Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécialisée 2  

Page 10 / 10
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

AnneNhauneem :"Joray parle des dys qui ne sont pas dys". Soyons sérieux, j'ai déjà répondu à cette objection. Tu n'as pas réagi. C'est usant, je ne me répéterai pas. C'est quoi ce refus d'accepter la réalité ?

Dans ce cas je pourrais dire que le fils d'Ariane (Magique) n'était pas dyslexique. Cricri a raconté quelque chose d'identique à propos de ses problèmes d'orthographe.

Un vieil ami décédé disait : "la réalité détermine la raison". C'était un génie. Ce sont les faits qui sont prioritaires. La question qu'on doit se poser, c'est pourquoi la science n'explique pas ?

Le big bang est une théorie reconnue par la majorité des scientifiques. Elle est considérée presque par tous comme la réalité. Mais ce n'est qu'une théorie, rien qu'une théorie. Les explications ont beau être convaincantes, ça n'en fait pas une certitude.

RAMUS peut dire ce qu'il veut. C'est très bien. Mais pourrait-il expliquer pourquoi je vais de mieux en mieux ? Non, non, non. Impossible. Un seul peut l'expliquer. Moi, parce que je le vis. Plus on en sait, plus on sait qu'on ne sait rien. Quelqu'un qui vit une expérience consciemment en s'analysant bien n'est pas impressionné par ce savoir. Des points essentiels sont ignorés.

AnneNhauneem : "Egalement joray peut se situer chez les vrais dys,

et améliorer une partie de leurs signes, mais comme vrais dys, ce que fait joray n'élimine pas la dys réelle, et de nombreux points de cette dys". Il faudrait faire une IRM ? Ce serait intéressant, mais les résultats constatés sont déjà très intéressants.

Cricri : "Tout ça pour dire qu'etablir un qi , un profil, n'est pas nul pour l'"enfant, l'adulte qui se croit inferieur, nul, moche. C'est un moyen d'avoir une objectivité sur son potentiel. Et l'objectivite, c'est un moteur à exploité aussi". D'accord Cricri, mais dire à un enfant qu'il a un très bon QI, c'est intéressant, mais ça lui fait une belle jambe, si au fil du temps les difficultés sont toujours là. L'avantage de la kinésiologie, c'est de mettre en évidence le blocage et la résolution de ce blocage. C'est plus qu'une nuance.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/10/2008 9:54
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

"""AnneNhauneem :"Joray parle des dys qui ne sont pas dys". Soyons sérieux, j'ai déjà répondu à cette objection. Tu n'as pas réagi. C'est usant, je ne me répéterai pas. C'est quoi ce refus d'accepter la réalité ? """

Je suis sérieux, et je ne sais plus où je n'aurai pas répondu,

m'étonnerait que je sois à court d'idées pour répondre.

La définition de dyslexie, et des dys est trouble durable de.

Si manque d'éducation de lecture, on peut penser que éducation de lecture et il n' y a plus de difficulté de lecture.

Si le mome est en soucis psycho, au CP c'est le moment du divorce de ses parents, l'arrivée de sa petite soeur, alors que sa mamie vient de mourrir.Il peut très mal rentrer dans l'apprentissage de la lecture.N'empèche, une fois ces soucis digérés, rien ne s'oppose à son apprentissage de la lecture.

Ta théorie du blocage est idem, l'enfant au départ est "normal", il arrive un truc qui fait ton fameux blocage,

tu arrives à décoincer cela.retour à la normale.Cela n'était pas un dyslexique.

Maintenant tu améliores des signes chez un dys, il était dys avant toi, il restera dys après tes interventions, on dira que ses soucis dys ont diminué, jusqu'à absence de gène, tant mieux.

De toute façon diagnostic positif ou diagnostic différentiel importe presque peu, dès lors que tout est décrit et remédié dans le sens qu'il faut.

Il y a soucis si des enfants sont étiquetés dys, alors qu'ils ne le sont pas et pourraient recevoir une aide de psy ou de kinésio,...

de mème qu'il y avait soucis lorsque les dys n'étaient pas reconnus et traités par des psy.

RépondreQuote
Posté : 13/10/2008 10:57
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

Mais joray un bon profil ou un bon qi n'ote pas les difficultes passees et presentes_ la seule difference, c'est que nous "parents" sommes confortés dans l'idee que "loulou" possede ses propres capacites pour apprendre en lien avec son age physique_ L'enfant sait que notre regard est soutenu par des tiers et ça fait une sacrée difference dans son esprit_ et dans la reception de nos discours_ il n'entend plus que de l'amour, il entend aussi la raison à travers nos propos _

" maman m'aime et me trouve intelligent" = je ne merite pas son amour, à l'ecole on trouve que je suis nul...

"maman m'aime et me trouve intelligent et des pros trouvent pareil "= je vais me battre avec elle et croire en moi comme elle me pousse à la faire.

Vous mettez trop de coté la fibre familiale, la fibre parentale_ c'est pourtant d'elle que vient le meilleur ou le pire pour l'enfant en toute bonne foi _ on peut aider son loulou comme on peut l'ecraser en pensant bien faire_ Au nom de l'amour, on peut batir ou detruire...

Le tiers, le pro qui gravite autour de l'enfant n'a pas de fibre affective en jeu..l'interet est de gagner en credibilite, en essor...en cooperation. et reparer les degats faits par les reflexions servies ts les ans qui affectent bien plus psychiquement.

Comme nous ( parents) ne sommes pas les mieux places pour resorber un souci d'ordre psychique ( mésestime, le manque de confiance...) autant prevenir et agir en s'encadrant avec les moyens que reconnait l'enfant comme coherents.

RépondreQuote
Posté : 13/10/2008 11:17
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir, je reviens dans la discussion après quelques mois de silence et de séances chez le kinésiologue.

Je dirai que je ne suis pas guéri de mes troubles dys, que la kinésiologie n'a pas réussi à éliminer toutes ces charges que je portais sur moi et en moi, seulement de façon superficielle.

De manière profonde je peux dire que les différentes séances et approche de la kinésiologie on changé mon fonctionnement , qui je le ressent est plus approprié à mon moi intérieure. Je vais vers une paix interieure vers mon moi profond, vers un christos qui ne connaît pas ces troubles comme ayant existé par mon passé, c'est un peu comme si je deviens nihiliste sur mon propre état psychologique.

Je me demande vraiment si tous ces troubles ont bien existé.

Biensûr j'ironise un peu devant tout ceux qui ne comprennent pas, qui nient les faits.

Je me souviens au départ, je n'allais pas bien avec tous ces maux de tête. Et maintenant à chaque séances je raconte ce qui s'est passé après notre entrevue et il me demande pourquoi je reviens si tout va bien et bien parceque une fois que tu connais la satisfaction de faire les choses sans tous ces maux tu veux être encore mieux, tu adores de plus en plus la vie que tu voies et tu veux l'embellir de plusieurs couleurs, lui donner des perspectives, de la nuance.

Il m'arrive tellement de choses que je perfectionne cet édifice.

Elle n'est pas belle la vie. :=!

Tout ça pour dire essayez une séance de kinésio tout ceux qui ont des doutes et parlez ensuite de cette expérience comme cela vous chantes. Arrêter de parler sur ce que vous ne connaissez pas, vous cherchez des explications scientifiques là où la science n'en n'a pas.

Alors que d'autres cherchent à aller mieux là où l'esprit et le subconscient les guident.

RépondreQuote
Posté : 26/10/2008 8:59
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

"Tout ça pour dire essayez une séance de kinésio tout ceux qui ont des doutes et parlez ensuite de cette expérience comme cela vous chantes. Arrêter de parler sur ce que vous ne connaissez pas, vous cherchez des explications scientifiques là où la science n'en n'a pas.

Alors que d'autres cherchent à aller mieux là où l'esprit et le subconscient les guident. "

J'encourage les témoignages au maximum.

Oui il a un bénéfice lorsque les dys témoignent de ce qu'ils ont fait, des résultats positifs ou nuls, mème nul à un intérèt.

Pour autant j'arrèterai de parler de la science en général, ses mérites et ses limites,

lorsque les méthodes parallèles arrèteront de l'utiliser lorsque cela les arrange.Et la kinésiologie pique énormément à la science classique, preuve que cette science occidentale fait avancer quelque chose tout de mème,

et arrèteront de nier l'intérèt scientifique dès lors qu'il pourrait montrer son bout de nez pour apporter une contradiction.

Nous sommes dans la science pour assoir certaines théories et en dehors pour ne pas avoir à ètre critiqué,

et bien cela sera dénoncé à chaque fois que j'en aurai le temps.

La vision holistique, l'homme comme un tout, est une vision intéressante et aussi limitante.

Elle est limitante lorsque le tout perd une grande partie de la somme de ses éléments.

Exemple: la kinésiologie remplace le conflit psychologique des psy par un élément plus large, le stress émotionnel qui engloberait le psy et d'autres choses en plus.

étant au-dessus, une vision plus globale, les mécanismes décrits pourraient sembler supérieurs.

Il n'en est rien.

Il s'agit bien d'une perte, car les causes psychologiques existent, elles ne se laissent pas réduire comme le feraient les kinésio, elles ont besoin d'ètre traitées par les psy, au niveau psy.

Donc le fameux holistique peut tout à fait devenir une perte car le tout n'est mème pas supérieur dans ce cas là à la somme des éléments qui le compose.Alors que le holistique est intéressant lorsque le tout permet de d'ètre supérieur à la somme des éléments qui le compose.

RépondreQuote
Posté : 27/10/2008 12:37
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

Tu vois là où certains cherchent à comprendre d'autres cherchent la vérité.

Moi je suis pour la compréhension et cela me fait avancer, je ne cherche aucune vérité. Je laisse ça à ceux qui recherchent un mérite, une gloire, un trophée.

Tu as sans doute raisons en disant que la kinésio utilise la science mais elle utilise aussi d'autres sciences, approche, d'autres point de vue, là où la science n'utilise que sa dimension. A croire que le monde n'à qu'une seule dimension.

La kinésio ne nie aucunement la science bien au contraire, elle l'utilise mais en accord avec d'autres dimension de l'homme. Nous sommes UN, mais composées de plusieurs parties.

A une époque les scientifique cherchaient à comprendre comment le monde dans lequel nous vivons fonctionne, maintenant ils cherchent à valoriser leur EGO, et quel est cette valeur...

Cette vision holistique n'est pas du tout limitante, elle cherche à amplifier ce UN.

Ce UN ne prend aux parties ni ne perd rien de ses parties, il s'amplifie.

Si tu crois que l'homme n'est fait que de dimension psy et pas émmotionnel.

Je ne pense pas que la kinésio remplace quoique ce soit mais remet de l'ordre, elle remet le dimension psy a sa place et que sans doute fondamentalement les émmotions sont le support sur lequel l'aspect prend racines et se nourrit. Ce que je dis est ma vision depuis qe je suis ces séances.

Le UN ne perd rien il est juste mal exploité, utilisé, dirigé. Mais ce UN reste et restera toujours supérieures à ces parties. C'est ce UN qui donne la mesure du temps.

RépondreQuote
Posté : 27/10/2008 7:10
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

D'abord merci pour ton témoignage, c'est important.

ce fil par ailleurs sur le plan théorique est un vide sidéral, philosophique en permanence,

avec du on nous cache tout,

et mieux d'ailleurs posez-vous la question de pourquoi on vous le cache,

enfin passons.

Je suis assis sur la branche biologique pour la scier,

mais si j'avais des soucis psycho j'irai voir un psychologue sans soucis.

Pour l'analyse du grand tout, c'est bien la science actuelle qui explique comment le cérébral agit sur le système autonome,

comment la neurologie est liée à l'endocrinologie, à l'immunité,

mais bon la récupération ne me gène pas si elle n'est pas enrobé dans un fatras philosophique,...

des témoignages OK,

des faits sur ce que fait joray et les kinésiologues,

pas inutile de voir les pratiques lorsqu'on fait tirer au sort un chiffre puis une plante ou je sais plus quoi,,

des faits, joray philosophe en permanence.

RépondreQuote
Posté : 27/10/2008 8:17
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

Encore l'incompréhension du monde matériel sur le monde des idées. Mais bon que puis y faire, rien du tout et bien évidemment je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Oui voilà ma vrai place actuellement, celle de la philo et de tout ce que les gens ne comprennent pas. Pendant que certains cherchent à expliquer comment le système et les neuros, interagissent. d'autres jouent aux chiffres et lettres en buvant du jus de sarrazin.

C'est incompréhensible pour ces mêmes là mais c'est bon pour les autres.

Là où tu crois que tu te rapproches du cerveau humain et de son mode de fonctionnement et en réalité tu t'en éloignes.

C'est un peu comme perdre le fil de ses idées.

RépondreQuote
Posté : 27/10/2008 8:56
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

AnneNhauneem : »Pour l'analyse du grand tout, c'est bien la science actuelle qui explique comment le cérébral agit sur le système autonome, comment la neurologie est liée à l'endocrinologie, à l'immunité. » Ce sont des questions hautement philosophiques, épistémologiques et je ne suis pas qualifié pour en parler. Je n'aime pas les discussions style café du commerce où tout un chacun y va de sa théorie sans rien y connaître.

Moi, je crois à l'unité corps/ esprit. Ne dit-on pas : « La fonction crée l'organe » ? Cela est-il vrai ? Alors je laisse cela à ceux qui sont qualifiés pour traiter ces sujets tellement difficiles. La médecine est-elle une science, la prescription est-elle une science ? Et l'effet placebo ?

Wikipedia :« Tout geste thérapeutique, valide ou non, comporte d'ailleurs une part plus ou moins grande d'effet placebo. Cet écart est de l’ordre de 30 % habituellement et peut atteindre 60-70 % dans les migraines ou les dépressions. Certains patients sont même parfois améliorés objectivement d'affections pouvant être réputées « incurables ».

AnneNhauneem, une collègue parle de sa pratique professionnelle sur notre Forum avec une catégorie socio- profesionnelle précise. Je ne vais pas lui demander comment elle fait. Elle ne pourra pas me le dire en deux mots. Si je veux connaître, je fais la formation. Mais j'en ai déjà fait beaucoup et on ne peut pas tout faire. Et personne ne lui a demandé comment elle fait. Ce serait impossible à expliquer, et l'information ne serait pas exploitable.

AnneNhauneem : « .Et la kinésiologie pique énormément à la science classique, preuve que cette science occidentale fait avancer quelque chose tout de même, »

Il faudrait la connaître pour avancer un tel argument. De même que pour faire un choix entre psychologue et kinésiologue, il faudrait bien connaître les deux, sinon où est le choix ? Je t'ai proposé un bon livre, l'as-tu lu ?

Qriztoz : «Tu vois là où certains cherchent à comprendre d'autres cherchent la vérité » « Il faut être ouvert pour venir chez vous, me disait une cliente aujourd'hui. » C'est pourquoi beaucoup de nos clients ne parlent pas au premier venu de leur expérience chez un kinésiologue, ils ne parlent qu'à ceux qu'ils estiment ouverts ! « Cherchez et vous trouverez ». Mais au diable, les partis pris, les idéologies, parce que dans ces conditions on ne peut pas trouver.

Je vois la souffrance sur ce Forum. Les problèmes viennent souvent d'une mauvaise intégration corps/esprit. Il faut chercher la cause. Mais utiliser ses compétences dans un domaine en croyant pouvoir les transposer dans un autre domaine, ça, c'est un sacré problème. Où est la cohérence ? Moi, je me fie à mon expérience et à mon ressenti. Ça marche, c'est reproductible, donc c'est scientifique. Je cherche les meilleurs formateurs. J'utilise mon expérience, mes lectures car je n'ai rien inventé.

Qriztoz, je ne peux rien dire sur vos séances, je n'en connais aucun détail. Mais le résultat me semble intéressant. C'est bien là l'essentiel.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/10/2008 8:59
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir, je ne cherche pas à convaincre les gens de suivre cette approche si ces personnes ne se sentent pas la suivre. Mais c'est vrai que je raconte les bienfaits de cette approche avec de l'enthousiasme.

C'est quelque chose de profond et donc je parle avec cette profondeur d'esprit.

Je n'en parle pas autour de moi parce que je pense qu'il faut avoir une ouverture d'esprit très large, qu'il faut l'essayer sans préjugé et se laissé faire, ensuite en tirer ces propres conclusions.

Est ce que c'est vraiment important de savoir d'où vient ce courant, qu'elles sont ces fondements.

Tout n'est qu'un continue d'autres choses, rien ne nait de rien.

Pour moi cela m'a permis de comprendre presque la totalité de mon passé et de choisir un chemin qui est le mien. J'exploite de mieux en mieux mon potentiel et je m'en réjouis, petit à petit toute ma famille en profite.

Je retrouve enfin mon moi intérieur, mon corps ne souffre plus.

Le vrai christos refais surface.

Je pense, pour que la kinésio soie plus pris en comte, qu'il faut qu'une personne en parle sous le support d'un media télévisuel mais aussi que sa vie soie un exemple de changement. Il faut que cette approche soie le baisé du prince charmant qui réveille la princesse de son sommeil.

Est-il vraiment souhaitable de populariser cette approche?

Je pense qu'il faudrait la laisser là où elle est et qu'une minorité en profite, puisque seul une part infime de la population est capable de s'ouvrir au monde.

Et en plus moi ça m'arrange parce que je peux le voir assez frequemment, il est facilement disponible. :b 😀 :=! 😛 😉 😎 🙂

RépondreQuote
Posté : 30/10/2008 7:17
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Griztoz : « Je n'en parle pas autour de moi parce que je pense qu'il faut avoir une ouverture d'esprit très large, qu'il faut l'essayer sans préjugé et se laissé faire, ensuite en tirer ces propres conclusions »

Très bon témoignage GRIZTOZ. Ce témoignage il faut donc le mériter. C'est bien ce qui se passe. En effet beaucoup de nos clients parlent très peu de leur expérience chez un kinésiologue. Les nouvelles approches font peur et bien sûr cette peur est savamment cultivée. A chacun de se faire sa propre idée.

Je remarque combien sur ce Forum on demande l'ouverture. Mais moi je fonctionne comme cela depuis très longtemps grâce à mes lectures : si je demande quelque chose à quelqu'un, j'essaie de voir si moi-même je suis en accord avec cette demande. J'essaie de trouver dans quel domaine je pourrais ne pas être clair. Suis-je ouvert, par exemple dans tous les domaines ?Il faut être cohérent.

« Je retrouve enfin mon moi intérieur, mon corps ne souffre plus ». C'est le but des séances. C'est se retrouver soi-même. Vouloir rester comme on est, ça veut dire quoi ? Je suis comme je suis en fonction de mon passé. Je ne serai pas le même si tel ou tel événement avait été vécu autrement.

L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peut perturber l'aîné. Si on le prépare, ce sera certainement différent. Ainsi donc si les parents sont ouverts, ça se passera différemment. Et celui qui n'a pas eu des parents ouverts ou cultivés n'aurait pas la possibilité de réparer ? Qui peur défendre de telles théories ?

« il faut qu'une personne en parle sous le support d'un média télévisuel ». Cela se fait en fonction de .... l'ouverture des journalistes. En général ça se passe mieux en BELGIQUE que chez nous en FRANCE. Mais certains collègues ont fait de bonnes émissions radiophoniques.

« Je pense qu'il faudrait la laisser laisser là elle est et qu'une minorité en profite ». L'ostéopathie a été pendant longtemps une technique réservée à des stars ou des vedettes. Toujours le problème d'ouverture.

Seulement maintenant l'information est plus répandue et on peut se faire une idée soi-même plus facilement. Au moins une Mutuelle rembourse maintenant en FRANCE jusqu'à 10 séances par an à raison de 35 € par séance.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/11/2008 9:13
Page 10 / 10
Share: