Forum

Faurum

Notifications
Clear all

tarif d'un stage davis ?  

Page 2 / 3
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

Par rapport aux mots déclencheurs,on travaille comme vous avec les définitions du dictionnaire mais surtout avec les exemples donnés dans le dictionnaire : on en invente pleins d'autre et puis on en choisit un simple . Si ça ne passe pas, on arrête et on le reprend 1 ou 2 jours plus tard.

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/11/2009 9:56
claired
(@claired)
Membre actif

Merci lyne et curidys pour les conseils..

On a commencé par les mots qui (selon moi) se visualise plus facilement. Je vais utiliser le truc d'écrire la définition de curidys en écrivant une seule définition sur une fiche..

Notre facilitrice a insisté que lorsque l'on sera pret à faire des verbes de la rencontrer.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais les suivis par télphones ainsi que quelques visites supplémentaires sont incluses dans le taux forfaitaire du stage de 30 heures. Lorsque l'on considère ceci, le taux horraire ce compare à celui des professionnels (orthophoniste)

Curidys, est vous practicienne de la méthode Davis?

Claire du Québec

RépondreQuote
Posté : 20/11/2009 7:03
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour Claire, je vous ai envoyé un message privé 🙂 Amicalement curidys

RépondreQuote
Posté : 20/11/2009 7:58
may
 may
(@may)
Membre de confiance

bonjour

où peut on realiser ces stages. avez vous les coordonnees d'une facilitatrice dans la region bretagne.

merci

RépondreQuote
Posté : 21/11/2009 9:29
lyne
 lyne
(@lyne)
Membre actif

tu vas sur

http://dyslexia.com/french.htm et tu trouveras des infos mais il me semble que les facilitatrices se trouvent sur Paris ou dans l'est de la france.

lyne

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/11/2009 10:33
may
 may
(@may)
Membre de confiance

merci line, je vais peut-etre contacter une facilitatrice sur paris.

RépondreQuote
Posté : 28/11/2009 3:24
ahl63
(@ahl63)
Nouveau membre

bonjour j'ai moi aussi rendez vous trés bientôt avec une praticienne Davis sur la région lyonnaise

j'ai eu un grand coup de coeur au telephone

est ce une bonne methode ?

ahl63

RépondreQuote
Posté : 12/04/2010 12:43
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonjour,

J'ai suivi cette approche et je ne le regrette pas. J'ai eu plus de changement dans ma vie que par les méthodes conventionnelles.

Concrètement : je suis plus attentif, je lis , j'écris avec moins de fautes, je suis plus détendu...

Je participe à un concours d'écriture en belgique; alors qu'avant, jamais je ne l'aurais fait.

RépondreQuote
Posté : 14/04/2010 3:32
nataisafraid
(@nataisafraid)
Nouveau membre

bonjour

avez vous trouvez une solution pour la bretagne ?

RépondreQuote
Posté : 17/06/2010 12:34
may
 may
(@may)
Membre de confiance

bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution pour la bretagne et mon fils ne souhaite pas aller à paris une semaine pour un stage.

amicalement

RépondreQuote
Posté : 23/10/2010 5:19
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

et moi qui ne demande que 15 euros de l'heure pour des cours de soutien.... Je crois qu'il va falloir réviser mes tarifs .. LOL.

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 23/10/2010 9:05
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

J'ai même été payé 8 euros de l'heure pour enseigner le droit à des niveaux BTS et d'histoire géo et économie niveau Bac... Cours rédigés par mes nobles soins dans un institut de formation privée.... Je sais pas mais j'ai l'impression que je me suis fait eu !!!!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 23/10/2010 9:09
Claude
(@Claude)
Membre noble

Tout dépend du statut sous lequel on exerce.

En tant que travailleur indépendant, il y a à peu près 65% de ce que vous gagnez qui part dans les diverses cotisations et impôts.

Lorsqu'on n'est pas salarié d'un employeur, on paye tout ce qu'un employeur doit payer lorsqu'il donne un salaire.

J'ai été travailleur indépendant et au final je gagnais moins que la nounou qui venait garder mes enfants et je ne pouvais pas cotiser en plus pour la retraite !

RépondreQuote
Posté : 24/10/2010 10:09
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je suis au courant m'dame, sauf que ce ne sont pas des % mais des charges sociales fixes pour les libéraux et les entrepreneurs... Donc si tu ne veux pas que tes charges fixes représentent 65 % de ton chiffre d'affaire, tu as intérêt à remonter tes prix.... Pour un salarié ces mêmes charges sont % du salaire... Il est évident que pour un patron le salarié peut couter jusqu'à deux fois le salaire net versé au maxi... Ce qui ne faisait dans mon cas que 16 euros de l'heure allons soyons généreux, 20 euros de l'heure... Cette grande injustice on la doit aux libéraux et commerçants et paysans de 1945 qui ne voulaient pas payer pour les salariés alors encore en minorités. D'où les trois régimes de S.S. Aujourd'hui ils pleurent et le régime paysans doit même être subventionné par l'Etat....

Sur ce je signale qu'aujourd'hui, il existe deux trucs qui peuvent faire baisser les prix....

1) Les chèques emplois service qui donnent dans le cadre des services à la personne le statut de salarié à la personne.... Toujours avec des charges sociales en % avec le salaire versé..... et des avantages fiscaux certains pour les employeurs... Il serait question de supprimer ces "Niches fiscales".

2) Le régime de l'auto-entrepreneur qui permet dans les autres cas de payer des charges sociales en % par rapport au C.A. C'est une des rares bonnes inventions de ce septennat...... Si l'on ne dépasse pas un certain seuil de CA... En fait c'est un régime spécial de la micro-entreprise..

Je sais que pour les anciens entrepreneurs il ne peut être choisi... Mais pour les nouveaux cela peut-être interressants.

Les montants m'ont un peu fait sauter en l'air je dois te l'avouer..... parce qu'ils opèrent une sélection par le fric.... et là je râle un petit peu et même beaucoup..... L'investissement dont parle une des précédentes interlocutrice, il faut déjà pouvoir le faire.... Va donc avec un RSA, une AAH, ou même un Smic le tenter.

Deuxièmement il y a du blé à se faire sur le marché de la dys.... comme d'ailleurs sur le marché de toute la maladie (Un certain vaccin a fait scandale il n'y a pas si longtemps) et je suis peut-être vieux jeu, mais pour moi c'est une atteinte à l'éthique....

Que l'on soit bien claire, le hasard a voulu que cela soit ici que j'intervienne, parce que je trouve que cette méthode Ron Davis contient d'excellents éléments digne d'intérêt qui devrait être étudié sérieusement.... Suivant mes expériences.....Ce n'est donc surement pas cette approche que je conteste....

Je conteste les lois du marché du désespoir.... Là cela me fait sauter en l'air..... La dys n'est que l'illustration ponctuelle de ce problème...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 24/10/2010 12:58
Claude
(@Claude)
Membre noble

Et si on se battait plutôt pour que les méthodes non reconnues par la sécu soient réellement étudiées et comparées à celles remboursées par la sécu ?

ça règlerait le problème d'avoir l'impression que certains profitent du marché des DYS.

RépondreQuote
Posté : 24/10/2010 10:05
Page 2 / 3
Share: