Forum

Faurum

dyslexie et trouble...
 
Notifications
Clear all

dyslexie et troubles du sommeil  

romain2
(@romain2)
Nouveau membre

On se pose souvent la question de savoir s'il y a un lien entre dyslexie et les troubles du sommeil. Par exemple, il semblerait que de nombreux enfants et adultes sont diagnostiqués à tort TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) alors qu'ils souffrent d'apnée du sommeil.

Je me permets de signaler ce lien qui explique les symptômes de l'apnée du sommeil chez l'enfant : http://www.sommeilapnee.fr/apnee-du-sommeil-symptomes/

Bien à vous

Quote
Topic starter Posté : 08/01/2018 3:31
mathieuP
(@mathieuP)
Nouveau membre

En effet, c'est tout à fait plausible. toutefois, ce sont les troubles du sommeil qui influent grandement un patient susceptible d'être atteint de TDAH, et ce en faussant le diagnostique.

Les troubles du sommeil, notamment, le ronflement : https://www.nastent.fr/blogs/news/pourquoi-ronfle-t-on , l'apnée du sommeil etc. doivent donc être écarté surtout pour un patient atteint de la dyslexie.

RépondreQuote
Posté : 18/02/2018 7:00
guillaumenantes75
(@guillaumenantes75)
Nouveau membre

Les troubles du sommeil ont souvent un impact qui rend les TDAH plus severes. Chez les enfants certains comme le somnambulisme, ou les terreurs nocturnes peuvent etre frequents, et il est important de les diagnostiquer.

J'ai trouve ce site, qui est assez bien fait et qui explique de facon simple, ces pathologies. Je me permets de le signaler: https://www.sommeilclub.com/troubles-du-sommeil .

Bon courage

RépondreQuote
Posté : 25/10/2019 3:25
Share: