Forum

Faurum

PPRE en moyenne sec...
 
Notifications
Clear all

PPRE en moyenne section pou rpassage en grande section  

Page 2 / 2
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Ne regrettez pas_ mais surtout pas d'avoir signer ce papier mm si creux_ vous avez la strategie de votre coté pour septembre ainsi que l'argumentation.

Qd on ne peut pas imposer un regard souple sur des soucis de façon naturelle sans stigmatisation, il nous reste la strategie_ accepter d'abord pour mieux faire valoir les enjeux_ et vous pourrez meme poser la question que se cacher derriere un ppre sans outil, avec seulement des observations negatives et mm pas positives, votre enfant peut il vraiment decoller dans un tel contexte? Le non savoir faire des enseignants n'est plus une defausse dans la mesure où l'EN affecte sans dicernement en clis, ou en ordinaire.

Allez courage, c'est votre petit dernier_ vous connaissez la partition, il ne reste plus qu'à ruser dessus _

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 12:30
jaguar
(@jaguar)
Membre éminent

Merci pour vos encouragements.

Ce n'est pas facile tous les jours avec 2 autres enfants détectés dysphasique, dyslexique, dysortho, dysgraph...

Encore merci pour vos soutiens

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 1:20
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

ne vous inquiétez pas, tout va bien se passé!!

enfin ça c'est pour rassurer, vous allez vivre 20 ans de galère a vous battre contre l'éducation national qui est autant flexible et compréhensible qu'un panzer!

mais ce ne seras pas tout la même journée, ce sera des petit combats au quotidien, des encouragement a donné face a une situation injuste!

de toute façon pas le choix, il va falloir avancé et les blindé face au monde qui les entoures, ils vont devoir s'endurcir, puis finir par comprendre que les autres en faite, on s'en balance

RépondreQuote
Posté : 14/05/2011 9:34
Claude
(@Claude)
Membre noble

Votre enfant est en cours de soins prescrits par un médecin. Les soins prodigués concernent justement tous les domaines d'incapacités cités dans le PPRE : orthophonie. Elle est donc dans le cadre d'une longue maladie pour le moment. Cela correspond à un PAI, pas un PPRE.

De plus, un PPRE liste les acquis et les connaissances, pas les non acquis.

Un PPRE fixe des buts à atteindre à partir de ce que l'enfant sait déjà faire. Ici rien de cela.

L'avis des parents n'a pas été pris.

Donc, vous n'avez pas signé de PPRE ou bien il faudra qu'on vous montre où sont les acquis et connaissances et les buts à atteindre ainsi que les moyens entrepris pour y parvenir.

Lorsqu'on se base sur les textes, on peut être plus calme et entendu dans ces demandes.

Demandez à la rentrée un PAI avec des aménagements pédagogiques du genre :

- encourager toute progression même faible

- interroger à l'oral lorsque l'écrit bloque

etc... enfin tout ce que vous jugerez utile pour l'aider.

Vous piéger ainsi pour vous faire signer un document qui ne ressemble à rien et vous faire du chantage pour le passage en GS, c'est vraiment bas, très bas comme façon d'agir !

Mais n'entrez pas dans le rapport de force, demandez ce qu'ils comptent mettre en place pour aider votre fille à atteindre les objectifs. C'est cela le plus important. Vous, de votre côté, vous avez rempli votre rôle, vous l'avez déjà conduite en rééducation orthophonique, vous ne niez pas ses difficultés et vous faites quelque chose pour l'aider. Que font-ils de leur côté pour l'aider ??? Là est la question à leur poser.

RépondreQuote
Posté : 15/05/2011 3:24
Page 2 / 2
Share: