Forum

Faurum

Présentation
 

Présentation  

  RSS
margaretteL95
(@margaretteL95)
Nouveau membre

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais en savoir plus sur ce forum et j'aimerais aussi faire de nouveaux amis 🙂 merci pour votre accueil

Quote
Posté : 10/07/2017 6:20
Tartyne29
(@Tartyne29)
Nouveau membre

Tartyne29

Posté : 11-11-2017 16:59

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Ma fille âgée de 11ans est dys et d'un naturel angoissé. Après maintes souffrances dans sa scolarité, elle a développé une véritable phobie de l'école. Elle a été aidée durant l'année dernière par une psychologue formidable, ce qui lui a permis de réintégrer une scolarité en matinée uniquement, avec présence d'un AVS. Je passe les détails de la mise en place de tout cela : parcours du combattant !

J'ai appris que la méditation participait au dénouement des angoisses. J'ai donc acheté un livre pour apprendre à méditer (la méditation pour les nuls).

Je pratique également l'écoute active, ce qui me semble très important pour évacuer le trop plein d"angoisses que ma fille peut accumuler dans sa journée.

Nous venons d'emménager dans une nouvelle région, en Gironde, à Biganos. Les deux écoles de la ville ne peuvent accueillir mon enfant en raison des classes déjà surchargées.

J'ai appris que le département connait une augmentation constante de population (+20000/an), ce qui aboutit à un manque d'infrastructures à tous les niveaux.

Je suis obligée d'envisager une scolarité à la maison, pour laquelle nous ne sommes pas prêts.

Existe-il un lieu où les parents peuvent se rencontrer et échanger régulièrement ? J'ai dû cesser toute activité professionnelle pour aider mon enfant.

RépondreQuote
Posté : 11/11/2017 6:01
LeSage
(@lesage)
Nouveau membre

Bonjour,

 

Dyslexique; l'on l'a découvert vers mes 8/9 ans, les séances d'orthophonie enfant sont "malgré tous" un bon souvenir.
Une tentative d'en refaire adulte m'a frustrer, pour des raisons personnelles mais très formateur sauf qu'il y avait pas assez d'axe de lecture.

MDPH car dans une profession de bureau, ma chef corrige régulièrement mes courriels et courriers mais sur mes entretiens de progrès on remarque chaque année une amélioration. Celle-ci ne m'est pas ratifier sur mon salaire bien dommage d'être à la traîne

Depuis quelques temps,  je me dis qu'en vieillissant c'est pire surtout que l'on doit être plus concentrer.

A 48 ans j'ai pris en main une VAE pour me démontrer que j'ai des capacités. 

Surtout que l'on est régulièrement critiqué, humilié et dévalorisé sur les forums car on est trop si ou trop sa... 

Depuis quelques temps je me mets à visé la durée, de me lancer dans challenge et de ne plus m'arrêté. Voilà pourquoi je suis ici

Je veux reprendre le contrôle du cognitive qui est en défaut

bien belle journée et bonne lecture  

ps : merci le correcteur d'orthographe 🙂

RépondreQuote
Posté : 21/07/2019 1:13
POLYNN
(@polynn)
Nouveau membre

Bonjour je suis nouvelle ici, 

 

Je suis là parce que je pense que je peux aider et donner de l'espoir. Mais j'aimerais aussi rencontrer d'autre personnes ayant les mêmes troubles que moi. 

J'ai 18 ans je viens d'avoir mon bac ES mention BIEN avec les aménagements ( majoration 1/3 du temps) et je pars faire une double licences l'année prochaine. Cela fait 10 ans que j'ai appris que j'étais dyslexique dysorthographique, l'apprendre à été un choc pour moi et surtout pour mes parents. A force de travail et persévérance avec l'aide de ma FORMIDABLE orthophoniste et de mes parents j'ai réussis à réduire mes troubles. Maintenant j'en fait une force, c'est ma différence je le revendique fièrement !

 

This post was modified Il y a 4 mois 2 times by POLYNN
RépondreQuote
Posté : 23/07/2019 2:16
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription