Forum

Faurum

A la recherche de d...
 
Notifications
Clear all

A la recherche de d'autres jeunes adultes dys  

Page 2 / 2
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Chez nous ils organisent des réunions pour adultes qui ont quitté l'école, mais souhaite trouver les meilleurs moyen possible pour s'adaptter et échanger sur leur douleur et difficultées au quotidien.

Vous pouvez les contacter pour monter un groupe d'échange.

GENE

RépondreQuote
Posté : 23/01/2013 11:42
Clau
 Clau
(@Clau)
Membre éminent

Dans le Rhone ils commencent doucement à faire des choses pour les adultes.

Mais la plupart concernent les enfants

RépondreQuote
Posté : 24/01/2013 9:10
winry
(@winry)
Membre éminent

Bonjour,

Je suis seulement dyslexique et dysorthographique, mais si tu veux je peux vous rencontrer je suis sur Toulouse pour effectuer mes études (en plus cette année mon emploi du temps est plutôt léger ^^). Moi personnellement, je dit à tous mes amis ou connaissances que je le suis, car je ne vois pas pourquoi j'en aurait honte, ça fait partir de moi ! Et oui, être dys à des inconvénients, mais si on regarde aussi les bons côtés ça donne des avantages (en général on comprends avant tout le monde les situations qui se présentent à nous et ça crois moi c'est beaucoup).

RépondreQuote
Posté : 08/02/2013 11:06
Benjamin
(@benjamin)
Membre actif

Bonjour,

Ta soeur n'est pas seul, elle est loin de l'être, je suis un Dys et c'est dure depuis le primaire, j'ai 24 ans maintenant, sa continue de l'être mais il faut reussis à tourner ça comme une force, je sais c'est jamais facile, mais l'essentiel c'est de jamais laisser seul un Dyslexique. On a besoin de cette aide pour réussir, j'ai fait une vidéo témoignages que j'ai mis dans le forum (Témoignages (Adulte Dys)) si jamais sa peut aider votre soeur c''est avec grand plaisir.

Je suis Dyslexique et fier de l'être ! Benjamin

RépondreQuote
Posté : 12/04/2013 12:19
flau
 flau
(@flau)
Membre actif

et les dys vieusx adultes alors, il y a moin de tabou aujourd'hui quand mm

LLG

RépondreQuote
Posté : 28/04/2013 4:04
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

a par l'école primaire qui as été plutot mal vécut, un collège avec tellement de mots sur mon carnet de correspondance qu'il m'en fallais 2 par ans, les cours du soir en plus, les heures a apprendre les récitation qui malgré les efforts ne rentrais pas! (les rare qui sont rentré n'en sont pas ressortis);

un parcours scolaire au lycée un peu chaotique (seconde techno, un bac pro mécanique auto, suivit d'un bts d'electronique)

7 ans de boulot en horaires de nuit sur paris, 2 ans a bordeaux, 1 ans a orléans, et finalement maintenant je suis a bordeaux, ingénieur informatique.

le manque de confiance, on l'as tous eu, la crainte du lendemain on l'as aussi! les tentatives de sucides ratés au bac, les relations amoureuses un peu particulière et finalement toujours une petite porte, un petit chemin détourné, un petit passage loin des sentier battu, le passage improbable, la solution qui ne pouvais marché pour personne sauf pour toi!

il faut arrivé à se faire de la place dans ce monde, les normaux ne veullent pas en laissé, c'est a toi de la prendre! certe j'écris pas tres bien mais je m'en fous, on m'as toujours dit que avec mon niveau d'orho je ne pourrais jamais bosser dans un metier technique, puis dans l'informatique et encore moins comme ingénieur! maintenant on me dit que poru être chef de projet ça va être difficile! je le sait, mais ça veut pas dire impossible!

comme j'aime le dire au bureau, quand je serais au comité de direction, je n'oublierais personne, ni mes amis, ni mes ennemies

RépondreQuote
Posté : 28/04/2013 11:00
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour Flau,

J'ai passé les 40 ans et maintenant je me fiche pas mal de faire de grosse faute dans les carnets de correspondance de mes enfants pour le collège.

Pour être plus sérieuse, j'utilise l'ordi et j'imprime les courriers plus important, je fait de moins en moins appel à mon mari pour corriger.

Bref, arrivé un certain age on assume et le regard des autres est moins important. Il faut en arriver là, sinon c'est infernal.

Les non dys on aussi leur faiblesse à assumer.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/04/2013 12:53
Page 2 / 2
Share: