Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécilalisée 3  

Page 3 / 11
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je poursuis à propos de la kinésiologie et de la suite de la définition tirée de wikipédia.

En France la kinésiologie appliquée est une méthode inter-disciplinaire, en usage chez certains chiropraticiens et certains dentistes, de diagnostic et de guidage des soins des patients, fondée sur la synthèse de plusieurs techniques dont des éléments de médecine chinoise. La kinésiologie appliquée (KA) est l'utilisation thérapeutique des mouvements du corps. "

Je n’ai rien contre la médecine chinoise bien au contraire elle devrait faire l’objet d’une étude scientifique très sérieuse et je crois que certains s’y appliquent. Mais les Chinois contemporains eux-mêmes mêlent médecine occidentale et médecine traditionnelle… Ce qui permet de mieux soigner des maladies qui faisaient mourir sous l’ancien empire céleste lorsqu’elles n’étaient traitées qu’avec les médecines traditionnelles chinoises. Le Taî chi chuan aide à bien vieillir mais il ne supprime pas la maladie, les Chinois te le diront eux-mêmes

L’apport de la médecine occidentale a été bénéfique pour les chinois, sinon ils ne l’auraient pas accueillie et sa conséquence indirecte et cette croissance de la population qui ont entraîné une réglementation des naissances.

Elle recouvre en fait différentes sortes d’utilisation qui sont en fait autant de marques déposées. kinésiologie hypersens, kinésiologie harmonique, édukinesiologie professionnelle, 3 in 1 Concepts.

Bon toi tu raccrocherais à cette dernière école. J’en reprends la définition : ensemble de techniques liées à la gestion des émotions, des stress ; outre l'utilisation du test musculaire de la kinésiologie spécialisée, les auteurs G. Stokes et D. Whiteside proposent l'usage du baromètre du comportement[9] et de multiples autres techniques.

Pour le commentaire de cette définition, tu te reporteras plus haut. Mais pour l’ensemble de la citation je remarque que les différentes écoles constituent des marques

là, je commence à tiquer… C’est de la pub que tu fais et non de l’information scientifique. On n’est dans le même genre d’information que celles que donnent les laboratoires pharmaceutiques aux médecins par le biais de leurs visiteurs médicaux. On râle déjà suffisamment contre ces pratiques qui sont parfois très tendancieuses, pour ne pas s’insurger contre tes informations qui sont tout aussi tendancieuses…. A la limite ces labo ont au moins fait des recherches et apporte des preuves plus ou moins acceptées par la communauté scientifique de l’efficacité de leur médicament.. Toi il faut te croire sur parole…. Tu ne recherches pas les causes, tu nous assènes des vérités. SI vous ne me croyez pas, vous êtes des imbéciles. Quelle ouverture d’esprit !!!

suite....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/05/2009 6:07
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je déteste une personne qui profitant de la fragilité d’individu perturbé par un trouble, met en avant des méthodes miracles…. Celle-ci ne coute sans doute rien à la Sécurité sociale, mais elles pèsent sur le budget des individus. Il faut bien que tu rentabilises tes longues études coûteuses…

Il est certain que nous sommes tous avides d’une méthode miracle qui résoudra immédiatement les problèmes. Mais, tes méthodes sont inefficaces pour les 5 % de dys dont les troubles sont d’origine neuronale. À la limite tu pourrais les aider à se relaxer. Mais un cours de Taïchi ne coute pas si cher et n’induit pas l’autre en erreur.

Pour les dys neuronaux, la méthode syllabique permet sans doute de franchir le seuil de la lecture, les exercices du bled ou du même genre, répétés et rerépétés jusqu’à l’écœurement permet d’automatiser quelques mots…. Les schémas permettent de mettre à plat les raisonnements….

Mais à la base il y aura toujours l’effort qui n’est pas toujours drôle et seulement pour compenser.

Oui on aimerait bien avoir une solution définitive et facile, mais pour ces 5 % de dys ce sera toujours la mise en place de béquilles pour aider à avancer…. Ben tant pis j’aime mieux des béquilles que rien du tout et surtout pas un portemonnaie vidé par un charlatan…

Et puis, la vrai dys n’a pas que des désavantages…. Une certaine manière de raisonner, la vision 3 D pour les cartes etc….

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/05/2009 6:08
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Enfin, je peux te dire que certaines de tes données sont fausses.

Un des symptômes selon toi de la dys serait de s'exprimer normalement en famille et pas en public . Ben désolé là il va falloir réviser les données….

Mon fils a été comme tout adolescent un grognon incapable d’articuler correctement une phrase en famille… Son père râlait comme un pou… et puis.. Pour l’oral du bac le gamin s’est éclaté.. Je te donne ses notes 15 en bio, 16 en histoire et 17 à la soutenance de son TPE….. Son père restait sceptique. Sur ce il l’a accompagné pour le soutenir lors dans une situation extrêmement déplaisante et stressante. Et là le père n’en est pas revenu. Le gamin qui marmonnait dans sa barbe à la maison est devenu extrêmement clair dans son élocution et pertinent dans son raisonnement.. Le père a vu son fils sous un tout autre jour. Moi j’en ris encore !!!

Si un dyslexique dysorthographique présente de tels symptômes, ce n’est pas en raison de ces troubles, mais en raison de l’attitude de la société à son égard.

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/05/2009 6:09
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiboron, je ne vais pas répondre à tout. C'est trop long. Je suis venu sur ce Forum car en tant qu'étudiant je faisais mon mémoire de Master 1 sur les dyslexiques. J'y cherchais des infos.Et j'ai trouvé une critique élogieuse d'un site de kinésiologue : « trop beau pour être vrai ! » Donc conclusion, kinésiologue = charlatan, pouvais-je lire. Je ne pouvais pas laisser passer cette critique de la kinésiologie et je voulais savoir de quel site il s'agissait.

J'ai su deux mois plus tard que c'était mon propre site dont il était question. Quel meilleur éloge par une des plus compétentes de ce site à l'époque ! Ça m'a fait du bien. J'ai eu d'autres reconnaissances. Je n'y reviens pas.

Mon but : montrer qu'il existe d'autres approches. Pour pouvoir décider, il faut connaître. Donc je fais connaître mon travail. Je ne suis pas médecin, je suis kinésiologue. Je m'occupe de stress, pas de diagnostics.

Samedi dernier dans un magasin, une maman et son petit garçon sortis, un monsieur faisait remarquer combien ce petit garçon était calme. Et pourquoi donc ce petit garçon était calme ? C'est à cette question qu'il faut répondre. Pourquoi telle personne ne connaît pas le stress ? Quelle a été son éducation ? Leur parcours ? C'est le stress qui handicape la plupart du temps. Beaucoup de dys le sont à cause du stress et de la pression. Ça perturbe les circuits, ça empêche l'accès à l'hémisphère gauche.

Moi, mon postulat de départ, c'est que des gens ont beaucoup de chance, pas de stress, tout leur réussit. J'en conclus que ceux qui n'ont pas cette chance ont connu des stress divers , vécu des problèmes, etc. , etc... Si c'est médical, je ne suis pas compétent. Je peux peut-être améliorer, mais ce ne sera pas parfait. Mais de mon point de vue, le plus souvent c'est le stress qui est à l'origine des difficultés.

J'ai eu dans la semaine au téléphone, probablement ma deuxième enseignante. Elle m'a assuré que tous les enfants qui sortaient de sa classe savaient lire. Je pense qu'elle dit vrai. D'autres m'ont dit qu'elles n'ont pas rencontré de dyslexiques dans leur carrière. Moi-même à mes débuts d'enseignant j'en ai eu un probablement mais à l'époque j'étais débutant je n'ai rien pu pour lui. Après pas un ! C'est une enquête à faire sur le nombre de dys dans le passé. Il y en avait certainement, mais leur % ne devait pas être très élevé.

Pour savoir ce qu'est la kinésiologie ce serait mieux de lire le livre dont j'ai parlé plutôt que Wikipedia. Mais pour cela il ne faut pas avoir peur de se remettre en cause. La peur est souvent un frein. Ce serait trop de remises en cause. Je ne connais qu'une des méthodes citées et je ne l'ai pas utilisée dans le cadre de mon travail avec les dys ! Et la lecture de toute façon, ne donnera rien du vécu de celui ou celle qui reçoit une séance.

Mon truc ce ne sont pas les enquêtes. C'est une recherche action. J'ai donc travaillé avec des dyslexiques pour améliorer leur lecture. Je parle de résultats. J'utilise les connaissances apprises de mon mieux.

« je remarque que les différentes écoles constituent des marques là, je commence à tiquer ». Il ne faut vraiment pas comprendre ce que c'est pour dire de telles choses. L'auteur de telle branche ne connaît que quelques branches, pas toutes. Il est tout à fait normal que l'esprit de son travail soit respecté. Moi, quand j'apprends une branche de la kinésiologie, je veux connaître l'esprit du créateur et je ne veux pas de mélange. Ce sera à moi de le faire dans ma pratique. Sinon on n'y comprend plus rien. Je n'insiste pas, il faut connaître. C'est effarant de parler de ce qu'on ne connaît pas. D'ailleurs qui pourrait être compétent pour tout enseigner ?? Je me réjouis d'avoir eu la chance d'apprendre avec les créateurs.

« A la limite ces labo ont au moins fait des recherches et apporte des preuves plus ou moins acceptées par la communauté scientifique de l’efficacité de leur médicament.. » Là je sais que tu n'es pas allée voir le site que je proposais en lien avec le magazine « Books ». Indispensable si on veut connaître la vérité. Il ne faut pas avoir peur de la vérité. Scientifique, le travail des labos !!! Mikkel Borch-Jacobsen,auteur de livres sur l'histoire de la psychanalyse et des troubles mentaux : "Ce n'est pas l'intérêt des patients qui guide la recherche pharmaceutique, mais celui des actionnaires. (Dans le magazine Books du mois d'avril, page 22). Sur Internet il faut aller sur "Archives".

« Je déteste une personne qui profitant de la fragilité d’individu perturbé par un trouble, met en avant des méthodes miracles ». Attention quand on dit de telles choses il faut savoir pourquoi on les dit. C'est tellement facile à décrypter. Un client me dit cela je lui demande de s'analyser pour trouver la signification. Et en le faisant réfléchir il trouve ! Moi, récemment, un spécialiste a voulu me faire peur : il voulait m'opérer dans les trois mois. Doucement. Ce n'est pas à la lecture d'une seule analyse que je vais aller sur le billard. C'est trop sérieux. Risque de handicap. L'analyse suivante était bonne !!! Il a voulu me faire peur. C'est raté. Et voyez la campagne actuelle sur la grippe. Nous dira-ton combien ça a coûté et qui en a profité. On n'arrête pas de nous faire peur. Ce n'est pas ma méthode !

Je déteste ! Et que pensez de ceux qui refusent de s'informer, qui donnent des conseils sans savoir ?

«  Il faut bien que tu rentabilises Il faut bien que tu rentabilises tes longues études coûteuses… tes longues études coûteuses… » Qu'est-ce que tu en sais ? Ce sont des études privées. Donc on paie plein pot. Je ne suis pas riche, loin de là, j'ai toujours trouvé le prix correct. Je suis allé au bureau de la formation continue de la fac à côté de mon bureau. Les prix, par jour, étaient plus du double de ce que, moi, je payais ! Il faut savoir de quoi on parle.

Méthodes miracles. Je ne dis jamais cela.

« Ben tant pis j’aime mieux des béquilles que rien du tout et surtout pas un portemonnaie vidé par un charlatan… ». Tout ça ça m'amuse. Tu donnes ton point de vue sur prodys et tu n'y connais rien. Lis le livre dont j'ai parlé, la revue dont j'ai parlé. Moi, je parle de mes résultats. Es-tu allée voir un ostéo ? Ce sont des charlatans certainement, puisque ce n'est pas remboursé. Et tous ces gens qui vont dans les méthodes parallèles, ce sont donc des pauvres gens si je comprends bien.

J'ai proposé une expérience l'autre jour. Je n'ai eu aucun retour. Alors quand on prétend chercher, on fait un tout petit effort. Je parle aussi de la reconnaissance de la kinésiologie dans le monde. Mais avec des gens comme toi, aucune méthode nouvelle ne peut voir le jour, parce que une méthode nouvelle n'est jamais prise en charge. Ça commence pour les mutuelles, mais pour la Sécu, ça attendra longtemps, très longtemps. Et puis, trop d'intérêts en jeu. Voir Booksmag ! Mais nous sommes au mois de mai, il y a un nouveau numéro, il faut donc cliquer sur "Archives".

« Un des symptômes selon toi de la dys serait de s'exprimer normalement en famille et pas en public . Ben désolé là il va falloir réviser les données….

Mon fils a été comme tout adolescent un grognon incapable d’articuler correctement une phrase en famille… Son père râlait comme un pou… et puis.. Pour l’oral du bac le gamin s’est éclaté. » Quelle meilleure confirmation de mes propos ! Merci, merci. Je ne parlais pas spécialement des dys. C'est valable pour tout le monde. Je supposais dans mon exemple que la famille ne stressait pas et qu'on pouvait s'y exprimer. Mais ce peut-être les parents qui stressent. Ce peut-être l'école, ce peut-être l'enfant lui-même en se comparant, etc...

Et donc il n'y a pas eu besoin d'attendre que des neurones repoussent ! Le stress ça bloque des circuits. Mon boulot c'est de débloquer.

Il faudrait prendre conscience que rien n'est gratuit et que les solutions proposées sur ce Forum sont très, très chères. Il y a toujours un coût. Et vu les résultats !!! Dix, vingt, trente fois plus cher que moi !

De quel droit tu compares le kinésiologie que tu ne connais pas du tout, pas du tout à la psychanalyse que tu connais apparemment pas beaucoup ? C'est du niveau du café du commerce.

Quand on parle des résultats obtenus auprès des dyslexiques ou pourrait s'attendre à autre chose que ces critiques acerbes. Mais là encore c'est facile de décrypter la cause de cette attitude. Cherche en toi-même , tu trouveras.

Il y a 15 jours je suis allé voir un retraité qui ne m'avait jamais revu depuis que j'ai fait de la kinésiologie. "Mais qu'est-ce que tu as changé, qu'est-ce que tu as changé, n'arrêtait-il pas de dire". Je voyais sa surprise. Quand on se déstresse le corps se déstresse et on change physiquement. Mon argent a été bien investi.

Il ne se passe pas un jour sans que je remercie le ciel de m'avoir mis sur cette voie. Je n'arrête pas d'être surpris des améliorations au sujet de ma légère dyspraxie, mémoire, etc.. . Il faut faire les bons choix et il faut être libre pour les faire. Je suis content. Un seul regret : ne pas avoir bénéficié d'une telle méthode quand j'étais jeune.

Quand je vois des marginaux, je me dis : si vous êtes là je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui empêchent les méthodes innovantes d'émerger !

"Que cela te plaise ou non, c’est ainsi et je connais la dys encore plus intimement que toi. Fille de dys, dys, et mère de dys". Si je pousse un peu le raisonnement, les familles qui ont la même maladie de génération en génération la connaissent mieux que les spécialistes. Pourquoi iraient-ils consulter ? Règle donc ton problème toi-même dans ce cas !

Beaucoup de mes collègues ont de très, très bons résultats. Seulement je n'en connais pas vraiment qui s'intéresse à la dyslexie et qui, à mon avis, ont une formation adaptée. Mais ils réussissent des cho que je proposais en lien avec le magazine « Books ». Indispensable si on veut connaître la vérité. Il ne faut pas avoir peur de la vérité. Scientifique, le travail des labos !!! Mikkel Borch-Jacobsen,auteur de livres sur l'histoire de la psychanalyse et des troubles mentaux : "Ce n'est pas l'intérêt des patients qui guide la recherche pharmaceutique, mais celui des actionnaires. (Dans le magazine Books du mois d'avril, page 22). Sur Internet il faut aller sur "Archives".

« Je déteste une personne qui profitant de la fragilité d’individu perturbé par un trouble, met en avant des méthodes miracles ». Attention quand on dit de telles choses il faut savoir pourquoi on les dit. C'est tellement facile à décrypter. Un client me dit cela je lui demande de s'analyser pour trouver la signification. Et en le faisant réfléchir il trouve ! Moi, récemment, un spécialiste a voulu me faire peur : il voulait m'opérer dans les trois mois. Doucement. Ce n'est pas à la lecture d'une seule analyse que je vais aller sur le billard. C'est trop sérieux. Risque de handicap. L'analyse suivante était bonne !!! Il a voulu me faire peur. C'est raté. Et voyez la campagne actuelle sur la grippe. Nous dira-ton combien ça a coûté et qui en a profité. On n'arrête pas de nous faire peur. Ce n'est pas ma méthode !

Je déteste ! Et que pensez de ceux qui refusent de s'informer, qui donnent des conseils sans savoir ?

«  Il faut bien que tu rentabilises Il faut bien que tu rentabilises tes longues études coûteuses… tes longues études coûteuses… » Qu'est-ce que tu en sais ? Ce sont des études privées. Donc on paie plein pot. Je ne suis pas riche, loin de là, j'ai toujours trouvé le prix correct. Je suis allé au bureau de la formation continue de la fac à côté de mon bureau. Les prix, par jour, étaient plus du double de ce que, moi, je payais ! Il faut savoir de quoi on parle.

Méthodes miracles. Je ne dis jamais cela.

« Ben tant pis j’aime mieux des béquilles que rien du tout et surtout pas un portemonnaie vidé par un charlatan… ». Tout ça ça m'amuse. Tu donnes ton point de vue sur prodys et tu n'y connais rien. Lis le livre dont j'ai parlé, la revue dont j'ai parlé. Moi, je parle de mes résultats. Es-tu allée voir un ostéo ? Ce sont des charlatans certainement, puisque ce n'est pas remboursé. Et tous ces gens qui vont dans les méthodes parallèles, ce sont donc des pauvres gens si je comprends bien.

J'ai proposé une expérience l'autre jour. Je n'ai eu aucun retour. Alors quand on prétend chercher, on fait un tout petit effort. Je parle aussi de la reconnaissance de la kinésiologie dans le monde. Mais avec des gens comme toi, aucune méthode nouvelle ne peut voir le jour, parce que une méthode nouvelle n'est jamais prise en charge. Ça commence pour les mutuelles, mais pour la Sécu, ça attendra longtemps, très longtemps. Et puis, trop d'intérêts en jeu. Voir Booksmag ! Mais nous sommes au mois de mai, il y a un nouveau numéro, il faut donc cliquer sur "Archives".

« Un des symptômes selon toi de la dys serait de s'exprimer normalement en famille et pas en public . Ben désolé là il va falloir réviser les données….

Mon fils a été comme tout adolescent un grognon incapable d’articuler correctement une phrase en famille… Son père râlait comme un pou… et puis.. Pour l’oral du bac le gamin s’est éclaté. » Quelle meilleure confirmation de mes propos ! Merci, merci. Je ne parlais pas spécialement des dys. C'est valable pour tout le monde. Je supposais dans mon exemple que la famille ne stressait pas et qu'on pouvait s'y exprimer. Mais ce peut-être les parents qui stressent. Ce peut-être l'école, ce peut-être l'enfant lui-même en se comparant, etc...

Et donc il n'y a pas eu besoin d'attendre que des neurones repoussent ! Le stress ça bloque des circuits. Mon boulot c'est de débloquer.

Il faudrait prendre conscience que rien n'est gratuit et que les solutions proposées sur ce Forum sont très, très chères. Il y a toujours un coût. Et vu les résultats !!! Dix, vingt, trente fois plus cher que moi !

ses intéressantes. On parle de miracle quand on ne comprend pas, quand on ne peut pas expliquer. Alors un petit effort, lis ce bon livre dont j'ai parlé.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/05/2009 9:55
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Bon tu m'excuses la plein pot, je te répondrai plus tard... Juste une phrase en passant, parce que j'ai survolé rapidement et je suis tombé sur ta remarque à propos de la repousse des neurones lors de l'intervention de mon délicieux rejeton...

Cela me prouve juste que tu n'as jamais du fréquenté d'ado en tant qu'adultes ou parents... C'est la réaction d'un ado émotionnellement totalement normal... C'est l'inverse qui est anormale... Tu n'as jamais entendu parler de la crise d'ado ????

et je dirais que tes gamins qui parlent en famille et se taisent à l'extérieur sont des gosses bloqués, alors là on est d'accord... Mais est-ce la la cause de la dys, ou la conséquence de leur dys... C'est là qu'un bon diagnostic doit être posé....

Sur ce je me sauve j'ai plein de boulot... Ca commence, mais t'inquiètes je te répondrais dès que j'aurais cinq minutes...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 05/05/2009 10:48
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Bonjour anealiboron,

Je n'ai pas eu le courage de lire les longs posts de ce sujet, ne fais aucun commentaire.

C'est ton dernier post qui m'interpelle, au sujet de crise d'ado et sa normalité ou l'anormalité... qui suscite ma réaction.

En tant que cadette d'une frtrie de 3 rapprochees, je n'ai jamais fait de crise d'ado : je suis hors norme alors ?

Mon frère (aîné) n'a pas fait de crise d'ado non plus : encore un mouton à 5 pattes.

Ma soeur : si, elle en a fait : enfin une dans la "normalité".

Mère de 2 enfants dys, je n'ai pas connu de crise d'ado proprement dite non plus :

- l'aîné EIP (test en date de 2002) a 19ans,

- la cadette "à QI normal" (tests de 2002 et de 2003) a 17ans

Par contre, ma fille a fait plein de "crises d'ado" chez son père, entre septembre 2007 et décembre 2008...

Mon fils a fait sa crise de "pré-ado" chez son père également, en 2002.

A ton avis, à quoi attribuer les crises d'ado de mes enfants chez son père et l'absence de crise d'ados chez moi ?

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 05/05/2009 5:09
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Citation Joray : "Beaucoup de dys le sont à cause du stress et de la pression. Ça perturbe les circuits, ça empêche l'accès à l'hémisphère gauche. "

Pas du tout d'accord Joray. Tu remets en cause les dernière approches sur l'origine de la dys. C'est ton droit, mais je ne partage pas du tout cet avis.

Sérieux, je suis une personne stressée.... j'ai pourtant un accès facile à mon hémisphère... gauche.

Citation : " mon postulat de départ, c'est que des gens ont beaucoup de chance, pas de stress, tout leur réussit"



Je connais également des gens hyper stressés à qui tout réussi.... c'est justement ce stress qui leur permet d'avancer !!! Je sais, vous allez me dire qu'il y a du bon et du mauvais stress...

Citation : "le plus souvent c'est le stress qui est à l'origine des difficultés"



Et si c'était les difficultés qui étaient à l'origine du stress ????

Et si les dys avaient une origine neuronales ou autre mais purement physique .... et si ces dys, du fait qu'elles mettent l'individu en échec scolairement et à part socialement -principalement dans les difficultés de lecture et écriture- avaient pour conséquence un stress ???

Comment parviens - tu à écarter cette probabilité ?

Que tu apportes par la kinésiologie "un mieux être" à des dys, soit. Personnellement, je ne crois pas en l'origine "stress" des dys. Certes, ce n'est que mon humble point de vue. Un "vrai dys", un "vrai de vrai".... le reste. Des améliorations se feront dans le temps par compensation etc.... Mais il sera toujours dys.

citation : ""Que cela te plaise ou non, c’est ainsi et je connais la dys encore plus intimement que toi. Fille de dys, dys, et mère de dys". Si je pousse un peu le raisonnement, les familles qui ont la même maladie de génération en génération la connaissent mieux que les spécialistes. Pourquoi iraient-ils consulter ? Règle donc ton problème toi-même dans ce cas !

Logique, en tant que dys... je trouve qu'anealiboron est bien placée pour en connaître les manifestations, les conséquences et pour nous faire part de ses expériences, ses souffrances.... Mais bien sûr, ses perceptions lui sont propres puisqu'elle est un être humain à part entière...

Quand à la connaissance des dys.... Qui la possède réellement ???? Si tout était si simple, ce site n'aurait pas lieu d'être et l'on discuterait d'autre chose.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 05/05/2009 11:43
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir,

Il y a 1 an j'ai commencé une thérapie, cela s'appelle kinésiologie. Par séance cela me reviens ou plutôt me revennais 50 euros à raison d'une fois par mois. le motif de mes séances était de guérir de mes différents troubles, dys par ci 10 par là,. Pour une fois de ma vie je n'avais que des dys. Le kinésiologue fort aimable et très attentif, m'a fort bien accueilli dans son cabinet. Durant toutes ces séances nous n'avons jamais travaillé sur des exercices liés aux différents troubles. Les seules choses que nous avons abordé se sont les émotions, stress emagasinés et jamais exériorisés. Ces émotions qui me rendaient maladroit dans le verbe et dans le geste, ces émotions qui me rendaient fragile comme de la porcelaine, à faire pleureur comme une madeleine. Ces émotions qui me faisaient voyager au pays de candy où tous les enfants sont gentils. Ceux là mêmes qui me faisaient passer aux yeux du monde pour" Hardy".Je peux continuer, je m'arrête içi.

Voilà une année de passée, en regardant en arrière je vois l'autre christos, l'autre moi.

Alors est ce que j'ai guéri de mes troubles ???????

Oui, et un très gros OUI.

Ceux qui ne crois pas en la guérison, sauf que l'on reste malade toute sa vie c'est bien triste pour eux, effectivement des progrès il n'y en aura pas. Les cadeaux ce n'est que pour ceux qui en veulent.

C'est quoi le kinésio, un peu de ceci, un peu de cela, oui c'est tout ça en même temps.

C'est toutes ces écoles qui on leur point de vue, mais c'est sur le même sujet.

Je vais utiliser une métaphore, celle de l'homme qui marche. L'homme avance avec ses pieds, ses mains, sa tête, voila les différentes écoles, chacune représente ces approches.

Comment vois-tu le monde, en une, deux ou trois dimensions. Croire que l'on peu traiter une maladie, des troubles ou tout autres affections que sous une seule dimension c'est se tromper et avancer sur une jambe.

Je pense que les gens qui parlent de ses approches et les critiquent ne comprennent fondamentalement pas sur quoi cela porte, aussi ils ne savent pas comment fonctionne une personne.

Alors pour savoir si je regrette d'avoir donner plus de 600 euros à la kinésio, biensûr que non, alors que d'avoir été chez des charlatans, incompétents, (logopèdes, cliniques), là je me dis que du vide, néant.

Le constat que je fais après un an de thérapie, c'est que le gens préfèrent donner de l'argent là où il savent que cela leur reviendra, même dans une moindre mesure, c'est d'abord une question d'argent et non de bien être. Alors que cela devrait être l'inverse. En somme c'est le mode de fonctionnement des gens sur cette terre, le bonheur passe d'abord par l'argent. Durant cette année je n'ai rien vu venir ni du thérapeute; un rabais, ristourne, ni de la sécu, rien de rien, pas un sous. Parcontre ce que j'ai vu c'est un bien être, maintenant il ne me lache plus. Je suis aussi très beau mais alors là vraiment très beau, pas beau comme cela s'écrit mais plutôt, BÔ, ça l'est encore plus. Humour humour :b 😀 :=! 😀 😎 😛 😉 🙂

Je pourrais continuer en racontant concrètement le changement mais cela sera pour une autre fois.

biz à tous

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 1:49
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

qriztoz, je ne remets pas en cause votre temoignage _ loin de là.

Toutefois, je ne peux laisser dire que les remediants sont des charlatans_ si le bien-etre et l'equilibre sont recherchés à l'origine, les demandes parentales sont essentiellement tournées vers la réussite scolaire, et exit le bien etre ... la pression scolaire est reelle_ Un pro qui ne joue pas le jeu du systeme sera rejeté_ jouer n'est pas apprendre pour bcp de parents dans la tourmente_

C'est seulement qd le parent perçoit la detresse, la lourdeur des efforts qu'il se tourne vers des methodes plus souples, plus abordables pour son loulou et avec ses propres deniers_ l'argent n'est pas un facteur qui rentre en ligne de compte qd il s'agit de restaurer son loulou.

Kinesio/prismes de lisbone/ yogga/...magnetiseur/accupuncture/psychologue/gestion mentale... peu importe, du moment que l'enfant trouve de quoi respirer et s'epanouir sans conditionner les soins à la reussite scolaire_ le but, c'est d'eliminer les peurs qui freinent tout, bloquent tout, et engluent et affaissent le corps_

Ces methodes là, marchent, placebo ou pas, n'est pas le souci, arrive un moment où on se lache seul, fier et solide_ pourquoi? au lieu d'appuyer traditionnellement sur les faiblesses, on envoie des messages positifs en passant par le bien etre_ ça peut etre aussi destabilisant, de voir qu'en toute simplicite, on peut faire cesser des cercles vicieux d'echec!

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 11:28
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je ne méconnait pas l'importance du stress.....sur l'exagération des symptômes et je ne parle de Charlatan que pour les personnes qui promettent la guérison totale et absolue pour toute dyslexie..... Quelque soit sa cause.

et là je persiste et signe...

Je persiste et signe, car bien que les méthodes antiques et ancestrales aient réussi à palier maints de mes défauts au point que certain se soient demandés si je pouvais prétendre au titre de dys... je n'ai jamais réussi sans force travail à combler mes troubles. Sans Antidote, jamais je ne pourrais écrire correctement.... et sans mes petites méthodes mis au point progressivement je ne pourrais pas non plus apprendre...

La première chose qu'il m'ait été donné de comprendre, c'est que j'avais besoin d'évacuer tout ce stress et l'exercice physique a été le meilleur de mes médicaments... Alors je ne vais pas tomber sur toutes les méthodes qui évacue le stress.. Bon pour ma part, je déteste le Yoga et toutes les méthodes douces.. J'ai copain qui m'a conseillé de faire le parcours du combattant avant de passer un oral.... Bon vu mon vertige et mes pbs de genoux, je suis un peu réticente, mais casser du bois, transbahuter des choses lourdes, m'amuser dans une salle de musculation sont mes remèdes favoris contre le stress... QU'importe la méthode du moment du moment qu'on parvienne à évacuer....

Les lunettes après analyse peuvent aider.... également et de bons logiciels.....

Mais je persiste et signe. Pour certaines dyslexies il faut attendre d'autre méthodes pour être guéri au sens médical du terme. Sans doute les nanos technologies qui pourraient recabler le cerveau par exemple.... Mais bon là je suis dans l'avenir...

Ce n'est pas triste c'est ainsi.... Tu ne fais pas encore repousser le bras d'un amputé...Peut-être un jour cela viendra-t-il en tout cas, ce qu'il y a de réjouissant, c'est qu'un amputé peut palier ses diifficultés par certaines astuces.. et moi je le considère comme plus génial qu'un valide avec ses deux bras qui ne sait pas quoi en faire... J'aimerais bien d'ailleurs que l'on ne considère par les jeux para olympiques avec autant de mépris !!

Alors là je le reconnais, on est purement dans un système de valeur, ce sont les miennes et je les revendique....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 12:06
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir,

Je sais que je suis dur avec les méthodes traditionnelles, je les ai suivi avec le même engagement que la kinésio, la différence réside dans le résultat.

A aucun moment durant toute la thérapie on m'a promis des résultats. Personne ne m'a dit que j'allais guérir.

C'est lors de nos rencontre suivant que je disait qu'il y avait eu des progrès dans tel ou tel aspect de ma vie.

Que ma dys(lexie,calculie,praxie,phasie...),TDAH diminuaient d'intensité.

Si j'avais bénéficié de la kinésio lors de mon enfance ma scolarité aurait été un vrai délice.

C'est dommage que tu vois de la sorte sur la réussite scolaire avant le bien-être.

Actuellement je soigne mon bien-être, il me permet d'améliorer mes performances au travail et dans les autres domaines de ma vie.

Je constate que nombreux sont ceux qui ne se sont jamais rendu chez un kinésio mais pourtant ils ont la critique facile.

Parler sans savoir ça me dérange. Arrêter de parler de cette approche comme un critique, informer vous plutôt. Si vous avez un peu de curiosité, comme pour les méthodes conventionnelles, que le risque ne vous arrête pas (perdre votre argent d'1 séance), alors vous frapperez à la porte d'un kinésio.

J'avais oublié les nonos technologies pour les individus, à une époque où je ne serait plus là, elle guérrira.En attendant les gens continue de souffrir.

L'espoir fait vivre et l'attente fait mourir.

J'ai décidé de ne pas attendre nono le petit robot.

biz à tous

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 10:51
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Qriztoz, suite à C'est dommage que tu vois de la sorte sur la réussite scolaire avant le bien-être. , je ne le vois pas ainsi, mais c'est un constat qu'on retrouve quel que soit l'atteinte_ La demande n'est pas le bien etre, la demande est de reparer en priorité pour remplir au contrat scolaire_

Si le bien etre etait visé chez les professionnels de la santé, je ramerai surement moins avec mon fils ainé pour maintenir une qualite de vie_ il est imc_

Pour le 1er, j'ai "mais pourquoi faire"? ben oui, depenser pour un handi alors qu'il ne fera rien pour la societe et si ça se trouve ça ne lui servira meme pas, et pour le deuxieme, ben on a entendu," tte façon, il en verra d'autre, autant qu'il sublisse maintenant"!

Il me senble qu'entre les deux extremes, il y a surement de quoi faire sauf que je dois tjrs initier les choses pour etre relayer_

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 11:17
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiboron :

« Cela me prouve juste que tu n'as jamais du fréquenté d'ado en tant qu'adultes ou parents... C'est la réaction d'un ado émotionnellement totalement normal... C'est l'inverse qui est anormale... Tu n'as jamais entendu parler de la crise d'ado ???? et je dirais que tes gamins qui parlent en famille et se taisent à l'extérieur sont des gosses bloqués, alors là on est d'accord... et je dirais que tes gamins qui parlent en famille et se taisent à l'extérieur sont des gosses bloqués, alors là on est d'accord »..Non, on n'est pas d'accord. Un gamin peut s'exprimer à l'extérieur et se taire à la maison. Le blocage est dû au stress et le stress peut aussi bien provenir de la famille que de l'extérieur. Chacun appréciera.

Lac : « Pas du tout d'accord Joray. Tu remets en cause les dernière approches sur l'origine de la dys. C'est ton droit, mais je ne partage pas du tout cet avis. » Les théories ne sont que des théories, et les théories, ça change. Je suis libre et je ne dépends d'aucune chapelle. Si ces « scientifiques » étaient fiables, probablement qu'ils trouveraient des solutions.

«Je connais également des gens hyper stressés à qui tout réussi.. » Il ne faut pas sortir une phrase de son contexte. Ensuite je voudrais vérifier.

« Et si c'était les difficultés qui étaient à l'origine du stress ???? » Là on pourrait discuter longtemps. Il faut des exemples. Moi, je pense au gamin à qui on demande d'écrire alors qu'il n'est pas prêt. Il gardera en mémoire cet échec et aura du mal avec l'écriture. Il faut toujours voir l'esprit dans lequel une affirmation est faite. L'esprit vivifie, la lettre tue.

Lac, tu dis qu'Anealiboron, dys, fille de dys, mère de dys est donc qualifiée pour en connaître les manifestations, les conséquences et pour nous faire part de ses expériences et souffrances. C'est loin d'être totalement exact. En tant que dyspraxique léger, et ce problème se manifestant dans une activité bien précise, j'aurais pu décrire les manifestations, les conséquences, mes souffrances. Oui, et alors , On tourne en rond, là.

Je suis allé voir des praticiens de méthodes parallèles, plusieurs, puis j'ai su que j'étais dyspraxique en venant sur ce site. Si je n'avais pas rencontré des personnes compétentes, j'en serais toujours à me plaindre, me lamenter. Mais je suis curieux. Je n'ai pas hésité à débourser pour savoir. Donc si je n'avais pas rencontré diverses personnes qui m'ont aidé, je n'aurais pas résolu mon problème en très grande partie. Pour avoir 100 % de réussite, il aurait certainement fallu que je bénéficie de ces méthodes tout jeune. Je refuse donc ce genre d'expériences qui ne permet pas d'aller au fond. C'est comme ces vieux enseignants qui au nom de leur longue expérience traitent les gamins de paresseux. Leur expérience est nulle et non avenue. Un jeune enseignant peut voir qu'il y a des problèmes derrière. C'est l'ouverture d'esprit qui est importante, pas l'expérience si celle-ci n'est pas associée à de la recherche ! Et la recherche, c'est chercher dans toutes les directions.

Je commenterai d'ici peu les intéressants commentaires de Christos.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 07/05/2009 12:48
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonjour,

cricri,

Les troubles ne sont que la couche externe de quelque chose d'interne qui est mal-adroit. Tu ne peux pas vouloir guérir d'une affection si au plus profond de toi tu te sens mal. Comment veux-tu qu'un arbre pousse sur un mauvais terreau?

Tout cette année j'ai travaillé sur mon moi profond et pas sur mes troubles.

Cela me montrait que je vivais un mal être intérieur, une mal-adresse interne qui s'extériorisait par des différents dys...

Alors que je supprimais les émotions bloquées durant toute ma vie, les troubles disparaissaient.

Même si c'est un constat comme tu dis, tu as le choix, soit tu suis la masse soit tu te libères des apriori.

Je crois que si justement, que la demande est le bien-être, si tu souhaites supprimer, diminuer les troubles c'est que tu cherches quelque chose en substance. Tu ne vas pas chez un logopède parce que tu as du temps à tuer ou pour le voir etc...

Tu y vas parce que tu veux changer les conditions de vie des enfants.

Ce que moi je vois dans ses approches conventionnelles, c'est la volonté de retirer l'écume de...

Mais pas la source de cette écume.

A plusieurs moments dans la vie, tout le monde est confronté aux troubles dys, soit on est maladroit, soit on est hyperactif, soit on oublie le temps qui passe etc... biensûr la fréquence est différente. Pour ces gens qui on parfois ou peu de maladresse, il y a eu une origine, une émotion, qui arrête de faire, d'agir.

Qui n'a jamais oublié ses clés, qui n'a jamais bégayé devant une personne que l'on trouve belle.

La source de ses troubles sont le stress, les émotions trop forte...

RépondreQuote
Posté : 07/05/2009 4:06
ju63asm
(@ju63asm)
Nouveau membre

pour mois le kiné ma soulagé le dos et au bout de trois mois de traiteman moin orthophoniste a dit que j'avit bien progrésser en quelle que mois et sa ma etonnet kar je n'avit rien changé au 9année précé dante apart le kine qui me manipuller la colone au niveau de la tête

RépondreQuote
Posté : 08/05/2009 1:06
Page 3 / 11
Share: