Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dislexi PROJET DE DESGNE INTERACTIF  

Page 2 / 3
clement
(@clement)
Membre éminent

ayé ja i compri le lien entre ta sculture et mon projet ^^

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/12/2009 2:19
clement
(@clement)
Membre éminent

le truk ces que je suis dyslexique (et pas juste un petit peu -- ) et pour un concepteur prendre un sujet personelle ces la pire coneri a fair mes je les coméme fait ^^par envi

celle de créé ce que joré voulu avoir enfant une sorte dami que tu garde sur toi avec fiérté comme tu est fiée davoire la dérniér consol nintendo portable ...

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/12/2009 2:24
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

exclure les parents_ je respecte ton choix _ mais ça envoie indirectement à l'enfant dys un "demerde toi tout seul" meme au sein de la fratrie_

Je ne comprends pas bien la motivation de ne faire qu'à l'usage des dys d'autant que les fratries à multi-soucis ne sont plus rares et que nombres de dys ont des troubles associes _

D'autre part de 3 ans à 5 ans, bcp de savoir-faire passent par le mimetisme, le regard parental en soutien, l'interessement parental ( si on tient compte des peluches ).

Il ne me viendrait pas à l'idee d'acheter un concept à mes enfants et d'en etre exclus des le debut, ni meme d'exclure les freres et soeurs , tout simplement que l'interactivite ne se passe que dans le partage_

RépondreQuote
Posté : 29/12/2009 4:13
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

J'ai eu des petites règles souples avec les tables de multiplication écrite dessus de l'APEDYS . Mes efants n'en n'ont pas voullu. Elles ne voulaient en aucun cas être différentes des autres.

L'acceptation de la dys par les enfants est difficile, alors se coller un objet de discrimination, n'est pas forcément une super idées.

Une courbe comme pour le carnet de santé, sur laquel ont note les progrès et les visualises serait mieux perçu. Les dys ont souvent du mal à visualiser et prendre conscience de leurs progrès si lent. Progrès aux tests de l'allouette, mémorisation des tables, diminution du nombre de fautes en dictée, etc...Sous forme ludique, comme lorsque l'on se mesure sur un mur.

Mon idée d'arbre, c'est pour la symbolique de la dys qui traverse les famille de façon aléatoire.

Ce ne sont que des idées, il faut trier.

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/12/2009 8:07
clement
(@clement)
Membre éminent

je pense qu il y a bocoup de compléxification de ta par sans vouloir t'offancé

je ne propose pas une régle souple ...

comprené bien

demandé a votre enfant s il il naimeré pas une petite creature qui communique avec lui et tout les objet otour de lui pour lédé lorsque ca dyslexie l'embéte ...

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/12/2009 9:20
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Clement, essaye de mieux nous expliquer tes motivations _ la raison que tu invoques sera tjrs fade en regard d'une complicite avec un animal_ Mouvoir les choses entre elles, c'est marant 5 mns, mais comme l'enfant ne cree pas la base de donnees, il se lassera vite_ La dys est un souci qui embete sur le temps scolaire, et un peu sur le temps des devoirs mais entre, y a pas de souci_

RépondreQuote
Posté : 29/12/2009 9:29
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je m'interroge comme cricri, ma fille préfère oublier sa dys le plus souvent possible. Elle a un Doudou.

Elle ne veut pas de livre pour dys, de règle pour dys, etc.... Elle accepte les gouter avec activité de l'association pour les dys et seulement si l'activité lui plait. Sinon la dys elle ne veut pas en entendre parler en dehors de l'école.

Est ce qu'un objet te rappelant ta dys t'aurait plus lorsque tu étais enfant?

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/12/2009 9:51
clement
(@clement)
Membre éminent

gene tu n a je pense pas assé de recul en temps que paren de dyslexique

oui enfant j'orret révé d une chose pareille ces éviden et le dys ne ce sen pas handicapé

les handicapé non plu ne se sante pas handicapé dayeur

sinon pour ce qui est de comparé de l objet a une creature lenfant na ocun problemme a le faire et dayeur il a bien réson a therm dans notre société nous ne distingueron plu philosophiqmen parlen les humain des objet

je posteré mon travaille fini dans 1 moi

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/12/2009 4:07
clement
(@clement)
Membre éminent

dayeur comme tu le souléve un gouté la tante et pas une régle en plastique ...

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/12/2009 4:10
clement
(@clement)
Membre éminent

"La dys est un souci qui embete sur le temps scolaire, et un peu sur le temps des devoirs mais entre, y a pas de souci_ "

ces faut ca enfaite enfin ca dépen de limportance de la dyslexie

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/12/2009 4:16
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je serai très heureuse de voir le résultat de ton travail, dans un mois ou plus.

Perso, j'ai eu ma part de dificultée scolaire et étais nettement plus heureuse en dehors de l'école. Ce qui m'a permis de garder mes envies et mes rêves.

GENE

RépondreQuote
Posté : 30/12/2009 1:58
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je suis de l'avis de Clément, la dyslexie sévère est aussi un problème hors de l'école malheureusement et cela entrave la vie en société.

Un outil qui permettrait de résoudre bien des problèmes quand le besoin s'en fait sentir est une chose formidable. Rien que pour faciliter les devoirs à la maison dans un premier temps, ça permettrait au dyslexique de faire d'autres activités que les devoirs pendant des heures. Eviter de passer 1/3 de temps en plus à chaque contrôle pour le réussir ce serait bien aussi, ne pas louper tous les débuts de cours après un tiers-temps, comprendre le cours du prof et avoir le cours écrit correctement à la fin sans avoir à écrire sans cesse. Un MUST !

Ne plus dépendre des profs pour avoir les cours écrits, ne plus dépendre du copain pour les fins de phrases non terminées, ne plus dépendre de papa ou maman pour retaper les cours et pouvoir les lire avec la bonne police de caractère et même l'entendre à volonté sans que maman soit là pour le relire pour la enième fois.

Des fautes d'orthographe qui disparaissent automatiquement au fur et à mesure qu'on écrit et pas besoin de maman pour vérifier l'orthographe du dossier à rendre.

Oui, moi je suis partante et mon fils aussi !

Il y a des zônes où nous intervenons lors de nos conférences où les parents sont dans l'incapacité d'aider leur enfant. Je n'ai rien à leur proposer pour que le petit aille mieux, les profs ne peuvent pas venir lire les livres aux enfants ou les cours après la classe. Les parents n'ont pas les moyens de payer des cours particuliers etc... Pour tous ces gens dans la détresse, cet outil serait fantastique.

RépondreQuote
Posté : 01/01/2010 2:19
clement
(@clement)
Membre éminent

Bonjour,

Merci Claude pour tout ces exemple ca me fait bocoup avancé

merci pour tout vo comentaire nésité pas a en faire

toute les critique son les bien venu (et idée)

la dyslexie ceré t'elle un don ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/01/2010 4:57
Cathy02
(@Cathy02)
Membre estimable

Pour réprendre un peu le fil des idées de Claude, un élève de la classe de l'un de mes élèves a ouvert un site internet où il inscrit en détail tous les jours les devoirs à faire pour les semaines qui suivent, les projets en cours,... Autant dire que c'est déjà super pour les parents qui veulent voir exactement ce que leur enfant a omis d'inscrire dans son cahier de textes.

Ce qui serait encore mieux, c'est que les profs ou quelques uns des meilleurs élèves y placent également des résumés des cours où beaucoup d'écrits ou de notations sont nécesssaires. Cela permettrait à l'enfant dys ou au parent d'avoir une idée des choses à apprendre. Bonus : celui qui fait le résumé apprend obligatoirement sa leçon !

Amicalement,

Amicalement, Cathy

RépondreQuote
Posté : 03/02/2010 11:16
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Très très bonne idée à mon humble avis! Amicalement Curidys 🙂

RépondreQuote
Posté : 03/02/2010 3:15
Page 2 / 3
Share: