Forum

Faurum

Notifications
Clear all

recherche posturologie à Nantes  

thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

Bonjour à tous,

je suis maman de Mayeul (8 ans), dyslexique, et je n'y connais pas grand chose sur le sujet. L'orthophoniste m'a parlé de la posturologie, en me disant que cela pouvait sans doute aider mon fiston.

Je recherche dons une adresse à Nantes.

Merci beaucoup de votre aide !

Thimayalbsixni

Quote
Topic starter Posté : 20/05/2008 10:46
michele
(@michele)
Membre de confiance

allez sur le site " posturo.free.fr" on pouura vous renseigner et vous indiquer par message privé des adresses de praticiens.

michele

RépondreQuote
Posté : 20/05/2008 11:50
thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas !

😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/05/2008 12:02
thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

J'ai trouvé qui s'occupait de cela (ophtalmo et podologue).

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements, les résultats sont assez spectaculaires , surtout en lecture.

A bientôt.

Thimayalbsixni

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/01/2009 6:54
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

oui il y a des consultation de posturologie à Nantes!

RépondreQuote
Posté : 11/04/2009 9:15
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Si les lunettes sont bien (bon effet priamtique : qui correspond à celui prescrit par l'oph-posturo confirmé), l'amélioration de fluidité den lecture pest immédiate : il y a effectivement de quoi "boucher un coin" aux parents.

Une famillle de ma vielle a fait l'expérience à plusieurs reprises

- SDP traité en France, sans "bon effet priusmatique" dans les lunettes, la fluidité en lecture n'était pas au RdV

- au passage de l'expert de Lisbonne à Montigny, les lunettes de l'enfant a été "réglées" par l'expert (un drole de look sur le nez de l'enfant: les parents ont pris des photos) : l'enfant a montré une lecture fluide qui a csurpris toute la famille

- perte de cette fluidité, re-réglages en loca de ses lunettes : la fluidité n'est jamais revenue

- je les ai accompagné chez l'opticien local, avec les photos prise s du réglage de lunettes, j'ai demandé à l'opticien le même réglage (rattrapage d'une erreur de montage de prisme sur un verre : d'où le drôle de look), la fluidité de lecture ea été au RdV après le réglage

...

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 12/04/2009 2:01
leberre56
(@leberre56)
Nouveau membre

@thimayalbsixni

Bonjour, pouvez-vous me dire qui avez-vous été voir sur Nantes, svp ?

 

RépondreQuote
Posté : 19/09/2020 9:16
Share: