Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Recherche en sociologie : adultes dyspraxiques, dysphasiques, dyslexiques… France métropolitaine  

  RSS
Célia Bouchet
(@celiabouchet)
Nouveau membre

Dans le cadre d’une thèse en sociologie, je cherche à rencontrer des adultes de 30 à 55 ans qui ont grandi avec une dyslexie, une dyspraxie, une dysphasie, une dyscalculie… un "dys" quel qu’il soit.

Pendant le confinement, ces rencontres peuvent se faire par un appel vidéo (Skype, Zoom, Whatsapp...), un coup de téléphone, ou un tchat. Je suis disponible au moins jusqu'à fin juin 2020. Par la suite, je pourrai aussi me déplacer en France métropolitaine.

L’idée est de vous poser quelques questions sur votre situation actuelle et sur votre parcours, de façon ouverte et sans jugements. La durée à prévoir est environ une à deux heures. L’entretien sera enregistré, vos réponses seront utilisées dans un but de recherche et de façon anonyme. 

Cette étude a pour but de mieux connaître les adultes ayant grandi avec des difficultés handicapantes ou avec des handicaps, dans leur diversité. Il ne me semble pas possible ni souhaitable d'aborder la question uniquement par des statistiques.

À la fin de ma thèse, je serai heureuse de vous faire des retours sur les résultats si vous le souhaitez.

Merci beaucoup pour votre attention. N'hésitez pas à participer, quel que soit votre profil ! Les hommes sont particulièrement la bienvenue: très très peu ont répondu pour l'instant.

Vous pouvez me joindre par email à celia.bouchet@sciencespo.fr ou par téléphone au 06 71 33 72 62.

Relayer cette annonce autour de vous me serait aussi très utile, s'il vous plaît

This topic was modified Il y a 1 mois by Célia Bouchet
Quote
Posté : 28/03/2020 9:18
Share: