Forum

Faurum

Notifications
Clear all

aide sur methode de davis  

Page 2 / 3
Claude
(@Claude)
Membre noble

Courage, continue ! on est avec toi !

RépondreQuote
Posté : 16/11/2007 6:51
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Le séquençage, le classement sont des choses qui me perturbe beaucoup moi aussi . J'ai l'impression surtout au travail que tout est en bazar . Comme partout c'est un peu vrai et cela me gène .

Comment travaillez vous la dessus pour visualiser " l'ordre", sans être à chaque fois obliger de tout reprendre au début .

Je ne parle pas seulement du séquençage des lettre et des chiffres, mais sur l'organisation générale de votre environnement .

Continuer de témoigner

GENE

RépondreQuote
Posté : 16/11/2007 7:39
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Rebonjour,

Une autre question, avez vous des difficultée d'orientation dans l'espace . Pour ma part ça me pose problème, pour mémoriser un itinéraire, je ne prends pas les bon point de repère . Je mémorise des chose qui ne sont pas stables dans le temps . Les panaux publicitaires change, la végétation sont les choses que je retiens, mais ces repère change dans le temps, ce qui fait que d'une fois sur l'autre je me perds .

Même consciente de ce problème je n'arrive pas à modifier mon attention .

GENE

RépondreQuote
Posté : 16/11/2007 7:47
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

en fit lors de chaque séance on ne reprend pas tout du début mais tout se suit et ce que l'on a travailler au début sert de base et cela se renfore plus. par exemple lors du travaille sur les concepts (changement, cause, conséquence, séquence, ordre) voilà l'ordre des chose que l'on apprend.d'abord le mot changement, j'ai mios une image sur ce mot mais l'idée c'est que ce qui change ce fait sans moi exemple le temps ensuite le mot cause là aussi il y a un changement mais je suis responsable du changement qui amène a une conséquence.et ensuite le autre concepte s'emboite. mais comme toi aussi j'ai des trouble de l'orientation.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/11/2007 6:20
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

un autre consta c'est que depuis le début mes repère étaient faux et de là vient tout mes troubles. mais depuis que je travaille avec des bon repère je m'ameliore et j'exploite mon potentiel. mais effectivement tout est question de repères.d'où aussi cette instabilité en tout cas pour mloi de vouloir toujours tout changer de place par exemple sur mon lieu de travaille, comme je n'ai pas de repère donc je ressens le besoins continuel de chnger les choses de place

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/11/2007 6:26
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Nos repère ne sont pas les même que les repères normalisés, mais nous avons des repères . Pour moi le soleil, les ombre, la nature, les saisons sont des repère essentiels . Mais je crois qu'avec des repère comme ceux ci il aurait fallu vivre au moyenne age, ou au moins dans une civilisation ou ces repère sont essentiels .

GENE

RépondreQuote
Posté : 17/11/2007 7:12
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

je viens de terminer mes séances cette semaine ci. j'ai travailler sur la confiance en soi et sur le concept de sequence. mais pas encore terminer ces concepts on doit se revoir pour y travailler et j'ai le temps pour y penser et aussi travailler sur les autres point déjà vu.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/11/2007 11:22
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

me revoilà je vais reprendre bientot mes séances DAVIS. mais avant tout je tiens a vous faire part de mon évolution depuis mon début. suite au séances sur hyperactivité avec troubles de l'attention je constate que je suis moins distrait ou du moins plus de la meme facon. avant tout pour moi était source a distraction maintenant je ne suis distrait seulement lorsque je suis sur une tache et que me vient une idée. fini aussi les moments d'agacement dans les file que ce soie en voiture ou au supermarché, je suis plus patient et là aussi je constate une régularité c'est comme si c'est devenu une seconde nature.je m'enerve moins et je parles plus a trouver des solutions. je suis plus posée lorsque je parles, mon sens de l'observation s'est aiguisé, je vois des choses que les autres ne voient pas.j'arrive a rester concentrer sur une tache du début a la avec la meme intensité. ensuite les autres séances sur les concepts (séquence, conséquence, cause) je constate que je vois mieux les cause des choses et leurs conséquences donc j'agis mieux en fonction et que je cherche maintenant a trouver la suite logique des choses. tout ce travail effectué jusqu'a présent se faire naturelement je dirais meme plus instinctivement. je ne dois pas penser a ce que j'aitravailler mais je le fais. cela m'a ammener a repenser comme un enfant qui aurait des reves et qui souhaite les réalisée et du coup je me mets a écrire.

alors pour moi le constat que je fais sur le travaille depuis +-5 mois et ma scolarité et bien c'est que j'ai perdu une partie de ma vie. j'ai été un cancre pour mes prof et camarade de classe et le fils ou frère bizarre, qui vit dans son monde pour la famille.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/01/2008 8:04
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Tout cela est très positif, je voulais juste savoir s'il fallait avoir une grosse vision 3D pour suivre cet méthode .

Personnellement la mienne est limité, mais ma fille me parle de son dictionnaire de dessin dans la tête .

GENE

RépondreQuote
Posté : 14/01/2008 9:39
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

je vais dire oui et non.en fait oui parce que je pense qu'il faut etre prédisposé a ce genre de vision. et donc les dys le serait mais non parce que je pense que c'est le fruit dun entrainement aussi si tu ne la jamais bien vecu ce genre de phenomène. tu as un potentiel tant que tu ne l'exploite pas il reste enfermé comme dans une boite, il faut que tu trouves la cléf qui te permettera de de l'ouvrir. je me souvien par le passé lorsque je lisais des livres, poèmes, textes chanson etc..je me posais la question comment ils font c'est gens pour trouver des images, les metaphores. et pourtant je faisais pareil pour expliquer certeines choses mes pas les meme que ces ecrivains. ce que eux faisait je trouvais ca fascinant. pour moi c'étais des dieux et depuis ces séance je constate que j'arrive doucement a faire comme ses dieux. j'ai ecris un poeme avec des image et ensuite j'ai ecris un texte pareil avec des images et des jeux de mots. petit a petit je reprnd gout a l'ecriture ce que je voulais faire depuis gosses

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/01/2008 10:14
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Merci,

Je me renseigne sur les diverses méthodes de remédiation, j'ai du mal à définir la plus adapté .

Alors toute les infos sont bonne à prendre .

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/01/2008 7:26
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

je pense que la plus approprié est celle de Ronald D. DAVIS

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/01/2008 7:39
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La méthode de Davis comme d'autre ne marche pas forcément pour tout le monde .

DAVIS

Méthode de Lisbone ( Proprioception )

Kinésiologie

Et pour l'officiel, orthophoniste (logopède), psychomotricien et aménagement scolaire .

A chacun sa méthode, selon sa dys et les difficultées rencontrées .

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/01/2008 8:57
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

Malgré le fait que je ne vais pas en ce moment chez ma praticienne. Faute de moyens financier. je continue chez moi à faire les exercices avec la pâte a modeler. Durant tout ce temps où je ne suis pas aller chez elle cela m'a permis d'appronfondir mes connaissances sur moi et mon mode de fonctionnement.Je continue de chercher la source de mes troubles et petit à petit j'en viens au fait que mon hyperactivité et les troubles liées ( attention, distraction ) sont la cause. Malgré les progrès je me trouvais encore distrait et j'essaye de travailler là dessus. c'est dûr psychologiquement, mentalement parce que je doit trouver la motivation seul, pas évident parce que je ne sais pas si je vais dans le bon sens. j'ai l'impression que oui vu mon comportement ces derniers jours. Je roule plus lentement à croire que j'ai fumé un join, j'écris plus lentement et avec moins de fautes, je ne ressens plus la boule qui me rongeais lorsque j'étais impatient. En fait je me trouve plus attentif. Lorsque je lis je comprends mieux, donc je suppose que mes problèmes de mémoire venaient en partie de là aussi. Je pense que mes progrès viennent du fait que je prends conscience de ce que je fait à chaque instant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/01/2008 11:49
qriztoz
(@qriztoz)
Membre de confiance

donc voilà je continue de travailler avec la pâte à modeler et sur les lettres de l'alphabet. j'essaye de comprendre pourquoi je n'arrive pas à ce que cela reste dans ma tête. Même si il y a une amélioration, étant insatisfait de nature je cherche de manière plus profonde. En comprenant comme je fonctionne je parviens à saisir pourquoi. Et je pense que cela vient du fait que je n'arrivais pas à faire le lien entre le son qui sort et l'image, il n'y avait pas de suite logique. Depuis trois jours je travaille sur cette image de lien avec la pâte. En même temps je travaille sur la respiration et cela me procure une sorte de satisfaction, comme si j'avais compris. Ce n'est pas évident tous les jours pour moi qui suit en général distrait de devoir me concentrer être attentif

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/02/2008 9:56
Page 2 / 3
Share: