Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécilalisée 3  

Page 4 / 11
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Ces manipes de kiné ont modifié la posture (réduction d'attitude scoliotique, par exemple : c'est une amélioration de posture).

En améliorant la posture, on peut améliorer la capacité cognitive chez les DYS : c'est le principe utilisé par la "posturologie de Lisbonne", pour aider les DYS à compenser plus efficacement (IE, masquer plus facilement les signes de DYS).

Ce qu'il faut voir, c'est que combien de temps ça dure par la suite.

Le but de "posturologie de Lisbonne" = "guérir le SDP"

SDP = syndrome de déficience posturale, au sens de Dr. da Cunha (IE, inducteur de maux multles)

Lorsque le SDP est guéri, on ne récidive plus (en mauvaise posture et en maux multiples), on peut espérer maintenir une capacité cognitive largement au dessus de la moyenne.

La "scoliose" de naissance de ma fille a été dissipée complètemnt par la posturologie de Lisbonne (traitée à 11ans et 9 mois)).

La dysgraphie +++++ de ma fille ont été dissipée après 2 ans de traitement (sans avoir à copier des pages et des pages).

La dysorthographie +++++ n'est plus visible après 4ans de traitement (encore quelques erreurs d'étourderi dans ses rédactions : l'écriture devient un plaisir, non une torture).

La lecture fluide était immédiate : sous le port de "lunettes à prismes", ainsi que la dissipation de fatigue visuelle, maux de tête lors de la lecture, douleurs au cou, au dos, ...

Cette enfant est passée de "médiocre en tout et orientation en SEGPA" en "bonne élève sans effort" en moins de 4ans de traitement.

Sa demande de passage en 1e S SVT lui a été accordée par son lycée : sans problème, or, il y a 4 mois, elle était en échec scolaire, après 16 mois d'arrêt de traitement postural de Lisbonne.

Malgré l'arrrêt de traitement postural, sa mauvaise posture n'était pas visible : il a suffit du retour de la "fatigue posturale" pour qu'elle s'écroule en résultats scolaires et perdre goût à ses activités extra scolaires (Piano, Dessin, rédaction de roman, mangas, ...).

La posture et la capacité cognitive sont intimement liées : en courant après l'une (la cause), l'autre suit, sans besoin de surinvestir.

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 08/05/2009 12:48
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Jiane, j'ai l'impression que ju63asm parle de kinésithérapeutes et non pas de kinésiologues. Je suis d'accord que la posture est importante et pour moi la première chose est d'enlever le stress sur les muscles oculaires. Cinq des six muscles oculaires sont attachés au sphénoïde. La mauvaise position du sphénoïde est visible à l'oeil nu. Une formatrice nous a montré cela rapidement.

Par ailleurs le déséquilibre entre les muscles du côté droit et du côté gauche peut entraîner de nombreux problèmes de posture. Là encore ce sont des stress musculaires. Et tous les principaux muscles sont en lien avec des émotions !!!

Mais d'où viennent tous ces problèmes posturaux ? Un ostéo m'a dit que les Africains n'avaient pas de problèmes de scoliose. On n'en a pas discuté en détail. Mais les massages du nouveau-né, les étirements, chez ces peuples n'ont-ils pas pour objectifs d'éviter des problèmes ?

« La posture et la capacité cognitive sont intimement liées : en courant après l'une (la cause), l'autre suit, sans besoin de surinvestir. » Tout à fait d'accord. C'est ce que je fais. Et ça commence à la naissance, non, excusez-moi, avant la naissance.

Chez nous, c'est « scientifique », alors c'est certainement mieux !!! je vais essayer de m'informer. Je crois avoir déjà parlé de tout cela, je n'insiste pas.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/05/2009 9:26
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Bonjour Joray,

Je n'ai pas fait de confusion entre "kinésithérapie" et "kinésiologie" : je n'ai fait aucun commentaire sur la kinésiologie, n'ai fait de commentaire que sur la kinésithérapie+ostéo+posturo (risque de non pérénité de bénéfice dans le temps, et résultats positifs limités).

Je n'ai pas testé la kinésiologie : n'ai que de témoignages indirects de l'inefficacité à travers quelques connaissances dans mon entourage. A regarder de plus près, ces DYS sur lesquels la kinésiologie n'a pas donné de résultat visible sont restés avec une mauvaise posture bien visible.

Je sais aussi qu'il y a "kinésiologie" et "kinésiologie" : ces personnes ne sont peut-être pas tombées sur la bonne branche de "kinésiologie", car leur remédiation ne modifie pas la mauvaise posture de ces DYS.

Je n'ai pas la même vision sur le couple "émotion-stresse" que vous (sur la relation de cause à effets :

- pour ma part, l'hyperémotivité et le stress peuvent inhiber une partie de capacité cognitive, qu'une partie, pas la totalité.

- or une autre partie est inhibée par la perturbation des 6 sens de perception sensorielle (situation propre aux SDP* de longue date) , que le travail sur l'émotion&stesse ne permet pas de restaurer.

* (SDP = personnes atteintes de "syndrome de déficience posturale", selon la défnition du Dr. H. Martins da Cunha).

Je cite notre expérience familiale :

Ma fille a fait un travail de longue haleine sur l'émotion, avec des psy en tous genres, sur de nombreuses années : aucun résultat sur son hyperémotivité.

Personnellement, je n'ai pas fait cette démarche : je suis restée hyperémotive jusqu'à l'âge de 42ans.

A 42ans, j'ai découvert la définition des DYS, ai mis le doigt sur la dyslexie familiale, la dyspraxie familiale, la dysphasie chez ma fille et chez moi, ainsi que la posturologie de Lisbonne par le biais de la dyslexie qui résiste aux prises en charge classiques.

Nous avons arrêté le suvi psy : je n'avais pas la disponibilité pour courir tous les lièvres en même temps, je n'ai conservé que la posturologie pour tous, ainsi qu'une séance d'orthophonie par semaine pour ma fille.

En traitant notre mauvaise posture, par le biais des "prismes", de semelles posturales "infrarouge", et un exercice de relaxation (respiration abdominale de Lisbonne : 15mn par jour), nous avons constaté la dissipation très rapide de l'hyperémotivité, ainsi que le stress, et des maux divers.

Mon fils a fait le constat de dissipation de son émotivité aussi : sur les 3 périodes où le traitement postural de Lisbonne était appliquéde de manière très différente :

- entre octobre 2003 et septembre 2005 : il devait lutter contre de très mauvais effet prismatique de ses lunettes (à forte correction de myopie+un verre décentré monté à l'evers) : diminussion d'émotivité et de stress, sans augmentation significative de capacité cognitve (amélioration significative de vitesse de lecture & écriture, à qualité égale)

- entre octobre 2005 et juillet 2007 : port de "prismes sur verre plan" avec des lentilles de contact souples (effet prismatiques de lunettes inparfaits, mais déjà nette mieux que les lunettes correctrices) : de "passable en maths", il est devenu "co-tête de classe en maths" du jour au lendemain : "les évidences lui sautent aux yeux, or il ne pouvait pas les voir avnt"

- depuis juillet 2007 : avec des lunettes à prismes réalisées à Lisbonne, revues et corrigées (réglées de manière fine) par l'expert mondial (l'ophtalmo qui a développé les 6 combinaisons de prismes) : passé de 295e au concours de médecine (PCEM1) au 6e directement : sa capacité de concentration et de mémoire n'avait plus rien à voir qu'avec ses lunettes à priusmes réalisées en France.

La posturologie de Lisbonne est une thérapie "SCIENTIFIQUE" : même si tous les "grand pontes"** spécialisés sur les troubles de langage en France ne reconnaissent pas encore cette thérapie médicale, et même si la pratique imparfaite*** en France ne montre pas encore la pleine efficacité de ce traitement sur les troubles cognitifs.

** (ceux qui n'ont pas de solution à proposer aux DYS, qui préfèrent se retrancher derrière une supposée "cause organique", donc "incurable", qui préfèrent traiter ceux qui proposent une solution plus efficace aux DYS de "charlanisme" ...)

*** (nous avons pu mettre en évidence, à travers de nombreux cas, que les troubles cognitifs sont extrêmement sensibles aux petites variations d'effet prismatiques de lunettes : lorsque l'on arrive à maintenir le "bon effet prismatique" prescrit par les oph-posturos dans les lunettes, on peut doper la capacité cognitive des DYS de manière édiifainte : transformer un "débile profond" en "intelligence normale", un "débile léger" en "surdouée intellectuel" rapidement). Or, lorsque l'on ne sait pas donner de "bon effet prismatique" aux lunettes, on peut donner une sensation de "mieux" aux DYS, rien de plus.

Dans le cas de DYS sévère, un "mieux" est déjà "pas mal" : c'est pour cette raison que l'on peut sortir un bilan "très positif", malgré une pratique approximative de la posturologie de Lisbonne.

Or la Posturologie de Lisbonne rmérite d'être mieux pratiquée: làn ce n'est pas un mieux que les familles concernées vont révéler, mais des résultats "incroyables".

En résumé : la posturologie de Lisbonne bien pratiquée donne des résultats cognitifs nettement plus spectaculaire que le travail que vous faites avec les DYS.

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 09/05/2009 11:27
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Qriztoz : « Ceux qui ne crois pas en la guérison, sauf que l'on reste malade toute sa vie c'est bien triste pour eux, effectivement des progrès il n'y en aura pas. Les cadeaux ce n'est que pour ceux qui en veulent ». C'est bien mon avis. Il faut mériter. Cherchez et vous trouverez.

« Je pense que les gens qui parlent de ses approches et les critiquent ne comprennent fondamentalement pas sur quoi cela porte, aussi ils ne savent pas comment fonctionne une personne ». On peut les excuser : ils ont peur, très peur d'être remis en cause. Il suffit de parler des réactions sur ce site à des gens qui ne le connaissent pas. C'est tout de suite leurs réactions. Ils ont peur. Ils seraient déstabilisés s'ils approfondissaient.

« A aucun moment durant toute la thérapie on m'a promis des résultats. Personne ne m'a dit que j'allais guérir ». oui, c'est notre manière de fonctionner. Ceux qui n'ont jamais fait de travail sur eux ne peuvent pas comprendre. Ici on remet en cause les enseignants, par exemple, sans s'apercevoir que les fonctionnements sont identiques. Pas plus d'ouverture. On rejette ce qu'on ne connaît pas.

« Je constate que nombreux sont ceux qui ne se sont jamais rendu chez un kinésio mais pourtant ils ont la critique facile. Parler sans savoir ça me dérange ». Oui, mais ce n'est pas toujours facile de trouver la personne compétente. Les parents veulent des résultats tout de suite, des bonnes notes. C'est possible, mais il faut savoir apprécier le moindre progrès, encourager.

Ici les gens viennent chercher des recettes. Personnellement, je sais que les « scientifiques » n'auraient rien pu à mes problèmes. Il faut savoir ce qui crée les problèmes pour les résoudre. Et admettre que des problèmes émotionnels peuvent amener de tels dysfonctionnements, c'est impossible. La solution ne se trouve pas dans l'IRM ou le scanner !

« Si j'avais bénéficié de la kinésio lors de mon enfance ma scolarité aurait été un vrai délice ». Ah, mais on peut offrir de beaux cadeaux à ses enfants, mais pas des séances de kinesio. Non, non, il faudrait que ce soit remboursé. Je n'ai pas cette mentalité, sinon, j'aurais déjà un pied dans la tombe;

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/05/2009 1:02
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Jiane : « Je n'ai pas testé la kinésiologie : n'ai que de témoignages indirects de l'inefficacité à travers quelques connaissances dans mon entourage. » Je le dis depuis mes premières interventions, il y a kinésiologie et kinésiologie. Il y a de très nombreuses branches. Dans les branches des créateurs français, il me semble que pas un ne s'intéresse à ce problème, sauf un, moins connu. Je vais le rencontrer prochainement. C'est un spécialiste de la posture.

Je fais remarquer certains changements de posture. Mais comment quelqu'un qui ne connaissait pas la personne avant et qui ne l'observe pas attentivement va-t-il s'en apercevoir ?

« pour ma part, l'hyperémotivité et le stress peuvent inhiber une partie de capacité cognitive, qu'une partie, pas la totalité. » Heureusement !

« - or une autre partie est inhibée par la perturbation des 6 sens de perception sensorielle (situation propre aux SDP* de longue date) , que le travail sur l'émotion&stesse ne permet pas de restaurer. » Je l'ai encore dit récemment sur ce site, ce n'est pas parce que un problème est d'origine émotionnel que le travail sur les émotions va permettre la remédiation. L'émotion affecte la structure et donc le travail émotionnel ne peut pas être suffisant.

"Ma fille a fait un travail de longue haleine sur l'émotion, avec des psy en tous genres, sur de nombreuses années : aucun résultat sur son hyperémotivité." Je le redis qu'il ne faut pas travailler que sur l'émotionnel, c'est une certitude.

"En traitant notre mauvaise posture, par le biais des "prismes", de semelles posturales "infrarouge", et un exercice de relaxation (respiration abdominale de Lisbonne : 15mn par jour), nous avons constaté la dissipation très rapide de l'hyperémotivité, ainsi que le stress, et des maux divers." Moi, je préfère travaille sur les yeux, la posture. Souvent la personne enlève sa semelle. Je ne lui dis pas, c'est elle qui décide. j'ai un collègue qui a des connaissances scientifiques sérieuses et qui connaît plutôt bien la posturologie et qui est reconnu comme compétent dans ce milieu, il pense que les prismes et les semelles sont très rarement indispensables. Je le verrai fin juin. J'en discuterai avec lui.

Pour moi, la question c'est pourquoi besoin de prismes, de semelles ? je pense qu'il est préférable de redonner au corps sa tonicité.

* (ceux qui n'ont pas de solution à proposer aux DYS, qui préfèrent se retrancher derrière une supposée "cause organique", donc "incurable", qui préfèrent traiter ceux qui proposent une solution plus efficace aux DYS de "charlanisme" ...) . C'est leur problème apparemment. Mais ils donnent des conseils alors qu'ils n'ont pas appréhendé toutes les facettes du problème. vous pouvez remarquer dans le témoignage de Qriztoz que le kinésiologue ne prend pas le pouvoir. Il faut bien réfléchir à cette notion de pouvoir. Je suis à mon service ou au service de mon ego ou de mon idéologie ?

"En résumé : la posturologie de Lisbonne bien pratiquée donne des résultats cognitifs nettement plus spectaculaire que le travail que vous faites avec les DYS." C'est toi qui le dis. Moi, je suis content de mes résultats et ceci sans contrainte aucune. Pourquoi des prismes, pourquoi des semelles ? Je préfère agir en amont. Personnellement je préfère faire ce qu'il faut pour m'en passer. Mais ça peut être amélioré. Ce que je fais est aussi "scientifique", c'est reproductible.

En revanche quand vous parlez des notes de votre fille, c'est dû à son intelligence et non pas à la méthode de Lisbonne. Cette méthode lui permet d'utiliser tout son potentiel, tant mieux. Mais tout le monde n'aura pas ces notes que ce soit avec votre méthode ou la mienne. Mon but est de leur permettre de retrouver leur potentiel, ce qui n'est pas si mal.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/05/2009 9:50
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Bonjour Joray,

Il y a "posture" et "posture" : les différentes "bonnes postures" préconisées par les "posturologues" de 36 crus ne donnent pas les mêmes résultats sur les différentes familles de symptômes (douleurs, vertiges, troubles cognitifs, troubles psycho-comportementaux, troubles du système immunitaire, dérèglements hormonaux, ...).

Pour le moment, aucun praticien refusant d'utiliser les prismes de Lisbonne n'a pu obtenir des résultats aussi spectaculaires que l''expert mondial de posturologie de Lisbonne : il suffit de les interroger pour le savoir, car ceux qui n'obtiennent pas ce type de résultats préfèrent remettre en question les constacts fait par les praticiiens et les patients.

Votre travail permet une "petite amélioration" chez les DYS, c'est très loin des résultats obtenus par les patients via la posturologie de Lisbonne, sous sa forme actuelle permet de donner: il suffit de reprendre la liste de symptômes publié par le Dr.H. Martins da Cunha, en 1979 et 1987 (disponible sur le web).

le Dr. da Cunha a traité de très nombreux SDP sans l'aide de prismes, ni de semelles, ni de gouttioère standard à 40€.

Mais il n'a jamais obtenu des résultats aussi spectaculaires sur les troubles cognitifs (aussi rapides et d'une telle performace).

On peut alors dire que le traitement de SDP par la "bonne posture de Lisbonne" n'a pas besoin de prismes, ni de semelles, ni de gouttière : mais on n'a pas les mêmes résultats : ma fille en a fait son expérience sur ces 5 dernières années de sa vie.

Lorsque vous affirmez que c'est l'intelligence de ma fille qui lui a donné ses derniers résultats scolaires (redressement de situation scolaire en moins de 2 mois) : comment expliquez vous ses mauvaises notes sur les 16 mois précédents, où elle avait arrêté le traitement de Lisbonne, et que sa mauvaise posture flagrante n'était pas là (type de mauvaise posture typique que les posturologues de crus "franco-français" reconnaissent) ?

Quand je peux obtenir 100, je ne vais pas me contenter de 10, surtout, lorsque ce n'est pas gratuit : voilà mon raisonnement.

C'est pour cette raison que je ne m'oriente pas vers la kinésiologie : car j'estime que vous prenez une conséquence pour LA cause, une "fatial error" de hiérarchisation.

Je préfère un traitement plus causal : car ça ne se limite pas à une petitre amélioration cognitive, on vise un état de santé "asymptomatique", au sens du Dr. H. Martins da Cunha.

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 11/05/2009 12:05
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Jiane : « 

Il y a "posture" et "posture" : les différentes "bonnes postures" préconisées par les "posturologues" de 36 crus ne donnent pas les mêmes résultats sur les différentes familles de symptômes (douleurs, vertiges, troubles cognitifs, troubles psycho-comportementaux, troubles du système immunitaire, dérèglements hormonaux, ...). Qu'en savez-vous ? Je ne parle jamais de dérèglements hormonaux, mais je sais quels sont les effets au niveau cognitif, au niveau comportemental de ce que je fais. J'ai de longues listes de résultats possibles.

Je viens d'aller voir un site sur Martins da Cunha. J'ai entendu parler de pratiquement tout cela. Il y a différentes manières d'aborder les choses. Je pense que j'obtiens des résultats spectaculaires et mes collègues aussi dans différents domaines. Certains travaillent avec des handicapés physiques, moi, ce n'est pas mon truc. Je ne me sens pas fait pour cela. Je n'ai pas la formation.

Seulement, je ne connais pas cette méthode et vous ne connaissez pas la mienne. Comment peut-on parler de ce qu'on ne connaît pas ? Donc je ne vais pas commenter vos résultats. Ceux que j'obtiens sont très intéressants. Et je n'utilise rien que mes mains. Je me permets de faire des évaluations avant la séance et de recommencer une heure plus tard pour voir l'évolution. Ce n'est pas si mal.

« Votre travail permet une "petite amélioration" chez les DYS, c'est très loin des résultats obtenus par les patients via la posturologie de Lisbonne ». Si vous avez eu l'occasion de comparer vous pouvez parler.Avez-vous vu mon site ? Moi, je n'en ai pas eu l'occasion. Cela demanderait de nombreuses expériences. Je n'en ai pas les moyens. Mais j'aurai des infos par mon collègue. Lui, il a l'occasion de comparer à ce que je crois. Donc je ne vais pas parler sans savoir. Je vais attendre. Et je n'ai pas la possibilité de faire mes évaluations !

Pour moi, je vais à de nombreuses conférences et j'ai fait beaucoup de formations et je sais qu'il y a de très nombreuses manières de traiter un problème et je ne me permets pas de juger. Pour votre méthode, en ce qui me concerne je n'aime pas les béquilles. C'est mon droit. Même e simples lunettes ne permettent pas de bénéficier des bienfaits du soleil. Donc je suis réticent à tout cela. Si on n'a besoin de prismes, c'est qu'il y a quelque chose qui, probablement n'a pas fonctionné. Je préfère donc travailler en amont.

C'est déjà trop long, je continuerai après. J'espère que vous laisserez terminer avant que j'intervienne de nouveau.

A suivre...

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/05/2009 9:43
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Pouvez vous m'indiquer des sites qui parlent correctement de da Cunha (sur ce qu'il a fait, ses résultats, sa personnalité, son originalité, l'évolution de son traitement postural, ...) ?

Car personnellement, je n'en connais pas.

J'ai des descriptions de ses collègues de travail : des anecdotes.

Indiquez moi aussi les sites permettant de réveler vos résultats spectaculaires, ou de vos confrères, afin que je puisse les comparer aevc la synthèse que j'ai faite sur plus de 5000 familles qui ont testé les différen,tes "stratégies" de traitement postural (avec la "bonne posture" des posturologues).

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 12/05/2009 5:26
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Jiane, je me cite : « En revanche quand vous parlez des notes de votre fille, c'est dû à son intelligence et non pas à la méthode de Lisbonne. Cette méthode lui permet d'utiliser tout son potentiel, tant mieux. Mais tout le monde n'aura pas ces notes que ce soit avec votre méthode ou la mienne. Mon but est de leur permettre de retrouver leur potentiel, ce qui n'est pas si mal »

Et je vous cite : « .Lorsque vous affirmez que c'est l'intelligence de ma fille qui lui a donné ses derniers résultats scolaires (redressement de situation scolaire en moins de 2 mois) : comment expliquez vous ses mauvaises notes sur les 16 mois précédents, où elle avait arrêté le traitement de Lisbonne, et que sa mauvaise posture flagrante n'était pas là (type de mauvaise posture typique que les posturologues de crus "franco-français" reconnaissent) ? » Alors, merveilleux, merveilleux, faîtes faire à vos enfants la méthode de Lisbonne. Là j'avoue que je rends les armes, si elle avait été intelligente avant, imaginez le résultat. Et lisez la suite .....

Jiane dans Prodys Posté : 13-07-2007 12:52

Je répète pour la Enième fois (jamais assez j'ai l'impression : hélas !!!), pas pour vous MN, mais pour les lecteurs qui débarquent sur ce forums, le traitement proprioceptif-postural de Lisbonne n’a rien de MIRACULEUX : il soulage* (chez la majorité des cas), voire guérir** (chez une minorité de cas) le SDP, c’est TOUT ***.

Posté dans Prodys : 22-02-2009 18:30

Un meilleur effet prismatique de "lunettes à prismes" a permis - à mon fils de passer de 8 de moyenne en maths à 18 de moyenne en maths, en Terminale - à ma fille de passer de 5 de moyenne en maths à 16, en 2nde, - à mon fils de passer de 295e au classement de concours de 1e année de médecine au 6e en classement de concours, ...

Jiane dans Traitement proprioceptif de la dyslexie. Posté : 07-04-2009 12:05

Ma fille fut médiocre en tous, jusqu'à l'âge de 11ans et demi : limite échec scolaire, > 3ans de retrad instrumental en lecture/écriture, lorsque le diag de "vraie dyslexique" a été posé en CM2, avec pronostic d'orientation en SEGPA.

4ans de traitement postural de Lisbonne pendant son collège : sa moyenne générale est passée de 9-10, à 12, 12.5, 13 puis, 14 (en 3e : 17 de moyenne dans les matières scientifiques).

Une méthode qui rend intelligent. C'est-y pas merveilleux, ça ? Mais avant le traitement de Lisbonne s'ils sont intelligents ce sera 100 fois mieux que des génies. Super !

Mais c'est pas la joie tous les jours. Je suis allé relire les posts de Jiane, quel parcours du combattant, un vrai chemin de croix.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2009 9:45
lilalex
(@lilalex)
Membre éminent

Je suis toujours très étonné d'entendre parlé de résultats spectaculaires quand des études comparatives n'ont rien montré de reluisant pour la posturologie ( http://www.coridys.asso.fr/ ) alors vous allez me dire "c'était pas les bon praticiens..." Ok, je suis prette à apprendre: où est l'étude qui démontre ce que vous ditent?

lilalex

RépondreQuote
Posté : 13/05/2009 4:32
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Bonjour lilalex,

Je vous suggère de lire mes posts sur ce forum : ainsi, vous saurez que l'tude que cette étude a été menée dans des conditions "non optiomales : lunettes à prismes avec de mauvais effets prismatiques, car

- opticiens non formés aux conditions de montage et de réglage de lunettes de Lisbonne,

- ophtalmos non formés à l'expertise d'effet prismatique des lunettes des porteurs

Cette conclusion a été tirée des expertises organisées entre 2006 et 2007, avec l'aide de l'expert mondial, le Dr. Orlando Alvès da Silva : "100% de patients français portaient des effets prismatiques différents de la prescription du médecin : car lunettes mal réglées".

Or, lorsque les mêmes patients sans résultats, avec des résultats faibles, voireétat aggravé par leurs lunettes à prismes mal réglées en France se font rectifier les conditions de traitement par cet expert, ils constatent des résulatts spectaculaires.

LLe plan d'action est facile à imaginer : ceux qui veulent connaître des résultats spectaculaires n'ont plus qu'à aller chercher de bon effet prismatique, ce n'est pas impossiblle, nous l'avons fait en 2007.

Lorsque l'avenir de mes enfants est en jeu, je n'hésite pas.

Je ne suis pas la seule à faire ce choix :: d'autres familles ont aussi cherché à améliorer l'effet prismatique de leurs lunettes (faire l'effort de former un opticien a proximité avec l'aide de cet expert).

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 13/05/2009 5:09
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Bonjour Joray,

Il ne s'agit pas de MA méthode : contrairement à vous, je ne tire aucun revenu des DYS.

Comment pouvez vous évaluer le"potentiel" d'une personne : sans le traitement de Lisbonne ?

LSans la révélation de ce traitement, ma fille était classée "débile légère" : personne ne popuvait lui pronoistiquer des notes scolaires semblables.

Elle n'a pas encore exploiter pleinement son potentiel : car son traitement est mené dans des conditions "simplifiées" : pas encore optimisé.

Il en est de même pour les "débilesprofonds" que ce traitement a pu normaliser : des enfants condamnés à une voie de garage (IME, ==> adulte handicapés, intellectuellement déficients), sans ce traitement, les uns auront évolué vers l'autisme et handicap à vie, les autres, incapable de finir des études primaires, ...

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 13/05/2009 5:15
lilalex
(@lilalex)
Membre éminent

Ah ouai 😮 … vous allez loin dans le raisonnement quand même. Ou alors c’est la façon de l’exprimé…

Bref, pour l’étude: bizarre je m’attendais à une réponse de ce genre...

Donc pas d’étude comparative

idem pour la kinésiologie ?

vous allez me dire on est pas obligé d’attendre une étude. Certes mais tout le problème est de savoir dans quoi on tombe- il y a tout de même des sectes qui rodent autour des dys ! :gun: – et puis financièrement mais aussi en terme de temps il est rare de pouvoir tout essayer.

Il faut bien faire un choix ! :# On ne peut pas juste dire « vous avez qu’à venir essayer ! »

On ne peut pas réduire le problème à "Lorsque l'avenir de mes enfants est en jeu, je n'hésite pas." citation Jiane

Je connais une dys qui a un frère, une sœur, sa mère touche à peine le SMIC et son père est intérimaire…

🙁

lilalex

RépondreQuote
Posté : 13/05/2009 7:02
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

Je pense qu'en terme de cout, les dys font exploser le compte d'heures de soutien chez les parents, le porte-monnaie en soutien scolaire_

Ensuite, nous avons encore la chance d'etre dans un pays où les alternatives sont ouvertes _ du meilleur au pire, du pire au meilleur_

Les methodes alternatives pour les troubles du langage sont toutes aussi nombreuses que les methodes pour maigrir_ et il y a des reussites et des echecs partout_ pas d'etudes non plus comparatives_ pas d'etudes non plus sur la psychologie...

Le bon sens, tous les parents en sont pourvus_ tous nos enfants en ont aussi_ reste à le faire valoir ou non _ on sait que les methodes dites traditionnelles ont un impact certain mais ne prennent pas en compte l'individu dans son entier_ la demarche professionnelle reste tres cloisonnee_

une demande = une reponse_ si demande floue = reponse floue ou orientation psy... pour cibler la demande! c'est drolatique mais tellement vraie_

Posturo/kinesio/osteo...peu importe, du moment qu'inconsciement on adhere deja, l'ouverture se fait_ on est moins crispé _ la difference entre le traditionnel et l'alternative, sont l'ecoute et l'observation _

RépondreQuote
Posté : 13/05/2009 7:31
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Non Jiane, tu n es pas la seule a faire ce choix!

Tu es juste l une des rares personnes a parler de ce traitement sur les forums.

Tu sais énormément de choses!

Heureusement que tu es la!

Pour le faire connaître et pour nous aider a le suivre!

J ai tenté,il fut un temps de parler de mon expérience a travers mon fils,sur ce forum entre autre, mais pas facile, je ne suis pas experte dans ce domaine!

J ai eu du mal a vraiment expliquer ce que nous vivions...

Il y a toujours eu et il y aura toujours les pour et les contres!

Comme pour la kinésiologie d ailleurs!

Je suis allée voir l année dernière une kinésiologue pour mon fils.

Et c est vrai que pendant 1 bon mois, il était différent, plus sur de lui.

Mais cela c est estompé avec le temps.

Il aurait fallu que j y retourne,mais combien de fois?

Vu que nous nous étions lancés dans le traitement de Lisbonne, je n ai pas voulu tout mélanger.

J ai préféré insister sur celui ci.

Dans certains cas, cela "marche" bien dès le début,et pour d autres, comme nous,c est un peu plus dur.

Il faut s accrocher,insister,comprendre vraiment comment cela fonctionne.

Mon fils le fait depuis 3 ans, et nous venons seulement depuis janvier de trouver une opticienne a l écoute et prête a nous aider!

Depuis que ces lunettes sont bien réglées,les progrès sont plus stables.

Nous sommes allés a Lisbonne voir le professeur Da Silva.

Et je ne le regrette pas!

Je regrette juste d avoir attendu 1 an 1/2 pour le faire...

J aurai perdu moins de temps,moins d énergie et moins d argent!

Après hélas, je n avais pas d opticien prêt a m aider sous la main...

Le traitement fonctionnait avec des hauts et des bas.

Certaines fois les réglages sont spectaculaires!

Mon fils resort de chez l opticien , en chantant, en riant!

Alors qu il y est entré en grognant et en pleurant...

C est fou de voir la différence!

Juste en réglant correctement des lunettes!

C est ce qui a fait que je me suis accrochée autant.

J ai vu les possibilités!

En 3 ans, c est le jour et la nuit.

Mon fils va mieux.

:b :b

Je fais faire ce traitement a mon fils car il fonctionne.

Je ne suis dans aucune secte!

A part discuter de temps a autre avec d autres personnes faisant ce traitement,je vis ma vie normalement comme beaucoup de gens!!

Je ne vois pas ou est cette secte!

On parle de posturologie,c est tout.

Un traitement parmi d autres.

Il y a 3 ans quand j ai lu des infos dessus,je ne me suis jamais dit ,c est peut être une secte!

Non, mais j ai pensé,voila queque chose qui pourrait nous aider!

Et 3 ans plus tard, je dis:

Oui ça marche!

Et heureusement que je l ai trouvé!

Et j espère que d autres enfants pourront s en sortir grâce a lui!

Et bravo a Jiane de continuer a en parler!

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 13/05/2009 7:38
Page 4 / 11
Share: