APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Livre Livre : HERMAN, ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon dyslexique

 

        HERMAN, ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon dyslexique

 

Auteur : Pascale Poncelet

Illustrateur : Bérengère Sudmann

Alban Editions

Collection : jeunesse

 

 

" Herman avait 6 ans comme ses camarades de classe. Pendant qu’ils apprenaient à lire dans le livre d’école que leur maîtresse leur avait donné, Herman regardait avec tristesse son livre dont toutes les pages étaient blanches. Il ne comprenait pas pourquoi, au lieu de rester à leur place, les lettres des mots s’envolaient partout dans la pièce dès qu’il ouvrait un livre ou un cahier. "



 

Pascale Poncelet, en collaboration avec l’illustratrice, Bérengère Sudmann, s’attaque ici au problème de la dyslexie. Son génie des mots lui permet encore une fois de désacraliser ce handicap qui touche environ 12 % de la population française.

 

Une nouvelle fois (cf. Herman ou la merveilleuse histoire d’un petit garçon hyperactif) Herman va devoir comprendre la nature de son handicap et découvrir comment vivre avec. Il offre aux enfants un modèle de comportement face à l’adversité.

 

Pour voir le site ALBAN EDITIONS




Posté le Mardi 14 février 2006 @ 09:13:03 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0438 seconde(s)