Forum

Faurum

Notifications
Clear all

tarif d'un stage davis ?  

Page 1 / 3
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

depuis le ce2, ma fille rencontre des pbs en lecture et écriture. Elle a vu une pédopsychiatre, effectuée des tests. Des séances d'orthophonie, orthoptiste, psychomotricienne, re-orthophoniste en cm2. Aucun n'a dit le mot dysléxie. Les tests étaient moyens avec le verbal > à l'écrit, un doute de dispraxie (je n'y croyait pas et démenti par la psychomot.).

Aujourd'hui, elle est en 6° et rame dès qu'il faut lire (texte, consignes) et écrire (1° note, un zéro en dictée).

Elle fait bcq d'efforts et j'ai peur que ses résultats la décourage.

Après avoir lu le livre de Ron Davis, je trouve énormenent de point commun avec ma fille et j'ai envoyé un mail à une falicitatrice Davis. Je dois la contacter par téléphone cette semaine mais j'aimerais avoir une idée du coût d'un stage, quand on dit cher voir prohibitif, ça signifie quoi ?

Si qq'un pouvait m'aiguiller

Par avance, merci.

lyne

Quote
Topic starter Posté : 20/09/2009 9:53
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir j ai suivi cette option, et si mes souvenirs sont bons cela revient a 50 euro la seance. Meme si cela te trouve cher, n oublie pas que le resultat final depasse largememt l aspect financier.

RépondreQuote
Posté : 20/09/2009 11:34
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

merci pour le renseignement,

50 euros par séance ?

Pour des séances de 2 h ?

Les falicitateurs que j'ai contactés exercent à plus de 200 kms de la maison et il y a, il me semble, la possiblité de suivre des stages de 4 ou 5 jours.(6h par jour)

Les tarifs sont-ils identiques?

Avant de commencer les séances, étais-tu conscient de cette" pensée en images". Quand ma fille réflèchit ou apprend une leçon, si je lui demande comment elle fait si elle voit quelque chose (images, mots) ou si elle entend qq chose, elle me dit qu'elle ne voit rien, que c'est vide.

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/09/2009 12:37
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour lyne,

Demandez tout simplement à la personne que vous avez contactée quels sont ses tarifs et comment le stage est organisé. Il est tout à fait normal qu'elle vous communique ces informations . Vous pouvez également contacter plusieurs d'entre elles avant de vous décider. Amicalement, curidys 🙂

RépondreQuote
Posté : 21/09/2009 12:59
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

merci je les contacte dans la semaine.

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/09/2009 1:02
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

que peut-on attendre de cette methode, voit-on vraiment une différence avant et après le stage ?

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/09/2009 1:04
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Je vous suggère de demander à la praticienne de vous diriger vers des familles dont l'enfant a déjà suivi ce stage. Il y a souvent des familles prêtes à témoigner de leur expérience. Amicalement Curidys 🙂

RépondreQuote
Posté : 29/09/2009 5:51
Claude
(@Claude)
Membre noble

ça doit dépendre des praticiennes et aussi des enfants, comme toute rééducation.

Pour nous, 2 heures ont suffi pour que mon fils comprenne le sens de l'anglais (après 6 ans d'apprentissage du CE2 à la 3ème !). Cela a débloqué quelque chose qui était sans doute coincé quelque part.

Il est passé de 7 de moyenne à 12 quelques temps plus tard, avec en plus l'envie d'apprendre cette langue. Tout ça en 2 heures. J'en était vraiment étonnée, mais il faut dire que la praticienne était exceptionnelle. N'est-ce-pas Curidys?

RépondreQuote
Posté : 30/09/2009 6:18
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Je rougis, je rougis... merci, Claude, de ce témoignage inattendu, je suis émue 😀 Amicalement Curidys 🙂 PS je ne pense pas que je suis exceptionnelle, une combinaison de la Méthode Davis et un prof d'anglais qui enseigne avec le coeur 😉

RépondreQuote
Posté : 30/09/2009 1:30
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

nous avons pris un rendez-vous avec une facilitatrice et tout c'est bien passé. Claire est motivée pour attaquer son stage pendant les vacances de la Toussaint. C'est un stage de 30h (5 jours de 6 h).J'espère que ça va l'aider car c'est le début d'un long travail et le coût est conséquent (1400 euros, le 1° rendez-vous, le stage, et tout le suivi après le stage.

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/10/2009 12:10
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir lyne

comment s'est déroulé la première séance chez la facilitatrice.

RépondreQuote
Posté : 13/11/2009 11:53
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

La semaine de stage s'est bien passée. Nous avons beaucoup appris sur la manière de travailler pour aider claire.

Claire a travaillé 6 heures par jour pendant 5 jours avec la facilitatrice (avec de nombreuses petites pauses).Elle a appris à faire la maîtrise des mots déclencheurs en pâte à modeler, à utiliser un câche pour lire en épelant ou en lecture balayée, elle a bien sûr appris à placer son oeil imaginaire (à s'orienter), elle a appris à mieux gérer son énergie (avec un cadran imaginaire), elle a appris le réglage fin de son point d'orientation ... enfin pleins de petits trucs qui l'aide.

Le bilan de ce stage est positif mais ce n'est que le début d'un long travail : chaque semaine nous devons faire 4 ou 5 mots déclencheurs; avant les devoirs et à chaque lecture claire se détend et vérifie son orientation.

Je trouve qu'elle progresse : en lecture, elle fait beaucoup moins d'erreurs; en écriture, elle a choisit avec la facilitatrice un nouveau modèle d'écriture et son écrit est beaucoup plus lisible et homogène, elle fait moins de fautes (confusions, doublement de mots ou de syllabes),l'orthographe est encore un gros problèmes (les accords et les conjugaisons) mais on remarque des progrès.

Moi, j'ai appris à accepter les pauses nécessaires pour Claire pendant les devoirs.

Le temps pris par les devoirs est toujours aussi long mais on gagne en qualité, ce qui me laisse penser que cette méthode va lui apprendre à apprendre, les méthodes de travail proposées conviennent parfaitement à ma fille. J'arrive maintenant à imaginer dans quelques années une Claire AUTONOME pour travailler, ce qui est un grand changement.

Nous revoyons notre facilitatrice dans un mois et nous faisons des bilans chaque semaine (fiches de suivi par internet).

J'espère que ce témoignage va vous aider. En tout cas, pour nous c'est la première fois que nous avons l'espoir de voir le bout du tunnel (après des années d'orthophonie, des séances de psychomot. ...) même si le chemin est encore long.

Nous referons peut-être un stage cet été, axé sur les maths car Claire se désoriente très rapidement avec les chiffres également.

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/11/2009 1:27
Claude
(@Claude)
Membre noble

Elle a super bien avancé, ça fait plaisir.

Bonne continuation !

RépondreQuote
Posté : 16/11/2009 12:54
claired
(@claired)
Membre actif

Bonjour lyne,

Je suis heureuse de lire votre témoignage. Notre fils a suivi une séance avec une faciltrice et je vois à peu près les même progrès que vous. Son écriture est beaucoup , voir énormément plus visible, la lecture plus fluide et le plus important est qu'il est plus motivé et se dénigre moins.

Nous avons de la difficulté avec les mots déclencheurs, autant moi que lui! Plusieurs des mots, nous utilisons courrament sans vraiement penser ou pouvoir les définirs et certains on 5 ou 6 définitions et on n'arrive pas à s'en tenir à une définition à la fois.

Pas de problème avec les notions de relation spatiale ou dans le temps (sur, sous, avant après), mais beaucoup de difficultés pour d'autre mots: pour, déjà, alors...

Claire du Québec

Claire du Québec

RépondreQuote
Posté : 18/11/2009 10:55
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour Claire du Québec,

Je connais bien le Québec et j'aime beaucoup! 🙂 As-tu parlé avec la facilitatrice de votre enfant? Elle aura certainement des idées pour vous aider. Petit conseil: Prenez une seule définition pour le mot, écrivez la sur une fiche puis travailler sur cette définition seulement. Bien amicalement, curidys 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 19/11/2009 1:32
Page 1 / 3
Share: