Forum

Faurum

Notifications
Clear all

besoin d'aide au lycee  

Page 6 / 9
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Merci Claude de ses explication je comprends mieux.

Même si je ne comprends pas que l’on puisse passé de 50 % a 20 %. 40 % j’aurais compris. Mais bon.

Le souci tout de même est quand j’appel la plate de forme handicap ou a l’inspection académique elle me demande si mon fils en reconnu a 50 % et me fait comprendre que c’est un problème qu’il soit en dessous pour mes demandes.

A 15 ans en 3e Le médecin spécialisé en dyslexie en 2008 avait confirmé le diagnostique de 2004 oui avec quelques améliorations, il recommandait l'utilisation d'un magnétophone, d'un 1/3 de temps, d'une secrétaire, la lecture des consignes... Niveau CE1 en orthographe, en lecture une grande fatigabilité, un trouble d'attention visuelle. On a rien obtenu. On est habitué

Pour les aides ça fait 7 ans que l’on se bat, au collège on a rien obtenu

On a demandé l’utilisation de l’ordi du magnétophone, une secrétaire… rien ne lui a été accordé sauf le 1/3 de temps et les photocopie et ce n’était pas mis en place.

Pour tout arrangé il a des troubles du sommeil, qui lui occasionnent des migraines et une grande fatigabilité ce qui aide pas. Nous avions consulté un neurologue pour ses problèmes et il a passé un IRM. Il attrape facilement les virus qui traînent et entre les problèmes de transport et ses soucis de santé il est absent. C’est pas énorme mais ça suffit a nous apporter d’avantage de problèmes

Le soucis s’est qu’il est écœuré de l’école il veut passé son BAC et travailler donc les aides pour quelques mois ne serviront plus a grand-chose.

Cela met en plus en avant que même les médecins a la commission de la MDPH ne connaissent pas les difficultés d’un dys. La personne qui suivait avant le dossier de mon fils a la MDPH, m’a dit il y a 4 ans que mon fils avait encore des problème scolaire c’est qu’il devait avoir autre chose qu’un problème de dyslexie. L’inspectrice aca au service handicap m’a dit la même chose la semaine dernière. C’est grave il s’occupe des dossier et des adaptation scolaire pour des élèves handicapé. On n’est pas aidé.

On nous dit que maintenant il y a plein de chose de faites mais en réalité dans notre département c’est catastrophique. Je ne sais pas ce qu’il en ai dans les autres départements

Message édité par : Sinedys / 25-11-2010 08:13

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/11/2010 9:10
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

PS les refus ne viennent pas de la MDPH, mais de la part de l'enseignant referant ou de medecin scolaire qui ne veulent pas le demandé dans le PPS. Il me touve toujots plein de raison de refusé. Par exemple une secretaire pour l'anglais votre fils a trop de difficultés en anglais même à l'oral ça lui servirait a rien

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/11/2010 9:27
Claude
(@Claude)
Membre noble

Tu relève de la MDPH et de l'Inspection du 91 ?

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 1:19
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Cette file m'intéresse aussi

Ma demande d'allocation AEEH, est en souffrance depuis le mois de mai à la MDPH.

Je travaille à temps partiel pour aider mon jeune et il est encore en soins

Nous avons finalement été convoqué en octobre.

Comme j'ai déposé des pièces complémentaires a la MDPH,à l'occasion de la demande d'aménagement aux examens,j'espère que celà va aboutir.

Le niveau de lecture de mon dys est assez faible et il est sencé obtenir un secretaire(j'ai puisé des info dans le site pour faire le dossier avec notre médecin)

Mon jeune est hyper sérieux et on peut pas lui parler de problème d'ado pour expliquer ses difficultés, car il en a toujours eu,quoi que je dois admettre qu'il a toujours fallu le pousser pour avancer....

Cordialement à vous les ténors du forum 😎

Message édité par : ID / 26-11-2010 07:59

Message édité par : ID / 26-11-2010 07:59

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 8:58
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Pour les amenagements aux examens, l'enseignant referent demande un etat des connaissances ( imprimé qui passe dans tte les matieres où les profs notent les atouts et les faiblesses) plus une lettre de l'eleve qui explique ses diffcultes de langage ecrit et via une reunion ESS, on etablit la liste des amenagements et l'enseignant referent notifie le tout à la mdph mais surtout à l'academie. c'est l'academie qui mettra en peuvre les moyens d'acces aux aides.

Dans le 17, ça se passe ainsi _ je n'avais pas pu assister à l'ESS, mais comme l'enseignant referent est une personne tres pro, j'ai eu ttes les explications et les comptes rendus_

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 10:48
anne78
(@anne78)
Membre éminent

Claude,

Votre post plus haut m'interpelle. J'ai eu cette démarche en mai ou juin de demander l'AEEH auprès de la MDPH 78. A la lecture de votre post, je comprends qu'il est fort probable que mes enfants mineurs ne bénificient pas de cette allocation. Par contre je m'étonne qu'à ce jour aucun courrier ne m'a été adressé pour m'en informer. Dois-je considérer que le dossier n'a peut être éventuellement pas était encore traité, ou tout simplement qu'aucun courrier ne me sera adressé.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 1:11
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

anne78,

Les demandes sont nombreuses, il y a donc des délais en ce qui concerne le traitement des dossiers. Appelez la MDPH pour savoir où en est votre dossier.

Il arrive également que des dossiers se perdent, c'est pourquoi il est toujours préférable de garder copie des dossiers et de les envoyer en recommandé.

Si le dossier est bien parvenu à la MDPH, vous devriez bien entendu recevoir une réponse.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 2:00
Claude
(@Claude)
Membre noble

Déjà, l'AEEH, ce n'est pas vos enfants qui la touchent, mais vous, les parents, pour son éducation.

Cela correspond à un dédommagement des frais que vous allez devoir dépenser pour l'éduquer correctement.

AEEH signifie bien : Allocation d'éducation d'enfant handicapé.

Si vous n'avez pas de frais pour éduquer votre enfant, vous ne toucherez rien, le handicap de votre enfant ne gêne en rien votre vie sociale, ne vous procure pas de dépense supérieures par rapport à un autre parent qui éduque son enfant etc.

Donc il faut bien resituer les choses.

Ensuite, normalement, si la MDPH n'a pas donné de réponse dans les 4 mois qui suivent la réception de votre demande, c'est que c'est un rejet.

Mais les délais ont été dépassés dans certaines MDPH à cause de problèmes de non remplacement de personnes malades, à cause de la mise en place de nouveaux logiciels, à cause des vacances scolaires où le personnel enseignant est en vacances pendant 2 mois etc. Donc, il est très possible que votre dossier soit en attente de traitement tout simplement.

Contactez donc la MDPH et demandez-leur où en est votre dossier.

Sinon, pensez aux associations qui vous représentent, vous les demandeurs au sein des MDPH... Ces personnes bénévoles passent leur temps dans ces institutions pour vous aider (gratuitement et sur le temps qu'ils pourraient passer à refaire les cours de leurs propres enfants). Si personne ne leur demande de les aider, ils pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes.

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 4:14
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour

Oui Claude je relève de la MDPH et de l'Inspection du 91

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/11/2010 6:45
Claude
(@Claude)
Membre noble

Vraiment dommage sinedys qu'il n'y ait pas de personne d'APEDYS qui siège dans cette MDPH.

Il faut monter une APEDYS dans ce département, quand vous serez sortie de tous les tracas avec vos enfants, j'espère qu'il vous restera de la force pour vous investir pour les autres un jour.

La formation, si ce n'est pas NOUS, les parents qui la faisons aussi, en informant avec tout ce qu'on a appris sur le terrain, avec tout ce qu'on a lu et appris de tous les côtés, et bien la formation, elle n'est pas complète. Ils ne trouvent que l'avis de l'un ou de l'autre (souvent des psychanalystes d'ailleurs), plus connu ou influent sur la place publique, mais ce n'est pas toujours la réalité ni la vérité.

Nous, les parents, on l'a sous les yeux la vérité, tous les jours depuis que nos enfants sont nés.

RépondreQuote
Posté : 26/11/2010 11:00
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour Claude

Apedys 91, sont summergé d'appel de detresse, des aides supprimé... ils ne savent plus quoi faire je crois qu'ils ont aussi besoin d'aide.

En me battant pour mon fils et en parlant avec certaines personnes en place dans l'IA il y a un total manque de consideration pour nos enfant aucune volonté, comme vous avez pu le lire.

l parait que dans botre sépartement c'est un vrai retour en arrière cela en est même honteux.

Après ce qui se passe a le MDPH du 91 je viens d'en decouvrir une petite partie

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/11/2010 7:54
Claude
(@Claude)
Membre noble

Oui, Sinedys, c'est un constat national. Quand le terrain prend l'eau, il faut monter sur le toit de la maison. Dites à Nathalie qu'ensemble on est plus forts pour atteindre le haut de la pyramide.

La France a été condamnée une fois par l'Europe, elle peut l'être une nouvelle fois si nous travaillons tous dans le même élan.

Le gâchis de 10% de la jeunesse ne peut pas continuer ainsi 10 ans après le rapport Ringard. Les solutions simples et peu coûteuses existent si seulement on voulait bien écouter ce qu'on a à proposer au lieu de compliquer les choses. Ils ont multiplié les démarches, mis des tas d'obstacles partout au lieu de simplifier.

Courage aux parents, courage aux DYS, le temps arrivera où leur juste place sera reconnue, ensemble on ne lâche pas l'affaire.

RépondreQuote
Posté : 27/11/2010 10:27
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Claude Nathalie n'a pas l'air d'aller très bien Je pense qu'elle a besoin de soutien ou d'encouragement, je la comprends quand j'ai parler avec l'inspectrice j'ai compris et ressenti un fort mépris pour les parents

Ensemble on sera plus fort oui ensemble on devrait se rassembler un jour en tout qu'a si vous avez besoin c'est vrai que tous passe par les média et qu'une condanation de la France fera du bruit.

Merci Claude

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/11/2010 8:56
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour

Je voulais vous donner des nouvelles pour les aménagements au lycée pour mon fils.

La prof prncipal essayé de lui retrouver pour cette année un soutien en math mais vu la date avancé et malgrés que je demande depuis mars denier et les relances depuis la rentrée il n'y a plus de place pour mon fils.

Concernant les aides qu'il recevait de l'intervenante en UPI aucune solution de remplacement ou temporaire en attendant la réponse de la MDPH.

Il passe normalent en commission début décembre. Toujours rien. Sauf le prof d'anglais qui a l'air de mettre des choses en place, suite à l'intervention du prof principal.

J'ai donc contacté la Halde qui me demande plus d'info et en attendant a relancer le médiateur academique, lui a relancer la proviseur. A suivre ...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/11/2010 9:44
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

On croise les doigts pour que ça bouge !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 30/11/2010 10:07
Page 6 / 9
Share: