu'il aille en discuter sur des sites de psy, pas sur un site qui parle de trouble cognitif.

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 1:00
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiboron :  « .et dieu sait que des idées nous en avons nous autres dys... » Merci pour les autres. Les personnes de type cerveau droit sont aussi très créatives. Plus ou moins que les dys ? A voir.

Anealiboron : « Il s'agit en effet de remettre en ordre des idées qui fusent de tous les côtés. Nous percevons la réalité d'une manière extraordinaire. Elle est globale. Il nous faut parvenir à dompter toutes ses visions qui s'entrelacent pour la mettre sous forme de schémas linéaires, ... » Je suis allé voir l'émission sur la 5 sur le Maternelles. Le psy Alain Sotto dit ceci : « Quand l'enfant a mémorisé un échec, dès qu'il va se situer dans la situation qui va lui rappeler de loin ou de près l'échec mémorisé, donc la douleur, l'absence de plaisir, à ce moment-là il y a comme une barre qui vient se mettre dans le cerveau et qui coupe la mémoire. Même s'il a appris, il ne va rien trouver. »

Cela rejoint mon explication. Je dis en me référant à Charles Krebs que ce sont des émotions qui ont bloqué l'accès à l 'hémisphère droit ! Les explications d'Alain Sotto sont-elles des croyances d'un autre temps, Claude ?

Anealiboron : « Etre dys est pour moi une source de chance..... et de PROGRES pour l'HUMANITE..... ». J'ai bien en mémoire des posts qui ne vont pas dans ce sens. La question est à poser aux parents d'enfants dys. Je ne répondrai pas à leur place. Je ne veux pas penser que tant de souffrance est nécessaire pour faire évoluer l'humanité !

Chez moi une mutuelle santé organise de nombreuses conférences avec des invités de marque : les professeurs Joyeux, Belpomme (cancérologues), François Veillerette, spécialiste

des pesticides (participe au Grenelle de l'Environnement), Jean Claude Bourguignon, spécialiste des sols, docteur-es-sciences, Dr Laurent Chevallier, centre hospitalo-universitaire de Montpellier. Il y a parfois beaucoup de monde à ces conférences. J'y suis tout à fait à l'aise. Je n'ai pas l'impression d'être d'un autre temps quand j'écoute ces conférences.

Par contre je ne vois ni Anealiboron ni Claude pouvoir assister à ces conférences. Dommage les idées nouvelles progressent. Les vrais scientifiques ne sont pas tous muselés. Mais pour ceux qui veulent mieux connaître ces prestigieux conférenciers, je leur suggère d'aller taper leur nom sur Google. A chacun de se faire sa propre idée.

Anealiboron : « En fait comme beaucoup tu profites de la science et de ses progrès mais tu ne reconnais pas sa valeur.. » Je cherche le meilleur dans tous les domaines. Je n'exclus rien. J'ai bien le droit de préférer un médecin qui m'évite des opérations. Je n'adopterai cette dernière solution que si c'est vraiment nécessaire. Je choisis le mieux pour moi !

Cricri : « Euh... y a moyen de calmer le jeu? c'est quoi ces attaques personnelles? Joray ne vous a jamais attaqué personnellement ni culpabilisé ainsi? » Exact. Il y aussi Jiane qui m'a pris à partie sans que je sache pourquoi. J'avais l'intention de le demander, mais pour l'instant elle ne participe plus. En fait, cricri, qu'est-ce que je rigole quand je vois la faiblesse de l'argumentation et qu'on arrive à prononcer les mots d'  « intégriste » ou « secte ». Il suffit de voir la télé, on n'arrête pas de nous faire peur.

Claude : « Pour ma part je trouve les propos de Joray insultants pour les parents et pour les dyslexiques. » Je ne culpabilise pas plus les parents que Alain Sotto. C'est une incompréhension totale. Si c'était le ressenti de mes clients, alors là, oui, ça m'inquiéterait. Mais je pense à cette cliente de vendredi dernier qui me parlait de l'amélioration des rapports avec sa mère. Elle lui pardonne. Même chose pour une autre mercredi dernier.

Ça montre tout simplement votre méconnaissance dans ce domaine. Une connaissance dans un domaine ne se transfère pas comme cela dans un autre. Chacun sa spécialité.

Claude : « La psycho à tout va, non merci. Je trouve aussi que ses propos vont dans le sens d'une belle anarque et de ce qu'on appelle des sectes. » Moi, je me souviens très bien de ce post où tu disais que les nouveaux psy comme ta fille allaient apporter la solution pour les dys. Tiens donc, une psy ? Quand à ce dernier argument de secte et d'arnaque il est indigne. Pas le droit à la différence. Vive la différence !!! Cette différence que vous revendiquez haut et fort pour les dys ! Les lecteurs, lectrices apprécieront.

Je répondrai plus tard aux derniers posts.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/06/2009 9:51
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

vi, vi, c'est cela...

Quand tu m'auras expliqué d'où viennent les émotions... et comment elles naissent en chacun de nous....on pourra discuter.

Il y a un certain Freud qui a dit des choses assez semblables... J'ai pas le sentiment que lui et ses émules aient eu beaucoup de guérisons à leur actif...

Moi je te propose une piste encore plus valable et qui s'accorde avec la physique quantique....

Selon cette vision, à laquelle j'adhère, la matière n'est que de l'énergie disons condensée pour faire simple.... Je te propose pour guérir toute maladie et tout trouble fonctionnel en agissant sur l'équilibre des énergies dans les maladies.... La magie qui joue sur cet équilibre énergétique est à mon avis la meilleure des armes pour rééquilibrer cette énergie qui est déséquilibrée.... :b

Ben moi j'y crois NA !!!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 10:37
Claude
(@Claude)
Membre noble

Joray : "Cela rejoint mon explication. Je dis en me référant à Charles Krebs que ce sont des émotions qui ont bloqué l'accès à l 'hémisphère droit ! Les explications d'Alain Sotto sont-elles des croyances d'un autre temps, Claude ? "

C'est vrai pour les dyslexies non spécifiques. Ici on te parle de trouble spécifique du langage ! Quand comprendras-tu ?

Joray : "Par contre je ne vois ni Anealiboron ni Claude pouvoir assister à ces conférences."

Evidemment, nous sommes par contre très à l'aise aussi dans celles organisées sur les troubles spécifiques du langage !

Claude : « La psycho à tout va, non merci. Je trouve aussi que ses propos vont dans le sens d'une belle anarque et de ce qu'on appelle des sectes. » Moi, je me souviens très bien de ce post où tu disais que les nouveaux psy comme ta fille allaient apporter la solution pour les dys. Tiens donc, une psy ? Quand à ce dernier argument de secte et d'arnaque il est indigne. Pas le droit à la différence. Vive la différence !!! Cette différence que vous revendiquez haut et fort pour les dys ! Les lecteurs, lectrices apprécieront.

Il existe plusieurs Universités enseignant la psychologie. Certaines tournée vers la psychanalyse, qui glorifient Freud et les autres et qui ont raison de le faire pour certaines maladies et atteintes très particulières. Il y a d'autres universités qui enseignent la cognition (psychologie moderne) et qui parlent d'autisme (comme accepté" maintenant dans le monde entier... sauf les Universités psychabalytiques qui n'en démordent pas) et d'autres problèmes entre autre de dyslexie. Il y a aussi celles qui allient les 2 types d'enseignements.

Est-ce à toi Joray que je dois apprendre cela ?

Les courant psy sont scindés et les psychanalistes qui pensaient pouvoir tout traiter se voient maintenant acculés dans leurs retranchements pour certaines affections. Mais ils n'en démordent pas !

Ma fille étudie dans une Université où on enseigne les 2 types d'approches psy et elle fait la part des choses avec le vécu qu'elle a avec son frère. Elle est bien plus ouverte que toi qui n'entend qu'un seul son de cloche apparamment !

Message édité par : Claude / 02-06-2009 08:44

Message édité par : Claude / 02-06-2009 08:52

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 10:41
Christo
(@Christo)
Membre de confiance

Bon j'apprends tant bien que mal cette langue étrangère, mais elle n'est pas ma langue maternelle....

En fait, je me demande si un dys ne devrait pas apprendre à écrire dans le même temps où il apprend à parler... Hélas, je crois que le cerveau n'est pas encore cablé pour cela...

completement daccort cest aussi ce que je resent ......

javais moi aussi commencer a exprimer mes reelles pensé a ce sujet ds le forum '' recherche "" en mappuytant sur levolution du cerveau .....et puis apres un gros clache....jai effacer tous mes messages ....il me semble que nous soyons tres tres suceptible .....peut etre un defaut chez nous ?

en tout cas contente que ane ressente cet espese de gene ....ce decalage entre la langue maternelle ....et le codde dde lecriture....

cathy

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 10:50
Claude
(@Claude)
Membre noble

Merci les DYS de nous expliquer ce que vous ressentez réellement. Sans ces explications on en serait encore soit à vous enfermer dans des maisons de repos pour déficients mentaux, soit à vous faire des électrochocs !

MERCI MERCI MERCI !

Et vive la différence !

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 10:56
Christo
(@Christo)
Membre de confiance

oupssss desoler je navais pas vu la 12 eme page ....... moi jen suis rester a la 11 eme ...... desoler pour ce retour en arriere ...

peut etre ane ....devrait tu ouvrir une nouvelle file avec ton message ...plutot dengorger la file de joray....qui je le reconnait est deja tres longue ....

cathy

Message édité par : Christo / 02-06-2009 09:02

RépondreQuote
Posté : 02/06/2009 10:58
Page 8 / 11
Share: