Forum

Faurum

Notifications
Clear all

lunettes à prismes  

an1
 an1
(@an1)
Nouveau membre

bonjour! je voudrais savoir ou me renseigner sur les lunettes à prismes, ou y a t il des professionnels compétents en france? je suis mère d'une petite fille de 10 ans dyslexique, elle est souvent gènée par ses lunettes, elle a déjà été suivie en orthoptie sans changement...

merci à tous. :

Quote
Topic starter Posté : 20/01/2010 4:25
Claude
(@Claude)
Membre noble

Il est interdit de faire de la publicité, donc de donner des adresses de professionnels libéraux sur les forum sous peine de voir fermer le site.

Contactez par message personnel les personnes qui ont dit avoir essayé cette méthode non reconnue et se disent satisfaites. Vous aurez plus de chances d'avoir des noms.

Lisez les posts de ce forum qui se rapportent à cette méthode et cliquez sur le nom de la personne qui en parle, vous pourrez ainsi communiquer avec elle par message personnel.

Bonne chance !

RépondreQuote
Posté : 20/01/2010 4:39
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonjour je vous envoie un message privé,pour vous expliquer la marche a suivre.

Mon fils fait ce traitement depuis 3 ans 1/2.

Et moi même depuis 2 ans.

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 20/01/2010 6:08
Julie2010
(@Julie2010)
Nouveau membre

Bonjour

Auriez-vous l'amabilité de me faire profiter aussi de cette adresse d'ophtalmo prescripteur de lunettes à prisme? J'en cherche pour mon gamin.

Nous sommes en Ile de France, mais s'il faut se déplacer pas de problème.

Merci d'avance

Julie Petersen

tersenne@yahoo.fr

RépondreQuote
Posté : 19/04/2010 6:03
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

En utilisant la petite icône éditer au bas de votre message, je vous conseille de retirer votre adresse. Si quelqu'un doit vous contacter, il le fera par message privée en cliquant sur votre pseudo. Vous pouvez contacter les autres membres de la même façon.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/04/2010 8:05
Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

bonsoir,

je suis très étonnée de lire qu'il est difficile d'obtenir des lunettes à prismes. c'est orthophoniste qui fait les test et qui les prescrit.

je porte de prismes depuis de nombreuses années, et l'ortho a fait un test pour mon fils (pas concluant mais elle l'a fait)

S'agit-il d'autres choses que pour corriger une convergeance ou une divergeance?

RépondreQuote
Posté : 21/04/2010 1:31
Claude
(@Claude)
Membre noble

C'est tout autre chose en effet ! La vision n'est pas mesurée à la même distance qu'habituellement, d'autres tests sont faits en dehors de la convergence habituelle. Cela ne corrige pas l'oeil en tant qu'organe, mais cela corrige le chemin que prend l'information visuelle dans le cerveau en modifiant la trajectoire. Peu d'orthoptistes sont encore formés pour cela.

RépondreQuote
Posté : 21/04/2010 1:19
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonsoir Julie,

Je vous ai envoyé un message privé!

😉

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 22/04/2010 12:51
Share: