Forum

Faurum

Qui peut nous aider...
 
Notifications
Clear all

Qui peut nous aider contre cette éducation nationale  

Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Concretement si vous des soucis avec un dirigeant d'école il n'y a rien faire.

Quand mon fils était au collège j'ai contacté l'inspection academique qui n'a rien fait et l'on soutenu il se connaissait bien.

Alors il n'y a donc aucune solution que de changer son enfant d'école quand c'est possible ?

Personne n'a aucun pouvoir sur eux ?

Quote
Topic starter Posté : 19/11/2010 11:27
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Il faudrait que d'autres parents se plaignent pour que l'action soit efficace... Il faudrait des preuves concrètes de fautes graves.

Je crois qu'il y a un vieux film qui pourrait vous faire comprendre pourquoi c'est ainsi, et apaiser votre colère que l'on peut comprendre..

C'est un film d'André Cayatte de 1967avec Jacques Brel... "Les risques du métier". L'accusation est très différente, et n'a aucun rapport avec vos propres griefs, mais il pourra peut-être vous faire comprendre pourquoi l'E.N. est extrêmement prudente.... Quitte à taper très fort quand des preuves flagrantes sont sur la table.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 20/11/2010 11:01
Claude
(@Claude)
Membre noble

Si, on peut agir et aller au tribunal du contencieux ou au tribunal administratif selon les injustices que l'on a subies.

Une nouvelle juriceprudence vient de passer au tribunal de Marseille contre l'EN qui n'a pas fourni d'AVS à un enfant dont la MDPH avait ordonné la présence.

L'EN n'en a pas trouvé car il n'y a pas de volontaire pour jouer ce rôle.

L'EN doit donc faire de cette fonction un vrai métier.

Voyant qu'ils n'arriveront pas à gérer les AVS en en faisant un métier, ils ont passé la gestion des AVS aux associations. Facile...

Donc, très bientôt, si vous désirez une AVS en classe pour votre enfant formée aux troubles DYS, il faudra qu'une asso de DYS puisse gérer leur carrière, les former et les payer jusqu'à la retraite.

Vu les financements qui ne viennent que des adhérents pour l'instant, APEDYS n'est pas prêt à proposer cela, vu que peu de gens adhèrent déjà et que peu de gens sont prêts à faire fonctionner tout ce système de façon bénévole. Et APEDYS est la plus grosse asso de Dyslexiques et troubles associés pour le moment en France !

C'est pourquoi, oui on peut attaquer l'EN et gagner, même en simple particulier.

Mais au lieu d'attaquer chacun dans notre coin, une asso nationale forte pourrait agir en collectif sans avoir à passer par le tribunal chacun son tour. L'union fait la force.

Mais félicitation à ces parents qui osent agir pour défendre devant les tribunaux les droits de leurs enfants. Ils font bouger les choses un peu partout. Et APEDYS récolte toutes ces juriceprudences qui passent un peu partout pour les montrer dans les académies et demander des comptes.

RépondreQuote
Posté : 20/11/2010 9:04
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Ok ! je crois que j'ai confondu le problème avec un autre qui concernait également un changement d'école...

Si tu attaques au tb administratif, tu dois constitué un dossier comprenant une ordonnance qui prévoit les dispositifs à mettre en place et la preuve que cela n'a pas été respecté par l'E.N. ... Si J'en crois ce que je lis dans le texte

https://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=836

Le PAI et le PPRE dépendent essentiellement de l'E.N. Il ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont perchés... Le seul cas que je vois donc et le PPS, donc lorsque l'on est passé par la MDPH et c'est l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH qui décide.... Là on peut sans doute les mettre en défaut plus facilement....

Quant aux économies que l'Etat fait en se reposant sur les collectivités territoriales et les assoc... Une vieille rengaine que l'on ne comprend que lorsqu'on en est victime... Tu oublies la baisse des impôts qui est si populaire....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 20/11/2010 9:29
Share: