Forum

Faurum

Notifications
Clear all

recherche posturologie à Nantes  

thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

Bonjour à tous,

je suis maman de Mayeul (8 ans), dyslexique, et je n'y connais pas grand chose sur le sujet. L'orthophoniste m'a parlé de la posturologie, en me disant que cela pouvait sans doute aider mon fiston.

Je recherche dons une adresse à Nantes.

Merci beaucoup de votre aide !

Thimayalbsixni

Quote
Topic starter Posté : 20/05/2008 10:46
michele
(@michele)
Membre de confiance

allez sur le site " posturo.free.fr" on pouura vous renseigner et vous indiquer par message privé des adresses de praticiens.

michele

RépondreQuote
Posté : 20/05/2008 11:50
thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas !

😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/05/2008 12:02
thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

J'ai trouvé qui s'occupait de cela (ophtalmo et podologue).

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements, les résultats sont assez spectaculaires , surtout en lecture.

A bientôt.

Thimayalbsixni

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/01/2009 6:54
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

oui il y a des consultation de posturologie à Nantes!

RépondreQuote
Posté : 11/04/2009 9:15
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Si les lunettes sont bien (bon effet priamtique : qui correspond à celui prescrit par l'oph-posturo confirmé), l'amélioration de fluidité den lecture pest immédiate : il y a effectivement de quoi "boucher un coin" aux parents.

Une famillle de ma vielle a fait l'expérience à plusieurs reprises

- SDP traité en France, sans "bon effet priusmatique" dans les lunettes, la fluidité en lecture n'était pas au RdV

- au passage de l'expert de Lisbonne à Montigny, les lunettes de l'enfant a été "réglées" par l'expert (un drole de look sur le nez de l'enfant: les parents ont pris des photos) : l'enfant a montré une lecture fluide qui a csurpris toute la famille