Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécialisée 2  

Page 4 / 10
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonjour joray, tu avais dit qu'effectivement en kinésiologie il y avait des exercices pour réeduquer au niveau phono. Est ce que je peux trouver des livres sur le marché et m'y mettre seul ou dois je obligatoirement passer par le kinésio. Parce que j'aimerais bien activer un peu plus la chose comme on dit. j'ai trois semaines entre l'autre séance et il faut que je m'occupe activement.

merci d'avance.

RépondreQuote
Posté : 10/04/2008 3:20
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

effectivement cricri il y a une part émotionelle dans tout ça. il y a plusieurs causes aux troubles mais une est plus importante que les autres. jusqu'a présent tous ce qui a été dit en séance est vrai et j'ai pu constaté des changements parrapport à ce qui justement été dit. ce n'est pas comme on lirait un horoscope qui décrirait son état du moment ou tout autres description hasardeuse. Mais la différence c'est qu'après inconsciement il y a un changement, tous les point surlesquels on a travailler ont permis de débloquer des zones et de profiter de ma personnalité enfermé dans un christos qui n'était pas lui. comme dit cricri pour moi ma famille a été un frein a mon évolution. Dans la séance j'en ai parlé. que mon père est un alcolique, qu'il levait la main sur ma mère et sur moi, et que par rapport à lui aucun lien ne sait mis en place, aucun dialogue ne sait installé sauf pour lui tenir tête. que par rapport à ma mère et mes frères et soeur j'étais le fou, débil mental, celui qui vis sur une autres planète. donc oui tout ça à freiner une vie mais pas arrêter, à accentuer les troubles sans doutes par manque de motivation. mais le principal est qu'en ce moment je revis ma vrai personnalité, celle du cerveau droit qui travaille et qui cherche des solutions, l'envie de crééer ma propre vie. je sais que maintenant j'ai la force de dire non aux gens qui pense mieux que moi ce que je vois. que mes visions, les liens que je fais entre les choses, les mots sont ma force. et comme dit cricri à nouveau ces freins qui se sont installés et qui s'en vont, par la suite je verrai plus claire. depuis le début de mes séance que se soit avec la méthode davis ou en kinésiologie j'ai toujours dit que je voulais exploiter mon potentiel qui est la machine à penser, créer, parler, faire, entre autres mot mon cerveau et plus spécifiquement le droit mais avant ça il y a une remise en question sur sa personnalité qui est primordial et qui est la base pour un bon fonctionnement du cérébral. il faut que le corps et l'esprit soit en accord parfait, qu'ils fusionnent, qu'ils soit en symbiose...

RépondreQuote
Posté : 10/04/2008 3:47
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

aussi pour toi joray, par quels livres me conseillerais tu de commencer pour en savoir un peu plus sur le sujet. que cela soit théorique mais aussi pratique.

merci

RépondreQuote
Posté : 10/04/2008 3:51
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation
Citation : cricri 

re,

JMf, Qriztoz a le courage de temoigner sur des notions qui jusque là sont taboues ou minorées ou meprisees. Toutefois les freins dans sa vie sont pour bcp liés aux histoires de familles, au rejet parfois.. au manque d'amour ou le contraire l'etouffement et peu d'autonomie..ses freins n'ont surement rien à voir avec la dys si ce n'est qu'ils creent une crispation supplementaire. Possible que lever les freins exterieurs aidera à voir les blocages.

On ne peut pas nier le pouvoir emotionnel dans ses capacites tout comme dans ses incapacites... Apres comme le dit Qriztoz, il espere avancer sur ce qui le chagrinne vraiment et non cultiver le cote emotion ou metaphysique de son existence...

 

Le témoignage de qriztoz est important,

comme beaucoup des témoignages sur ce site,

il ne faut pas hésiter,

ceux qui s'en sentent.

maintenant si la rate est le témoin de troubles avec le père,

moi je tombe sur le c.. , j'espère que c'est pas grand-mère qu'est située là.

RépondreQuote
Posté : 10/04/2008 6:09
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

comme les caries dentaires peuvent provoquer des maux de dos à repetition... ou comme l'apendicite peut se reveler dans le talon droit ( impo de poser le pied parterre, et pas de maux de ventre) .. ou des inflammations dentaires liées à des concepts precis...

Je ne suis pas surprise que la rate focalise qqchose tout comme les dents ou les oreilles ( otites) ou les rhumes... ou l'eczema ...l'angoisse developpe des perturbations corporelles..

Message édité par : cricri / 10-04-2008 16:30

RépondreQuote
Posté : 10/04/2008 6:26
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation
Citation : cricri 

re,

comme les caries dentaires peuvent provoquer des maux de dos à repetition... ou comme l'apendicite peut se reveler dans le talon droit ( impo de poser le pied parterre, et pas de maux de ventre) .. ou des inflammations dentaires liées à des concepts precis...

Je ne suis pas surprise que la rate focalise qqchose tout comme les dents ou les oreilles ( otites) ou les rhumes... ou l'eczema ...l'angoisse developpe des perturbations corporelles..

Message édité par : cricri / 10-04-2008 16:30

 

mouais ben là c'est quand mème le stade supérieur,

la rate indique trouble avec le père,

c'est autre chose,

pas loin de la soupe kinésiologique décrédibilisante, enfin ...

RépondreQuote
Posté : 10/04/2008 7:48
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Qriztoz, après votre première séance de kinésiologie j'avais réagi en disant que vous ne donniez pas assez de détails pour que je sache si vous aviez reçu une séance de kinésiologie. 15/03/08 à 19h49. Je peux redire la même chose après votre deuxième séance et aussi comme après la première rien en relation avec votre dyslexie.

Pour moi il y a des relations de la rate avec les émotions. Ça vient des Chinois. C'est intéressant. Exemples : Approuvé, Rejeté, Assurance, Foi dans le futur, Anxiété à propos du futur, etc... Et on demande à la personne si ça lui parle. Il y a aussi des phrases en relation avec la rate dans cet esprit . Je les lis et je demande à la personne si cela lui parle, si ça l'aide par rapport à son objectif. Certaines phrases lui parleront, d'autres pas. C'est elle qui réfléchit et je ne lui demande pas de parler. On ne propose que des possibilités, et il revient à chacun de décider des significations. Le lien de la rate avec le père, je ne connais pas !

Certains utilisent le test musculaire pour d'autres connaissances.... et pour impressionner l'autre. Pour les jeunes dyslexiques la maman est présente. même si un jeune a 20 ans je tiens à ce que la maman soit présente pour que ce que je dis ne soit pas déformé.

C'est pourquoi j'aimerais savoir tout ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas facile. j'ai vu des clientes me raconter leur séance précédente avec des mots qui ne font pas parti de mon vocabulaire. Donc prudence. C'est à la personne de voir ce qui est dit résonne en elle et voir s'il y a changement. Moi, ce que j'ai appris c'est que jamais je ne donne mon point de vue. Je pars de ce que la personne m'a dit pour faire le lien avec les informations qui sortent. J'amorce pour donner des idées d'interprétation à la personne, c'est à elle que revient le dernier mot.

Le meilleur livre que je connaisse, c'est le livre du Dr Charles KREBS, docteur en biologie, chercheur : La kinésiologie selon le Dr KREBS.(Théorique, pas pratique). Autrement voir les livres de Paul DENNISON.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/04/2008 10:17
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonjour joray,

alors il a commencer par me toucher aux poignets et tester mes muscles à ce niveau. en même temps il disait des phrases, un peu comme si il questionnait mon corps et voyait quel était la priorité dans la thérapie. il est multi thérapeute il utilise les plantes du Dr bach pour soigner (en gouttes).biensur pour l'instant rien n'est en rapport direct avec la raison première pour laquelle je vais chez lui. mais je crois qu'avant il faut remettre certaines choses à niveau comme ma personnalité. comme je crois à un moment on aborderra les troubles dys et débloquerons les voies du cerveau pour que celui çi s"exprime, il faudra que mon corps puisse assumer cette nouvel façon de voir, je vais devoir être capable de défendre mes opinions, mes idées et jusqu'à peu ce n'était pas le cas, mais depuis ces séances avec lui cela change et va dans se sens. effectivement il me pose des question en fonctions de ce qu'il sens, voit et moi je lui dit si c'est nécessaire.biensûr ce que je dis, je le dis avec mes mots. dans le cas de la rate et le père je crois qu'il faut voir tout ce que représente un père (autorité, références, connaissance, ancienneté...) et donc je constate qu'effectivement j'ai des blocage avec les gens qui ont une de ces représentations, je vais plutot me taire et pas exposer mon point de vue.

donc je reviens sur ce que j'ai dit, c'est sans doute plus judicieux de mettre ma personnalité en accord avec mon cerveau. je dois pouvoir assumer mes idées anticonformiste, abstraite que moi seul comprend apparement.

RépondreQuote
Posté : 11/04/2008 3:13
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonsoir,

pour joray, mon kinésiologue m'as dit que chaque séance devait être espacé de trois semaines, peux-tu me dire pourquoi?

Et qu'est ce que cela change si les séances sont plus courte.

Si je souhaite voir en même temps une autre kinésio est-ce que cela sera moins productif?

je te demande ça parceque depuis hier je sens un changement dans ma nature d'être, et cette nature reviens au galop. je sens que cela ne va pas à ma vitesse et que je ressens le besoins d'aller plus vite. hier l'un des thèmes que l'on a abordé était de prendre son destin en main. Mais je dois le faire comme je le ressens et en ce moment je ressens ce besoin mais de façon très fort. D'aller plus vite, de faire plusieurs chose en même temps. Hier j'ai franchi un pas justement dans se sens en allant commander un livre sur le dessin "dessiner grâce au cerveau droit".Je me rapproche de plus en plus vers mes qualités et que j'exploite de mieux en mieux.

merci pour ta réponse.

RépondreQuote
Posté : 12/04/2008 12:51
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Qriztoz moi, je n'aime pas les muti thérapeutes. En effet, je ne saurai jamais utiliser parfaitement toutes les techniques que j'ai apprises. Il faudrait resuivre le cours. Donc difficile de bien connaître une méthode et je ne parle pas des nombreuses branches que je ne connais pas. On donne l'illusion de connaître beaucoup de choses. Mieux vaut envoyer son client voir un autre et faire ce que l'on fait à fond. Mais ce n'est que mon point de vue.

Une séance ne se termine pas quand on part. Il faut du temps pour intégrer. Laisser le temps au temps. Voir un autre en même temps, je ne pense pas que ce soit judicieux.

Pour ceux que dérange la relation entre les organes et les émotions, j'ai suivi un cours d'anthropologie à la fac sur un des grands textes de Levi-Strauss « L'efficacité symbolique ». Tapez cela sur Google et vous y trouverez une analyse de ce texte d'André Le BRETON. FREUD ( il était médecin) allait dans ce sens et bien d'autres philosophes me disaient ce matin un professeur de philo.

Par contre je crois que c'est vous qui avez fait le lien entre la rate et le père. Toujours difficile de retranscrire une séance ou une conversation. Ce serait d'autant plus bizarre que la rate est yin, et l'homme est yang !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/04/2008 10:11
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

bonjour,

je me souvients qu'il a parlé de la rate, mais d'une autre manière (rate triple réchauffeur) et après il m'a demander de choisir un chiffre entre 1 et 8, ensuite il a regarder dans un livre en fonction du chiffre choisi (3) dans celui çi il y avait des noms en anglais de plantes, arbres et le mien c'était le saule blanc (willow), c'est le livre du Dr BACH et c'est delà qu'est venu le père, mais surtout ce qu'il représente. Il m'a ensuite presrit un produit, le willow, à prendre en gouttes, 5 fois par jours durant 20 jours. Mais je sais que l'on en a parler du père et que c'est lui qui a lancé le sujet mais je ne me souviens plus comment. Et c'était de toute façon en rapport avec cette plante.

RépondreQuote
Posté : 14/04/2008 4:48
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

"après il m'a demander de choisir un chiffre entre 1 et 8, ensuite il a regarder dans un livre en fonction du chiffre choisi (3) dans celui çi il y avait des noms en anglais de plantes, arbres et le mien c'était le saule blanc (willow), "

le problème avec le traitement des dys c'est qu'ils te disent 3 en pensant à 5,

donc normalement il fallait prendre une autre plante, l'arsenique je crois,

enfin Bach était meilleur au clavecin heureusement ...

On a quand mème une idée du pourquoi le Dr Catherine Billard ne souhaite pas coopérer avec tous les kinésiologues ...

Message édité par : AnneNhauneem / 14-04-2008 16:02

RépondreQuote
Posté : 14/04/2008 6:00
Claude
(@Claude)
Membre noble

:paf

RépondreQuote
Posté : 14/04/2008 8:03
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

pour toi anne,

ce n'est pas parce que je suis cette thérapie que je crois tous ce que l'on me dit et que j'applique certains des application que l'on me recommande, je pense être capable de faire la distinction entre ce qui est bon pour moi de ce qu'il ne l'est pas. J'explique simplement ce qu'il se passe lors de mes séances. si j'étais aussi crédule je me fierais alors plus aux vrai charlatans comme les voyants, je lirais les horoscopes etc...Tout le monde a le droit de se faire une opinion de cette approche. Mais je constate che toi une application à tout remettre en question, d'ironiser et c'est là où moi je bloque lorsque je lis ce que tu dis. Donc essaye si tu n'as rien à dire de constructif de te taire. Ou alors reformules tes commentaires autrement sans remettre en question ce que je fais. Et c'est pour ça que Dr christos christoforidis ne souhaite pas travailler avec les neuropseudo ou les pseudoortho,etc...

Merci

RépondreQuote
Posté : 14/04/2008 8:16
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

désolé qriztoz,

tes témoignages sont intéressants depuis le début.

Pour autant il est impossible de rester neutre,

joray est avare de décrire ses techniques,

toi tu décrits bien celle de ton kinésiologue,

et moi en lisant ce que fait ton kinésiologue, j'ai le droit de hurler,

et crois-moi je me tiens, je me retiens,

parce que me palper la rate, y trouver mon père,

et me faire choisir un chiffre,

non je ne peux rester neutre,...

RépondreQuote
Posté : 14/04/2008 8:27
Page 4 / 10
Share: