Forum

Faurum

sujet de discution ...
 
Notifications
Clear all

sujet de discution sur la dyslexie sur M6  

Page 1 / 2
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Il y a un sujet de discution sur la dyslexie sur M6

Dyslexie pourquoi l'école n'arrive pas à les aider et les intégrer dans MSN Actualités & Sports - Crise, chômage, intégration sociale, …

Je vais aller mettre un message pour expliquer les difficultés que je rencontre si vous voulez en faire autant

Quote
Topic starter Posté : 14/10/2010 9:00
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je mettrais un message quand j'aurais résolu le problème.... L'intégration des adultes dys qui de plus ont des problèmes de santé par ailleurs, m'est un sujet trop douloureux pour que j'en parle.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 14/10/2010 12:28
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

QUEL EST LE CRÉTIN QUI A FAIT L'EMISSION SUR LA DYS SUR M6 ??????

IL MÉRITE MON PIED AU CUL.......

ON VIENT DE FAIRE UN RECUL DE 20 ANS........

LE PROBLÈME EST BIEN PLUS DIFFICILE A RÉSOUDRE QUE CES PETITS JEUX DE FAUTE D'ORTHOGRAPHES A FAIRE OU LA GROSSEUR DES LETTRES SUR UN TABLEAU......

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 17/10/2010 10:33
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Gros choc pour moi dès les premières phrases :

"comment se débarrasser de ce trouble ?"

Et un peu plus tard : "Ce n'est pas irrémédiable".

Oups...

RépondreQuote
Posté : 17/10/2010 11:22
aliene
(@aliene)
Membre estimable

effectivement très décevant...

Cdlt
Aliène

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 1:07
sylvie-cyrille
(@sylvie-cyrille)
Membre estimable

tres decu de cette emission 🙁 🙁

sylvie du bout du monde

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 9:42
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

C'était quand ?

Fred

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 10:27
sylvie-cyrille
(@sylvie-cyrille)
Membre estimable

hier soir a 20h e=m6

sylvie du bout du monde

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 10:39
Claude
(@Claude)
Membre noble

La dyslexie, ce n'est pas qu'un simple problème de lecture et d'écriture. La lecture et l'écriture ne sont que le dessus de l'iceberg, ce qui est visible en classe dans un système basé sur l'écrit.

La dyslexie, c'est un rapport à l'espace et au temps différent, c'est une organisation des pensées et des connaissances différent.

La dyslexie, c'est une maladresse sans problème de motricité, ils peuvent dessiner magnifiquement, mais renverser tous les jours le verre à eau ou la tasse de déjeuner.

C'est un problème d'orientation droite gauche et haut bas avec un sens de l'orientation pourtant très développé.

La dyslexie, c'est un raisonnement instinctif très puissant totalement différent des autres mais tout aussi valable.

Tant que l'on essaiera de faire rentrer dans le moule ces enfants qui n'y entrent pas, avec des écrits agrandis ou pas, des photocopies de cours à lire d'une façon ou d'une autre, des écrits à faire sans fin, au km, dans toutes les matières, tant qu'on les forcera à raisonner comme les autres, à organiser leur cerveau comme les autres, avec des écrits, alors on continuera de passer à côté de ces intelligences. On continuera à les faire souffrir pour rien.

Je dis souvent que ce sont des MAC dans lesquels on essaie de faire tourner des programmes pour PC. Essayez de mettre windows dans votre MAC ! Normal que ça ne tourne pas. Il faudrait leur mettre les bons outils et leur donner ensuite les programmes de compatibilité avec les autres, pareil aux autres, leur donner aussi les programmes de compatibilité avec les dyslexiques.

Oui, à l'adolescence ils peuvent trouver les programmes de compatibilité avec les PC, mais encore faut-il que le MAC ne soit pas complètement vide de ses propres programmes !

Je me demande si en France il existe des soignants, des chercheurs, des enseignants, des spécialistes de la dyslexie, des rééducateurs qui ont compris ce qu'était réellement la dyslexie.

A part nous, les parents qui travaillons tous les jours avec eux, qui les observons et les écoutons au quotidien, je ne vois personne qui les connaisse vraiment.

On essaie toujours de les normaliser, de les faire fonctionner comme les autres et tout de suite.

C'est comme si on demandait à un français blanc de devenir asiatique, de fonctionner avec la culture du pays sans faute et de parler et de lire le chinois dès qu'il arrive en Chine. Eh bien, c'est faisable, mais il faut quelques années pour y arriver (sauf devenir asiatique, ça restera impossible). Tout comme le MAC restera toujours un MAC à la base, le dyslexique restera dyslexique.

Enfin, simplifier le problème et le minimiser ne les aidera pas à être compris et intégrés à la société, surtout à l'école !

Déçue moi aussi, mais en si peu de temps, je ne m'attendais pas à plus. C'est déjà bien d'en avoir entendu parlé comme une réalité et pas comme un problème psychologique.

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 10:55
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

tu dois pouvoir la réécouter sur le net....Il me semble !

Je n'ai pas décolérer de la soirée.... Je trouvais déjà depuis longtemps que l'émission avait dégénérée, mais alors là j'ai trouvé qu'on était en dessous de tout...

C'est politiquement correct, pourquoi tout le monde se casserait la tête pour quelque chose qui est si bénin. N'importe qui dans son enfance peut être atteint de dys... Il suffit d'un tout petit peu d'effort pour les remettre sur le droit chemin..... Non mais qu'est-ce qu'il nous casse les pieds ces dys !!!!!! Résultat les vrais dys n'ont qu'à aller se faire foutre avec leur demande !!!!

cela correspond au point 7 de la dénonciation de noam Chomsky...

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

source : Les dix stratégies de manipulation de masses

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses?ref=nf

(j'espère que cela marche)

Ce n'est pas la première fois que je surprend cette désinformation..... Par exemple en comparant la situation française et la situation des autres pays européens en matière de retraite...

On peut dire n'importe quoi qui donc ira vérifier qui aura le temps.... et si un mauvais esprit a le temps qui le croira ????

C'est pour en revenir aux problème soulevé dans un autre forum sur le sens de l'éducation.... Le gros problème de l'éducation.... Nul ne peut avoir la liberté de penser s'il n'a acquis l'information.... Or l'information exact et réel est la chose la plus difficile à obtenir... Sur le net il y a pléthore d'information il faut l'esprit critique pour déchiffrer le vrai du faux, l'intoxication de l'info réelle.... et l'esprit critique c'est tout d'abord l'apprentissage de la méthode scientifique et encore même un bon scientifique qui applique sa procédure peut se laisser tromper par ses propres certitudes......

En tout cas chapeau M6 on pouvait pas faire mieux pour faire faire des économies à l'E.N. et se débarrasser d'un problème sociétal génant...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 11:18
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Au fait on n'est pas tous des artistes non plus.... J'adore dessiner, faire de la musique... mais je n'appelle vraiment pas cela de l'art...tout juste un hobby qui ne me permettrait pas de bouffer tous les jours...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 11:21
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Anealiboron, tu as réussiiiiii à mettre un lien actif !

Pour en revenir à le dys et à M6, souhaitez-moi bonne chance, j'ai la réunion pour le PAI aujourd'hui au lycée ! J'espère que personne ne l'aura vue...

Fred

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 11:32
Claude
(@Claude)
Membre noble

Bonne chance Dref !!!

C'est tout le problème auquel on se heurte quand on fait de l'information dans les écoles sur la dyslexie.

Laisser de l'espoir aux enseignants en leur disant qu'avec un peu d'aide ils vont y arriver, ou leur dire carrément qu'ils doivent tout changer dans leur enseignement et que ça va leur demander un sacré boulot de remise en question de toute leur pédagogie.

Dans un cas on arrive à les faire adhérer et à rentrer petit à petit dans l'aide, même si elle est minime et mal faite, dans l'autre cas ils n'essaient même pas, ils n'ont pas appris, ce n'est pas leur problème.

Il y avait dans cette émission l'aspect trop optimiste avec Béatrice Sauvageot et l'aspect rentrer dans le moule avec la CLIS. On n'a pas d'autre chemin pour l'instant.

Mais comme vous, j'ai été choquée par le message qui laisse penser que la dyslexie disparaît avec le temps.

Si c'était vrai, ça se saurait ici et on n'aurait plus d'adultes DYS !

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 11:44
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Courage DREF, S'il le faut on leur réexpliquera par a+b

Souviens toi de Sigourney Weather dans Alien..... C'est une jolie fable si tu considère que les Alliens sont l'image allégorique d'un certain type de société.....qui veut pondre ses oeufs dans notre tête.....

On est toute avec toi !!! LOL

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 18/10/2010 11:48
Page 1 / 2
Share: