Forum

Faurum

opération lettre au...
 
Notifications
Clear all

opération lettre au président de la république du 01 au 15 septembre 2011  

Page 1 / 2
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Si vous êtes intéressés :

Nous avons lancé sur facebook une opération lettre au président de la république du 01 au 15 septembre 2011. Nous espérons que le plus de parents possibles enverra un email à Mr le Président de la République pour témoigner des difficultés qu'ils rencontrent au sein de l'école.

http://www.facebook.com/event.php?eid=275370892489677&pending

Entre le 01 et 15 septembre 2011, un groupe de parents d'enfants dys, hyperactifs, handicapés ou souffrant d'autres troubles ont décidés de témoigner tous ensembles, des difficultés pour obtenir la mise en place et l'application des PAI et PPS à l'école. De dénoncer les mauvaises volontés, le manque de moyens, d’aides, d’AVS, les effets négatifs sur leur enfant… l’indifférence de certains directeurs d’écoles et certains enseignants…

Toutes personnes voulant se joindre à cette action seront les bienvenues. Il suffit juste d’envoyer un email au président de la République pour lui expliquer qu’il est inacceptable que ces enfants (vos enfants, petits-enfants, nièces, neveux, cousins, amis… ) n’obtiennent pas le soutien et l’aide nécessaire à la réussite de leur scolarité, que leurs difficultés ne soient pas prises en compte et ils soient dans la souffrance, et entre parfois dans la dépression ou la sous-estime d’eux même…

Ensemble on sera plus fort

Quote
Topic starter Posté : 31/08/2011 2:02
thijuclem
(@thijuclem)
Membre éminent

Bonjour,

ou peut-on trouver un modèle de la lettre ?

Merci

RépondreQuote
Posté : 31/08/2011 2:49
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

exemple de lettre

Nous nous permettons de vous écrire afin de vous faire part de notre mécontentement et notre incompréhension en ce qui concerne la scolarité de nos enfants.

Atteint de dyslexie, dyspraxie (ou autres dys ..) troubles de la concentration avec ou sans hyperactivité (TDA/H)… ou autre handicap, nos enfants sont laissés pour compte dans de nombreuses écoles et se retrouvent souvent en échec scolaire et phobie scolaire, car les intervenants refusent de respecter les textes de lois et faire correctement leur travail, de tenir compte des leurs réelles difficultés. Pourtant il suffirait de pas grand-chose pour éviter qu’ils se retrouvent en échec scolaire, dépressifs et malheureux et de faire de nos enfants de bons élèves heureux d’apprendre et d’étudier.

Nos enfants ont le droit à la mise en place de PPS ou PAI, hors souvent il est difficile d’obtenir des écoles ne serait-ce que la mise en place de ces projets et il est fréquent de ne pas obtenir leur application. Aucun intervenant à l’inspection académique n’a la pouvoir d’imposer aux directeurs d’écoles ou enseignants, l’application de ces projets, pourtant mis en place au sein de l’école avec la participation d’un médecin scolaire et des bilans médicaux.

Trop d’enfants se retrouvent sans AVS, sans photocopie, sans un tiers de temps supplémentaire, souvent rabaissés, humiliés par leurs instituteurs depuis l’âge de 6 ans, car ils sont traités comme étant fainéants et incapables alors qu’ils sont malades et que leur comportement ne dépend pas d’eux. On leur colle une vilaine étiquette qui les détruit chaque jour un peu plus.

A cause de professionnels de l’enseignement qui ne sont pas à l’écoute, qui sont indifférents apparemment du bien-être et la réussite scolaire des enfants, nous sommes nous parents accusés de vouloir leur apprendre leur travail simplement car la loi nous permet de demander la mise en place d’un projet personnalisé pour aider notre enfant à suivre une scolarité normal. Nos enfants ont également le droit à une instruction de qualité dans de bonnes conditions.

Les aides scolaires sont de plus en plus supprimées, les classes surchargées et aucun enseignant ne peut assurer convenablement seul sa charge de travail avec des élèves handicapés ou souffrants d’un trouble sans la mise en place d’aides adaptées et nécessaires.

On peut rajouter un témoignage de sa souffrance ou son vécu….

Mon fils ……atteint de dys… …. s’est vu privé de ….. est humilié …. ……

Certains directeurs d’écoles vont jusqu’à nous suggérer de mettre nos enfants dans des établissements privés si nous ne sommes pas contents de leur décision de ne rien faire.

Nous sommes outrés et scandalisés par de telles réactions, pas surpris mais scandalisés !!! Lorsque l’éducation nationale échoue dans l’intégration des enfants en classe et dans leur prise en charge, pour eux la seule solution s’avère de les laisser se débrouiller seule avec leurs difficultés ou de les envoyer dans les écoles privées. Nous applaudissons ce professionnalisme et ce sens des responsabilités, et nous demandons à quel moment la France et ses institutions vont enfin prendre en charge correctement nos enfants et respectés les textes de lois en leur apportant les aides nécessaires et leur permettant d’avoir la même égalité des chances.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31/08/2011 3:02
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Voici le lien pour envoyer votre email

http://www.elysee.fr/ecrire/

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31/08/2011 3:05
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Je me permets d'activer votre lien :

http://www.elysee.fr/ecrire/

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 31/08/2011 3:52
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Merci beaucoup, j'ai essayer de contacter divers association ainsi qu'un journaliste >Nous avons 178 personnes depuis hier après midi qui ont répondu ok sans compter ceux qui l'on déja fait ou font le faire sans se mettent sur la liste.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31/08/2011 5:05
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

PS : écrire au format papier au président est gratuit, même le recommandé, alors, ne vous privez pas !!!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 31/08/2011 6:48
chris
(@chris)
Membre Admin
Citation : Sinedys 

Ensemble on sera plus fort

Bravo pour cette initiative,:=!

mais si 'Ensemble on sera plus fort' cela nécessite une minimum de coordination :# Votre initiative arrive très tardivement, mais surtout au moment plus mauvais moment de l'année, du 1er au 15 septembre la mobilisation des parents de DYS est extrêmement difficiles

parce qu’ils sont beaucoup plus que les autres, totalement accaparé par la rentrée scolaire de leur DYS.

RépondreQuote
Posté : 31/08/2011 10:47
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour, Merci Chris

Pas de soucis pour la coordination sur facebook le message passe bien, 237 personnes ont marquées y participées, en 2 jours et ce n'est qu'un début et énormement y participent sans le marquer. presque 1700 personnes sont invitées à participée, les associations sont contactée pour certaines et un journaliste a été informé.

Au plus mauvais moment peut etre pas puisque d'une part cette opération peut recommencé dans 6 mois et que les aides on en a besoin dés le début de l'année et nous savons trop bien comment cela se passe. Et envoyé un mail ne prend pas longtemps. Les personnes en tout cas sont enthousiasmes. Il suffit de lire leur messages.

On est tout le temps accaparé par nos enfants et pour obtenir les aménagements alors pourquoi pas maintenant.

En tout cas sur facebook ça bouge ! et les emails ont déja commencé à partir.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/09/2011 9:49
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

238 personnes, 1 de plus à chaque heure, le nombre de participants augmentent.

Et puis comme vous dites dommage que cette initiative arrive très tardivement, et que personne ne l'a fait avant mais c'est jamais trop tard.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/09/2011 10:01
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour j'aimarais savoir si les personnes qui lisent ce message sur ce forum vont participer à cette action juste pour nous donner une idée de l'impact de cette opération. Merci beaucoup pur ces enfants

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/09/2011 3:28
thijuclem
(@thijuclem)
Membre éminent

moi, j'ai pas noté que je le ferais mais j'ai déjà envoyé la lettre et j'ai fait suivre dans les dizaines de contacts !

RépondreQuote
Posté : 02/09/2011 4:14
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Merci beaucoup.

il y a plus de 3200 publications sur facebook pour cette opération, c'est impressionnant ! Bon courage à tous et bonne rentrée

J'espère que tout ira bien pour vos enfants et qu'ils auront toutes les aides nécessaires

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/09/2011 11:18
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour

A la date d'aujourd'hui il y a plus de 3500 plubications sur facebook, pour cette opération, alors merci à vous tous, merci à tous les groupes et associations qui soutiennent et participent à cette action ! Merci pour tous ces enfants qui ont besoin de prise en charge à l'école

Bon week end

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/09/2011 7:20
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Bonsoir,

Petite question en cliquant sur le lient on arrive directement sur la lettre mais comment voit on le nombre de publications etc ?

RépondreQuote
Posté : 12/09/2011 1:48
Page 1 / 2
Share: