Forum

Faurum

le dire au boulot?
 
Notifications
Clear all

le dire au boulot?  

Page 2 / 2
loungta
(@loungta)
Membre estimable
Citation : flau 

sur la 3 D on bleuf tout le monde !!!

 

mon fils me dis qu'en dessin 3D de piéces mécaniques il fait les choses différement des autres 😉

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

RépondreQuote
Posté : 06/05/2013 12:00
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

Bonjour,

Je trouve que cette question est très intéressante, puisque c’est une question générale.

En effet comment trouver sa place dans notre société, que ce soit à l’école, entre amis, en famille, et bien sûr au boulot.

Quel que soit le milieu dans lequel ont ce trouve la réaction des personnes changes par rapport à la relation que vous avez avec elle, et la complicité que vous avez avec.

Les relations que vous avez au travail avec les collègues ce fait en général sur des rapports de force nous sommes tous compétitifs (c’est crétin mais sais comme ça que ça fonctionne et les patrons sont bien content que ça fonctionne de cette façon).

Les rapports change selon si vous êtes en compétions ou que vous risquez de l’être et avec ces personnes mieux vaut ne rien dire si vous pouvez le cacher.

Je pense que vous pouvez en parler à une personne neutre (dans un autre service) et surtout la personne honnête et sûre. « Bon au boulot sais plutôt cuit »…

Maintenant y a-t-il une raison valable dans parler, je pense qu’il y a pire comme manchonge.

Et de toute façon je ne crois pas avoir une loi qui nous oblige à le dire.

Ce qui est certain sait que les relations risquent de changer un jour ou l’autre.

Dans mon expérience, l’hors de ma dernière embauche. J’ai fait l’erreur d’en parler à l’entretien d’embauche au directeur « je voulais être honnête, et pour moi être dys n’ai pas que un défaut j’ai 130 QI et je ne suis pas certain que sans ma dyslexie que j’aurai ces 130 après tout ». J’ai été donc accepté sans problème par le directeur, mon chef directe a été avertie des risques éventuelles et tout rouler très bien.

On me donner un travail qui allez très vite m’emmener vers une promotion.

Les rapports avec le directeur et mon responsable étaient très bon, pour eux la dyslexie n’était pas un problème, et ils voyaient d’autres qualités chez moi.

Mais car il y a toujours un mais, à l’arrivé d’un sous-chef tout à basculer. Nous étions tous deux en compétions pour le même poste de responsable (cette personne a été muté et avait 3 ans d’expériences dans cette entreprise mais moi avez 10 ans dans le métier. Mais à ce niveau pour moi tout aller très bien. Ce n’est qu’au départ de mon directeur et quelque mois après de mon responsable que plus rien aller. Dans mon dossier il figurait que j’étais dyslexie et très vite le nouveau directeur la sus.

A la suite de ses 2 départs la sous- chef a pris la place de mon responsable et après je ne recevais plus aucune information sur le fonctionnement de l’entreprise mon travail était devenu très restrictif.

Je pense que le fait d’avoir dit que j’étais dys sur le moment n’avais pas de répercutions et cela dépend juste des rapports que nous avons avec certaines personnes.

Maintenant je me pose également comment le cacher, je pense en disant tout simplement que l’on ait nul en français ça aura moins de conséquence que de dire que nous somme dyslexique, car souvent les gens vont vous juger à côté de la plaque et en général ce qui sont à côté de la plaque vous prend pour de réel personne diminuer sa a couté la démission de mon poste donc à y réfléchir à deux fois.

Mais somme nous condamner à être la proie facile de certaine personne en disant ce que nous sommes même si ça montre justement la débilité de ces personnes.

LUDOVIC

RépondreQuote
Posté : 20/06/2013 8:18
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

contente de te revoir ludo !

RépondreQuote
Posté : 20/06/2013 10:44
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

bonjour siv et merci,

mille excuses de m'exclipsé aussi souvent, je n'est pas 1 minute devant moi comme d'abitude. Mais qui sait un jour peut etre.

En tout cas j'ai trouver ma voie professionnel sais sûr, le dessin sur ordinateur est fait pour moi.

amicalemnt ludo

RépondreQuote
Posté : 24/06/2013 7:06
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

c'est juste ça qui me préoccupait :

que tu trouve le chemin qui te plait, après avoir exploré des impasses.

RépondreQuote
Posté : 24/06/2013 10:47
chou
 chou
(@chou)
Membre éminent

Le dir au bolle pernet de ne plus avoir de moqueri

RépondreQuote
Posté : 26/06/2013 2:42
chou
 chou
(@chou)
Membre éminent

Le dir au bolle pernet de ne plus avoir de moqueri

RépondreQuote
Posté : 26/06/2013 2:42
CLAIRE61
(@CLAIRE61)
Membre actif

J'ai dit cette année à mon chef que comme lui j'étais dys. Nous avons le même âge ! Quelle erreur ! il n'accepte pas qu'un dys puisse réussir (avec combien d'effort pourtant !). Il est resté marqué par sa scolarité où la dyslexie n'existait pas, les enseignants peu ouverts. j'ai eu le même parcours. Bref, il vaut mieux dans le milieu enseignant ne pas le dire. Un enseignant dys ! C'est pas possible. Et pourtant nous sommes nombreux.

RépondreQuote
Posté : 09/07/2013 1:16
Guylou
(@Guylou)
Membre éminent

Moi hélas cela ma déservie, je suis tombée sur une ***** qui l'a utiliser pour m'affaiblir, m'humulier etc etc .....

dyslexique - dysorthographique maman d'enfant multi-dys

RépondreQuote
Posté : 07/09/2013 2:07
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

C'est vrai que cela dépend de la personne qui se trouve en face de nous. Certains peu ouvert d'esprit fond de la discrimination et nous humilie. D'autres écoute et s’intéresse.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 07/09/2013 6:17
cathy69
(@cathy69)
Nouveau membre

Moi j'en parle pas au boulot, je le cache le plus possible. Tes collègues ne sont pas tes amis !

RépondreQuote
Posté : 08/10/2013 8:37
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Non, c'est vrai que ce ne sont pas mes amis, mais, je suis une grande partie de la journée avec eux ! Alors faire l’impasse semble compliqué :#


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 09/10/2013 4:17
Calinours
(@Calinours)
Membre actif

Cela fait un moment que je en suis pas venue sur le site.

La question m'a interpelé car je me suis posé la question quand j'ai commencé à travaillé.

J'ai décidé de ne pas en parlé et de voir venir. Au final j'en ai parlé a chacun de mes postes car il y a des productions écrites envers un public (surtout enseignants) et donc un intéret à avoir des relecteurs pour les corrections. Cela permet d'expliquer facilement ce besoin et le pourquoi. Mais les réactions diverges, sur 3 structures, 2 l'on très bien pris, et la troisième, le directeur a presque voulu me jetter dehors.

Je pense que je continurais d'en parler mais en fonction des personnes que j'ai en fasse de moi.

Le dire ou non, je dirais que tout dépend dans quel secteur, poste où l'on se situe. Mais aussi de la confiance que l'on a.

Pour ma part j'en parle assez souvent car mon métier m'ammene à travailler avec des enseignants et enfants (cela m'arrive souvent de faire des fautes au tableau) et j'apporte un vécu.

Pourquoi il faut des profs qui ne comprenne pas la dyslexie, mais on anvance en allant au delà et grâce a toute les personnes qui croient en nous

RépondreQuote
Posté : 25/10/2013 9:56
Page 2 / 2
Share: