Forum

Faurum

Communiqué de la FF...
 
Notifications
Clear all

Communiqué de la FFDYS - LA PSYCHANALYSE, LES DYS ET L’AUTISME  

Page 2 / 2
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Merci à vous 2 pour les références des livres :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 11/05/2014 3:37
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Lolo « Pourquoi les parents culpabilisent » ? c'est bien là un de vos problèmes. Vous avez peur d'être coupables. Donc vous voulez à tout prix une cause neurologique qui vous dédouanerait. Mais où est la recherche de la vérité ? C'est bien elle qui est prioritaire ? C'est bien elle que vous devez rechercher. Vous faussez tout dès le départ. Votre paradigme est faux. Il n'y a pas à rechercher la culpabilité de qui que ce soit, sauf peut-être du côté des méthodes d'enseignement. En général le parent n'est pas en cause ni l'enfant. Il y a à rechercher la vérité. Quand on dit que c'est neurologique, peut-on savoir si c'est la cause ou la conséquence ? Je ne crois pas qu'on puisse l'affirmer. Pas d'idées préconçues quand on est en recherche. Il ne faut pas faire l'autruche !

Quelles sont les méthodes d'investigation des pros ? Leur permettent-elles d'être neutres ?Quel travail ont-ils fait sur eux-mêmes ? Ne se projettent-ils pas dans leur analyse ? Donc je me méfie. J'ai la chance d'avoir un mode d'investigation fiable.

« son mauvais comportement avec les autres relevait certes d'une très mauvaise estime de soi mais aussi de la peur de la séparation avec moi,sa mère ». Mais d'où vient cette mauvaise estime de soi ? Il faut chercher. Que connaissent ces psy, ces neuros de la plasticité du cerveau ? Les connexions cérébrales se font à tout âge. Ces gens paraissent ignorer ce que cela veut dire dans le concret.

Si le psy scolaire accuse la maman, qu'il donne des exemples d'erreurs d'éducation. C'est la moindre des choses. Si vraiment il y a des « erreurs », et alors, c'est normal qu'il y ait des erreurs, c'est inévitable. Qu’il donne les conseils appropriés !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 11/05/2014 10:59
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonsoir joray ça faisait longtemps 😉

Oh la la tout de suite les GRAND mots,peur d'être coupable!non

Mon PARADIGME est faux :-D,hum hum,ça c'est un mot qu'on utilise pas tout les jours!

Par contre votre façon de voir les choses est certainement la plus juste,la plus sincère,la plus vraie.

Je veux me dédouaner,dites vous?vous me faites rire(c'est déjà ça)

Et vous me demandez si les psy ne se projettent pas dans leurs analyses?

Bien ,encore une fois,je constate que vous mettez tout le monde dans le même sac,

Il y a des bon et des mauvais partout.et dans tous les domaines.

Ma curiosité me pousse a vous demander si vous avez des enfants,car quand je vous lis tout a l'air tellement si simple 😉 .

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 12/05/2014 1:22
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

"Les connexions cérébrales se font à tout âge" oui, nous le vivons tous les jours dans notre famille, car nous sommes sans arrêt dans l'action et la recherche de la connaissance.

Pourquoi les parents souffrent de la scolarité laborieuse de leur enfant ; cela s'appelle l'amour et l'empathie.

C'est dis dans une file, sur les punitions, oui, il y a des enseignants maltraitants, je n'ai rien oublié.

Oui vivre la violence du jugement, de la mise à l'écart, des critiques des autres cela déstabilise la confiance en soi.

Pourquoi la société, veut elle tout lisser, standardiser. Qui sont ces humains qui transmettent des valeurs de non respect au nom de leur ascension sociale et leur désir de procession matérielle. J'ai lu quelque part, il est de bon ton d'être un Killer, pour bien manager, et donc avoir une position sociale enviée.

Pourquoi des adultes qui reçoivent des courriers client, se permettent de critiquer leur orthographe, c'est bien qu'il ont été formaté sur un système de pensée qui porte a juger.

Les intelligences sont multiples, et l'intelligence du cœur vaut bien celle de l'argent.

La société maintien les personnes non rentable en dessous des seuil de pauvreté !

10h30, avec l'APF manifestation partout en France sur ce droit que l'on repousse sans cesse : le droit à l'accessibilité !

RépondreQuote
Posté : 13/05/2014 9:52
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Lolo, quand je dis que votre manière de penser est faussée à la base (paradigme) c'est parce que vous voulez absolument que ce soit neurologique. C'est la position d'Apedys. Qui peut le prouver ? Personne. Le but de cette vision des choses c'est de s'épargner la possibilité de la culpabilité des parents. Je ne vais pas rechercher toutes les citations qui pourraient le prouver.

Cette approche empêche de rechercher dans d'autres directions. De trouver les origines des problèmes et d'y remédier. Il y a 8-9 ans à la fac j'ai dit que c'était simple d'avoir de bonnes explications en faisant des enquêtes chez les orthophonistes. La prof a levé les bras au ciel : «  Et les syndicats ! » Inutile d'insister. Il est interdit de se poser les bonnes questions !

Non, je ne mets pas tout le monde dans le même sac justement. N'est-ce pas les parents qui viennent sur ce Forum pour trouver les meilleures orthophonistes, les meilleures écoles pour leurs enfants ? C'est la recherche des personnes compétentes dans tel ou tel domaine. Si je veux restaurer une maison ancienne je ne choisirai pas le même architecte que pour une maison de style contemporain. C'est tout à fait normal.

Siv la bonne citation aurait été : « Récemment encore les chercheurs étaient convaincus que le cerveau d'un adulte ne pouvait plus changer et que les connexions cérébrales se mettaient en place de façon définitive au cours de l'enfance ». Maintenant il faut en tirer les conséquences. Les chercheurs dont on parle sur ce forum étaient probablement de ceux-là. Les formations que j'ai suivies ont leur origine il y a plus de 35 ans. Et c'était dans cette optique de plasticité du cerveau. Nous avons de l'avance. C'est pourquoi nous ne sommes pas toujours compris.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 14/05/2014 12:41
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble
Citation : kristel2581 

bonjour,

qu'en est-il de ce rapport? Risque t-il de ressurgir bientôt selon vous?

Message édité par : kristel2581 / 16-05-2014 20:06

 

Bonsoir,

Je comprend pas pourquoi relancer cette question?quand on regarde l'adresse www,je me demande s'il n'y a pas une arrière pensé :#

Il y a quelque chose qui me géne avec ce genre d,approche,c'est louche!!!!!!

Message édité par : Lolo78 / 16-05-2014 21:29

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 16/05/2014 11:24
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonjour Lolo 78,

Regardez donc, dans le profil, ça vous éclairera peut-être ! @ +

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 18/05/2014 2:38
Page 2 / 2
Share: