APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Livre Livre : Le don de dyslexie de Ronald D. Davis

                      

Cettte référence de livre est donnée à titre indicatif et
ne reflète pas nécessairement l'avis d'APEDYS

 

Le don de dyslexie
Ronald D. Davis

 

Editeur(s) : Desclée de Brouwer
Genre : PSYCHOLOGIE - PSYCHANALYSE
Date de Parution : 01/09/1996 (3ème édition)
Texte d'origine américaine traduit par De Launay Agathe Fournier

 

La dyslexie serait-elle un don ? Ronald D. Davis a découvert que ceux et celles qui manifestent ce handicap possèdent pour la plupart des dons singuliers, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens.
Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l'écriture facile, ceux qui mélangent les lettres et les mots depuis l'enfance, ceux qui s'empêtrent dans l'expression de leurs sentiments et de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés. Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennent ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études. L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et l'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.




Posté le Jeudi 23 février 2006 @ 16:10:40 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0454 seconde(s)