Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Le CNRS recherche des Participants Dyslexiques !  

Gwenassistrecherche
(@Gwenassistrecherche)
Nouveau membre

Bonjour,

Je cherche actuellement des participants Lyonnais pour une expérience à l'Institut des Sciences Cognitives de Lyon dans le cadre d'un protocole du Dr Michel Hoen. Il s'agit d'une expérience visant à étudier le traitement d’indices acoustiques fins pendant la compréhension de la parole et sommes, dans ce cadre, à la recherche de volontaires pour nous aider à faire avancer la connaissance dans ce domaine.

Nous recherchons des adultes, entre 18 et 45 ans, qui ne soient pas bilingues. Cette expérience est rémunérée, et permettrait d'avancer dans la connaissance du domaine de la dyslexie. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser vos questions à l'adresse mail afffichée, je me tiens à votre entière disposition.

D'avance Merci

Gwendoline

Recherche au CNRS, nous avons besoin de participants.

Quote
Topic starter Posté : 16/04/2013 2:05
chevalier
(@chevalier)
Membre estimable

Toujours des recherches sur l'origine physique de la dyslexie , c'est bien

mais à quand des recherches sur les stratégies pédagogiques d'apprentissage de la dyslexie sévère?:

qu'est-ce qu'on peut faire pour les aider le plus efficacement possible? :#

RépondreQuote
Posté : 16/04/2013 10:31
Gwenassistrecherche
(@Gwenassistrecherche)
Nouveau membre

Bonjour,

Afin de permettre la mise au point de techniques d'enseignement qui correspondent à leurs techniques d'apprentissage, il nous paraît tout à fait nécessaire de déterminer l'origine physique de la dyslexie. Comprendre l'origine du trouble met en évidence les solutions possibles et les aménagements nécessaires à un apprentissage efficace et adapté pour les personnes souffrant de dyslexie. De plus, nos études et nos tests permettent également de mettre en lumière les stratégies utilisées par les personnes dyslexiques pour parvenir à un niveau de lecture et d'écriture tout à fait correct. Ce qui est tout à fait étonnant et passionnant à la fois!

En plus de l'orthophonie, l'aide qui reste la plus efficace est la prise de temps supplémentaires pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture telle que l'enseigne l'école, mais également d'essayer de trouver avec l'enfant, ou l'adulte, des stratégies qui lui seront personnelles et lui permettront de s'adapter, dans l'espoir qu'un jour l'on puisse vraiment avoir les clefs pour comprendre le trouble et y remédier bien sur 🙂

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et si vous où l'une de vos connaissances ou proches désirent nous aider pour l'expérience à venir.

Recherche au CNRS, nous avons besoin de participants.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/04/2013 11:21
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

il faut être sur place ? ou est ce possible par mail ?

RépondreQuote
Posté : 14/05/2013 9:52
Gwenassistrecherche
(@Gwenassistrecherche)
Nouveau membre

Il faut malheureusement être sur place, c'est un test auditif et il se fait à notre Laboratoire.

Cependant Merci !

Gwendoline Trollé

Recherche au CNRS, nous avons besoin de participants.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/05/2013 11:37
Share: