Livres scolaires numérisés

 

Depuis fin juin, l’association BOOKIN a reçu l’agrément du Ministère de la Culture pour distribuer gratuitement à ses adhérents les manuels scolaires au format PDF accessibles par les Dys (pas de connexion internet requise).

Cela signifie que votre enfant pourra, faire lire sur son ordinateur par une synthèse vocale (ou en modifiant l’affichage, couleurs, espacements…) tous les textes de ces manuels en utilisant son logiciel de compensation (gratuit ou commercial) habituel, qu’il soit sous Windows, Mac, Android, iOS, voire Linux…

Le site www.bookin.lu vous donnera tous les détails quant aux modalités pratiques d’adhésion (20€) et de commande des manuels (gratuit quelque soit le nombre dans l’année).

« Je suis réellement très heureux que cette démarche entreprise il y a 8 ans aboutisse enfin. Toutes les associations ont tiré dans le même sens, et l’Exception Handicap au Droit d’Auteur attribuée par le Ministère de la Culture a permis de décoincer la situation. Encore un paradoxe lorsqu’il s’agit de supports scolaires. Mais l’important, c’est d’y être arrivé » conclut Daniel Girard, président de Bookin.