Forum

Faurum

Notifications
Clear all

que penser du traitement proprioceptif,  

yziam
(@yziam)
Nouveau membre

Bonjour,

maman de 3 enfants Dyslexique dont une sévère, c'est mon ophtalmo(qui suis toute la famille depuis plus de 15 ans), qui m'a parlé de ce traitement , pour mon fils dyslexique( moyen)/dys orthographique de 12 ans1/2 après plusieurs consultations pour maux de tête fréquents et inconfort au niveau des yeux. l'examen des yeux est normal.

j'aimerai connaître l'avis de parents de dys ayant entamé ce traitement.

merci d'avance pour vos réponses et vos éclairages....

Quote
Topic starter Posté : 28/05/2008 2:10
michele
(@michele)
Membre de confiance

vous pourrez lire sur ce forum des avis controversés sur cette méthode;pour ma part,j'en suis tres satisfaite pour mon fils dyslexique,dysorthographique et dyscalculique qui suit cette méthode depuis octobre 2005;il y trouve à coup sûr un confort tres appréciable,une forte diminution de la fatigue et du stress;la figure de Rey très pathologique avant le début du traitement est immédiatement rentrée dans la norme;les résultats au test de l'alouette ont été spectaculaires au cours des premiers mois du traitement,depuis il y a eu stabilisation;globalement,les effets sont très positifs;cela dit,ça n'emp^che pas mon fils d'être toujours dys et d'avoir besoin de sa rééducation orthophonique.

michele

RépondreQuote
Posté : 29/05/2008 6:35
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Idem que Michèle,

Je vous conseille de relire toutes les discussions qu il y a déjà eu sur ce sujet.

Il y en a un bon paquet!!

Mon fils n a pas de diagnostic,mais fait ce traitement depuis 2 ans.

J en suis très contente et ne regrette absolument pas !!

Maintenant,je vais me répéter,mais il faut vraiment s accrocher et ne pas laisser tomber en cours de route!

Le réglage des lunettes ,est le plus difficile...

Tant qu il n y a pas de résultats positifs, ou s il y a une rechute,il faut immédiatement courir chez l opticien!

Il faut savoir,que pour nous c est une fois par semaine!

Mais au vu des résultats,cela ne me dérange absolument pas!!!

Vous aurez plus d infos sur le forum de posturo.free.fr

Bon courage!

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 29/05/2008 10:58
Share: