Forum
Faurum
bonjour et meilleurs voeux,
étudiante en Master 1 psychologie du dévelopemnt à l'Université de Strasbourg.
Dans le cadre de mon mémoire, je réalise des recherches sur les personnes dyslexiques, l'objectif de cette recherhce est d'apporter de nouvelles contributions aux connaissances des difficultés des dyslexiques, en lien avec la spécialisation hémisphérique.
La procédure se décline en trois épreuves sur ordinateur: une épreuve de latéralité, une épreuve visuo-spatiale et une épreuve de conjonctions ilusoires.
Je recherche 20 participants (hommes et femmes)pour cette recherhce
Merci
yep contact moi
bonjour,
je veux bien participer à cette recherche
bonjour mb67
j'ai 35ans sexe masculin
je veux bien participer a ta recherche.
salut,
j'ai un peu de temps, suis en bretagne, 46 ans, dys et les autres mots jamais utilisés car j'ai été classé dys tout cour le même paquet avec 10 de réeduc chiffre lettre droite gauche bref la totale.
C'est si tu as encore des besoins.
A+
Denez
pareil pas trop le temps mais je suis intéressé donc si il est possible de faire ça a distance je suis partent
Moi je suis dans le jura... Si tu peux faire cela à distance, oK pour nous ! Attention, l'un est reconnu officiellement, l'autre ne l'est pas. A mon époque, on ne reconnaissait pas....
je suis interesser si ce n'est pas trop tard
par contre je suis a lyon
je suis intéresser si ce n'est pas trop tard
je suis a nice
Bonjour,
Je suis aussi interessée si ce n'est pas trop tard, je suis sur Paris
Bonjour, j'ai 37 ans, j'ai été diagnostiquée dys à 8 ans mais je n'ai pas bénéficié de rééducation.J'estime aujourd'hui que cet handicap m'a fait échouer en fac de droit. je suis maman d'une petite fille de 7 ans qui va faire un bilan orthophonique. Je lui ai expliqué qu'elle avait peut être de toutes petites difficultés qui allaient de paires avec une intelligence vive. Je me pose beaucoup de question et votre recherche m'intéresse. Bien cordialement
Je viens de découvrir ce site, j'ai 40 ans, je suis dyslexique non rééduquée, en ce moment je fait une psycothérapie suite à une maladie la fibromialgie qui peut avoir un lien direct avec ma dyslexie, si mon cas vous interresse contactez moi.
contact moi
bonjour,
J'ai 51 ans et j'ai la totale... ou presque. Enfant précoce (appris à lire et a écrite toute seule et heureusement sinon je ne saurais pas) , gauchère contrariée, j'ai réappris à écrire de la main droite en CP. Mes parents voyageaient beaucoup (35 adresses différentes de l'âge de 1 ans à l'âge de 10 ans) donc pleins d'école primaires et même un an et demi de cours par correspondance. Tout cela dans les années 60 alors que se multipliaient dans les accédémies des exeriences pédagogiques de tout poil : guerre plume sergent major/sylo, maths modernes/ arytmétiques etc. Résultat : ecriture de chat mouillé, culture "à trous" complété par de nombreuses lectures par forcément dans le droit fil de l'éducation nationane. Etourdie, maladroite et très nul dans toutes les taches demandent de l'habileté manuelle. Désorientation, droite, gauche et points cardinaux sont terra incognita. Ambidextre pour presque tout. Myope et astygmate dépistée vers 10. Placement à la DDASS entre 15 et 18 ans. Probèmes sérieux d'apprétiations des distances dévenu handycapant vers 16 ans. 3 années d'études secondaires : 2 années de CAP comptable + une seconde AB (correspondant à ES aujourd'hui). Problèmes à l'écrit en partie compensée mais écriture de chat toujours présente. Dysorthographie et dyslexie réapparaissant en fanfare à 35 ans suite à l'apprentissage de la tachigraphie, une méthode de sténo fondée sur la phonétique, lors d'une formation AFPA pour devenir assistante de direction. Pendant cette période, problème de perception des dystances s'aggravent, impressions que les objets en mouvement "vont trop vite", je suis obligé d'apprehender mon environnement comme si j'étais aveugle. Je me cogue partout, je fais des chuttes fréquentes. Ce n'est que fin 2006, décidant de faire reconnaitre la dyslexie auprès de ma fac que j'ai contacté coydiis qui m'a orienté vers un neuropsychiatre. J'ai découvert que j'étais également dyspraxique et que mes problèmes de vue, du moins l'astygmatie étaiit liée à cela. Je l'ai donc signalé à mon ophtalmologiste qui m'a orienté vers une orthoptiste. Bilan : perte de vision binoculaire due à la compensation trop tard pour être rééduquée.
Pour être complète, je suis mariée à un dys et mes deux filles le sont.
Si ce n'est pas trop tard et si les tests peuvent être fait à distance, car j'habite Marseille, je suis à votre disposition?
PS : au cas où cela ne serait pas trop tard mais que vous auriez besoin que le sujet soit à proximité, je peux en parler à ma fille cadette qui habite Stasbourg. Elle est surtout dysortographique et ce dans toutes les langues.
Bien à vous.
Cordialement.