Forum

Faurum

transport en taxi r...
 
Notifications
Clear all

transport en taxi refusé  

val95
(@val95)
Membre actif

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit souci pour la rentrèe prochaine. Mon fils dyslexique rentre en ULIS dans un collège qui se trouve à environ 4-5 kms de mon domicile (Pontoise Cergy). Cette année, il était en CLIS à 30 km de chez moi, mais il était véhiculé par un taxi. J'ai refait une demande auprès de la MDPH pour bénéficier à nouveau de cette formule mais ceci a été refusé. Je vais donc devoir accompagné mon fils tous les jours au collège par le bus. Je ne le vois pas prendre les deux bus pour rejoindre son collège tout seul ! Trop difficile pour un dyslexique +++ qui commence à peine à lire correctement !

Si vous avez un enfant qui va aussi au collège La Justice à Cergy (95) et que vous habitez dans la région, laissez moi un message sur le forum ! Merci d'avance !

Quote
Topic starter Posté : 26/07/2011 10:01
Claude
(@Claude)
Membre noble

S'il s'agit du collège de secteur, tous les enfants font le même trajet, il y a des bus spéciaux en général pour les amener devant le collège. Dans ces conditions, en effet, il n'y a pas de taxi accordé, à moins que l'enfant ait des difficulté d'orientation dans l'espace.

Si le collège n'est pas le collège de secteur et que l'accès en transport en commun est compliqué, il a droit au taxi.

Dans votre cas, je ne sais pas si le fait de devoir prendre 2 bus sera considéré comme une situation difficile pour votre enfant.

Faites appel de la décision, vous verrez bien, ils doivent justifier leurs décisions.

Il y a eu des consignes apparemment sur les transports vers les CLis et ULIS. Dans mon département, ils supprimaient les transports si la CLIS était dans la même ville. L'Apedys a prostesté. Si la CLIS n'est pas l'établissement de secteur accessible à pied ou par transport scolaire, alors le taxi doit être accordé. La CDAPH a accepté.

Pour les ULIS, c'est différent, car le transport normal n'est pas toujours un transport scolaire. Il faut voir si le handicap ne permet pas à l'enfant de rejoindre l'établissement facilement par les transports habituels.

RépondreQuote
Posté : 27/07/2011 2:21
Share: