Forum

Faurum

Notifications
Clear all

décus par la methode Davis  

lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

y aurait-il des gens qui ont essayé la methode Davis avec un facilitateur et qui ont été décu ?

lyne

Quote
Topic starter Posté : 07/10/2009 1:54
closoprane
(@closoprane)
Membre actif

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la méthode DAVIS donne des résultats très vite ou d'un seul coup. J'ai espéré moi aussi un truc dans ce genre ... Aujourd'hui cette méthode me sert à aider mon fils à apprendre ses devoirs, à ne plus faire de fautes d'orthographe sur les mots déclencheurs à améliorer sa capacité de lecture. Mais mon fils est fortement dyslexique, à 10 ans (CM2) il ne sait pas écrire sous dictée, je pense qu'aucune méthode ne saura le sortir de là rapidement.

RépondreQuote
Posté : 05/01/2010 8:01
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

la méthode Davis n'est pas là pour guérir du jour au lendemain. Il y a que le temps et le travail qui pourront améliorer son quotidien.

Aucune méthode ne peut prétendre être la panacée. Je crois que les gens ne comprennent pas ce qu'est la dyslexie.

Ce n'est pas qu'un complexe de troubles, en superficie cela nous montre des difficultés d'apprentissages.

Cette apprentissage, c'est l'adaptation dans notre monde.

En substance, il faut y voir une évolution, celle son monde vers celui des "adultes".

Petit à petit il s'adaptera de mieux en mieux.

Pour reprendre la discrimination scientifique sur le cerveau, un dyslexique doit passer du monde global au monde analytique, et cela durant le laps de temps que la scolarité, et avec leur règles.

De ce fait il ne peut qu'y avoir troubles.

La plus grande difficulté, pour nous dyslexiques, c'est de bien faire la distinction de tous les éléments que la vie nous apporte.

Et surtout dans l'intégration du language et de l'écriture.

Je compte reprendre mes séances Davis à partir de lundi prochain. Nous allons reprendre là où nous nous sommes arrêtés.

N'attends pas le miracle, il ne se produira rien de cette sorte, observes patiemment le changement.

Le résultat obtenu, dans le changement, est-ce ça le miracle que tu souhaites?

RépondreQuote
Posté : 06/01/2010 2:36
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir, j'ai repris mes séances chez la facilitatrice aujourd'hui. On a discuté du temps écoulé depuis la dernière séance, ce que j'ai gardé comme résultats de l'époque, les souvenirs des séances; comment cela se déroulait concrètement.

Ensuite, le bavardage écoulé, la plasticine a pris sa place dans la dernière heure. Le temps que je prépare mon mètre, qui mesure mon énergie du moment, et l'heure de nous dire au revoir était arrivée.

à bientôt

RépondreQuote
Posté : 11/01/2010 10:42
Share: