Forum

Faurum

Notifications
Clear all

nouvelles publications  

Page 1 / 3
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Voici le lien vers Masson de Dr.Quercia & Cie : publication dans le Journal Français d'Ophtalmologie d'Avril 2007 (vol 30, N°4) :

http://www.masson.fr/masson/portal/bookmark?Global=1&Page=18&MenuIdSelected=106&MenuItemSelected=0&MenuSupportSelected=0&CodeRevue4=JFO&CodeProduct4=370&Path=REVUE/JFO/2007/30/4/ARTICLE11776684317.xml&Locations=&Pos=7

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

Quote
Topic starter Posté : 03/07/2007 3:04
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Les supports de présentation aux conférences de Posturologie du Pr.OADS seront mis en ligne sur le groupe de discussion DD_SDP ( http://fr.groups.yahoo.com/group/DD_SDP/ rubrique fichier) :

- Perpignan fin mai 2007 : résultats de 4 mois de traitement de Lisbonne sur 80 enfants dyslexiques, observés entre mai et décembre 2006 à Lisbonne (32 filles et 48 garçons, âgés de 8 à 15ans, tests comparatifs : figure de Rey et épreuve de lecture) : 100% de cas améliorés d'après ces 2 tests

- Italie en 2006 : plusieurs cas d'enfants DYS (dyslexie, dyslalie, ... avec retard ou difficultés scolaires) après quelques mois de traitement à Lisbonne

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 03/07/2007 3:10
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Les 2 documents de présentation (résultats de traitement de Lisbonne sur des enfants DYS traités à Lisbonne) sont mis en ligne sur le site http://posturo.free.fr : lien accessible au http://posturo.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1201

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/07/2007 2:44
nelle12
(@nelle12)
Membre de confiance

bojour manon et suivi par le dr quecia nous devons allez monter ses prisme peut ton garder les monture actuel, et coute t elle cher? pour ce qui du podologue tous sa et t il pris en charge par ss et mutuel merci . je me pose des question es ce que ma fille va pouvoir endurer tous sa meme si c es tres simple: codialement

RépondreQuote
Posté : 16/09/2009 12:39
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonjour Nelle,

Oui, votre fille y arrivera!

Ce n est pas si dur que cela parait!

C est juste une question d habitude.

Au début, ça parait énorme,et on se sent un peu submergé par tout ça.

Prenez le temps de tout comprendre.

Puis expliquez a votre fille le but.

Après,il faut avoir un peu de rigueur.

Accompagnez là, ne la laissez pas gérer seule.

Respiration tous les jours et faite correctement.

Lunettes,bien réglées et manipulées en douceur.(par les deux branches)

Penser a utiliser les semelles.

etc....

C est une routine après!

Mon fils de 9 ans, fait ce traitement depuis 3 ans, et il n y a jamais eu de souci.

Il le fait de bon coeur car il se rend compte qu il est utile,car il se sent mieux.

Et je vous conseille aussi la persévérance!

Ne lâchez pas le morceau!

Accrochez vous !

c est ce que je fais depuis 3 ans et je ne le regrette pas!

Bon courage!

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 16/09/2009 2:33
nelle12
(@nelle12)
Membre de confiance

sa y es les lunettes sont commander aucun souci avec l opticien il ma dit de venir n importe quel moment des que les lunettes seront dérègle! juste un petite question j ai trouvé que sa a été vite mais bon ne mis connaissant pas bien je verrai je leur et donner le numéro du dr Quercia qui m avait dit qu il fallait qu il appel pour le réglage; mais apparamant il n avait pas besoin on verra bien! j aimerai savoir Manon a souvent des ecoeurement le matin et que sa peut être un trouble liée a sa dis et que faire; en ce qui concerne les exercice le dr quercia lui fera faire dans deux mois quand nous y retournerons;cordialement

RépondreQuote
Posté : 16/09/2009 7:49
Claude
(@Claude)
Membre noble

Insistez pour que l'opticien téléphone au Dr Quercia pour le montage des prismes, c'est très important !

Si le montage est mauvais, l'opticien devra les refaire et ce sera à sa charge.

RépondreQuote
Posté : 17/09/2009 8:26
nelle12
(@nelle12)
Membre de confiance

oui je leur et dit mais bon je verrai quand nous allons les récupérer; comment puis-je voir si elle sont mal réglé? merci

RépondreQuote
Posté : 17/09/2009 8:30
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonjour Nelle,

Je vous ai répondu sur la liste de discussion.

Mais comme le dis Claude, attention aux réglages des lunettes!

Il faut être sur que votre opticien ait bien compris que ce sont des réglages spécifiques et pas du tout standard!!

Branches inclinées entre 15° et 25°.

Galbe de la face avant 2 x 3°.

Etc....

Pour les soucis d écoeurement il y aura peut être des changements,une fois qu elle sera prismée.

Qu elle commence déjà le traitement ,et petit a petit il y aura des améliorations a différents niveaux.

C est ce que j ai remarqué chez mon fils et pour moi même.

J avais souvent des soucis de fausses routes,hé bien depuis plusieurs mois, plus rien!

J avais aussi tendance a me tordre les chevilles a tout bout de champs, idem plus rien .

Mon fils bavait énormément,il ne le fait plus depuis le début du traitement.

Donc, patience ,patience! 😉

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 18/09/2009 2:37
thimayalbsixni
(@thimayalbsixni)
Membre actif

Bonjour,

j'ai un fils de 10 ans, prismé et "semellé" depuis 1 an.

Je me demandais s'il était possible d'avoir tous les réglages spécifiques pour les lunettes, afin d'aider mon opticien à bien les régler ? (tel que le galbe de la face avant de 2 x 3°...).

Je n'ai pas la possibilité d'aller à Lisbonne pour apprendre ça.

Je sais que l'ophtalmo que j'avais vu avait remis un document lors du montage des lunettes, la première fois. Mais je ne suis pas sûr que l'opticien ait bien tout retenu...

Si je pouvais avoir ça chez moi, ce serait plus simple !

Merci de votre aide !

Fanny

RépondreQuote
Posté : 18/09/2009 7:45
nelle12
(@nelle12)
Membre de confiance

bonjour sa y es mon mari a eu l opticien et il a appeler et ont lui a donner le site ou tous et expliquer pour le montage merci de m avoir poussé a retourner voir l opticien . Manon aussi baffe surtout la nuit et a beaucoup de mal a s endormir le soir donc compliqué pour Manon d être a l école attentive et organiser cordialement

RépondreQuote
Posté : 18/09/2009 8:03
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonjour Fanny,

Je ne m y connais pas autant que ça...

J apprends au fur et a mesure,grâce aux explications de Jiane.

Je peux juste donner quelques indications.

En espérant ne pas dire de bêtises...

Chaque réglage est différent suivant la personne, les lunettes...

En fait je ne sais pas pourquoi cela change!

Si Jiane passe par là,elle pourrait vous expliquer.

Moi je connais juste les mesures que j ai déjà donné.

C.a.d:

Branches inclinées entre 15° et 25°.

Galbe de la face avant 2x3° minimum.

Après il faut adapter.

Mon fils a déjà eu la face avant galbé a 2X 8° ,actuellement elle est a 2X 6°,la mienne aussi.

Pourquoi, je n en sais rien...

Peut être aussi une histoire de solidité de la monture,de la morphologie de la personne?

Les branches chez lui sont inclinées a 12°,chez moi a 15°...

Je sais également qu il faut que les verres soient le plus proches possible des yeux.

Les prismes peuvent jouer leur rôle de façon optimale.

En dehors de ça, il y a aussi le réglage a faire chez l opticien régulièrement.

Sait il comment le faire?

Si vous voulez plus d explications, vous pouvez venir sur notre liste de discussion, ce serait plus simple.

Et Jiane qui s y connaît le mieux ,pourra directement vous répondre.

Le réglage fin est hyper important.

Pour vous dire, mon fils fait le traitement depuis 3 ans.

Nous venons de faire des réglages chez notre opticienne.

Il y avait une erreur de 1° d inclinaison sur un verre.

Mon fils, était de nouveau grognon, il se réveillait la nuit,avait des accidents urinaires...

Une fois l erreur de 1° réparée.

J ai eu mon gamin, souriant,agréable,plus de colères,plus de réveil,vif et en pleine forme.

J ai été encore une fois bluffée!

Je vous envoie l adresse de notre liste par message privé.

Et venez poser toutes vos questions.

Pas de gêne a avoir,nous sommes juste des mamans dont les enfants font ce traitement.

Certaines, dont je fais partit font aussi ce traitement.

Nous discutons de nos soucis, des améliorations, des réglages, etc...

L entraide est importante.

Parfois, pour un "détail" des familles laissent tomber le traitement.

je trouve ça très dommage.

Alors qu en en discutant,on aurait peut être pu trouver la solution...

Je dis bien "peut être"! 😉

je ne suis pas là pour dire que ce traitement fait tout!

Mais vu mon expérience en 3 ans,je me rends compte que si je ne m étais pas autant accroché,si je n avais pas autant essayé de comprendre,ce traitement n aurait pas marché pour mon fils!

Ca se joue sur peu de choses parfois...

Au niveau des réglages,c est un peu complexe...

Il faut vraiment le comprendre pour pouvoir ensuite l expliquer a l opticien.

😕 😕

Message édité par : yalla / 19-09-2009 10:56

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 19/09/2009 12:25
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Super Nelly!

Le jour ou vous irez récupérer les lunettes,regarde comment il fait.

Si ce n est pas comme je te l ai expliqué sur la liste, ce n est peut être pas bon!

Je parle de l histoire des points tracés au frontofocomètres,qui doivent être alignés, etc...

Pour le bavage, tu verras des améliorations.

Chez mon fils ça c est arrangé dès le début!

Pour le sommeil,idem.

D ailleurs c est "grâce" a ça que je sais si les lunettes sont a nouveau déréglées.

Dès que le bavage ou les soucis de sommeil reviennent, c est qu il y a un problème de réglage!

Donc, hop, tout de suite direction l opticien!

Si vous ne pouvez pas y aller rapidement, il vaut mieux ôter les lunettes,ou ne les lui faire porter que très peu de temps a la suite.

Car ça pourrait la perturber...

C est une habitude a avoir, car ça risque d arriver souvent.

Un enfant dérègle ses lunettes beaucoup plus vite,c est normal.

Dès retour de symptômes gênants, on enlève les lunettes.

Val

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 19/09/2009 1:10
CB
 CB
(@CB)
Membre actif

vous parlez des réglages des lunettes, mais comment être sure qu'elle sont bien régler, j'emmène ma fille toutes les 3 semaines environ chez l'opticien, mais je trouve difficile d'évaluer les réglages

CB

RépondreQuote
Posté : 29/09/2009 12:50
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonjour CB,

Avez vous pu accéder a notre liste de discussion?

Nous en avons beaucoup parlé les derniers jours.

Je ne peux pas tout vous expliquer sur ce forum, ce n est pas vraiment le lieu...

Si vous voulez nous pouvons en discuter en MP, ou sur notre liste.

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 29/09/2009 12:04
Page 1 / 3
Share: