Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Mon fils de 10 ans  

Page 2 / 2
Maman73
(@Maman73)
Membre actif

Merci pour ta reponse Lac !

J'ai hate d'etre au rendez vous avec le medecin scolaire !

Je vous tiens au courant !

Mais j'ai beau chercher y a pas de Dyslexique dans ma famille, et pas non plus que je sache dans mon ex belle famille !

Merci encore a bientot

😉

Maman du 73

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/10/2009 4:15
Claude
(@Claude)
Membre noble

Moi aussi je pensais n'avoir personne dans la famille. Et puis, à l'occasion de réunions de familles, 'anniversaire du grand-père ou autre, on en vient à parler du fils et de ses difficultés scolaires, de DYS et soudain les langues se délient.

Ainsi, un oncle de mon mari m'a raconté les larmes aux yeux les difficultés qu'il avait en classe. Le cancre du fond de classe, celui dont le maître a fait sa tête de turc, celui dont on se moque.. Il s'est construit tout seul, a réussi sa vie dans le commercial et ne lit que rarement, fait beaucoup de fautes mais pensait que c'était parce qu'il était mauvais en classe. Il est certainement dyslexique mais l'a caché toute sa vie.

Un neveu de mon côté est hyperactif et dyslexique et son papa (mon cousin) n'a pas réussi dans les études, fait des fautes d'orthographe et donc écrit très peu, alors qu'il est passionné et intelligent et a réussi à devenir formateur de jeunes adultes qui sont en échec scolaire. Certainement un DYS non dépisté.

Vous voyez, finalement on les découvre dans nos familles en parlant du problème et en permettant aux personnes de s'exprimer sans honte sur ce sujet trop longtemps resté tabou dans les famille. C'est pas facile de dire à ses proches qu'on n'écrit pas parce qu'on fait trop de fautes et qu'on en a honte. On trouve d'autres excuses, on rompt parfois les contacts à cause de cela, on fait tout pour que ça ne se sache pas. Les "pas doués pour les études" ont souvent une histoire de dys à raconter.

Chez nous, c'est des 2 côtés qu'on en a trouvé finalement alors qu'on pensait ne pas en avoir du tout au départ.

RépondreQuote
Posté : 04/11/2009 10:06
Maman73
(@Maman73)
Membre actif

Bonjour a tous !

Alors j'attends donc le rendez vous avec le medecin scolaire pour mon fils de 12 ans pour en savoir un peu plus, y va passé des tests plus imortant pour savoir s'il est dyslexique ou pas ou autre. J'ai eu sa professeur principale qui m'a telephoner pour m'informer de ces tests, et pour me dire que dans ce collège tout est mis en place pour les enfants dyslexique car nombreux y sont. Cela me rassure ! Nous avons tout de meme des bonnes strucures et des bons profs qui s'occupent de enfants !! Le monde avance !!

Mon fils de 10 ans qu'en a lui a eu sa 2ème séance chez l'orthophoniste, les trucs qui font (dessins) ne me rassure pas, pour avancer mais bon j'y connais rien chacun son métier.

je lui ai donc parler des dyslexique de famille, elle m'a dit que oui ca pouvait en, générale etre héréditaire !

Je me pose des questions sur moi meme a savoir si j'y suis ou pas ?

Et je lui ai demander comment le savoir, comment savoir si un adulte est dys ou pas ? car des doutes s'installes, en moi et des gros doutes en faite !

Elle m'a dit que justement des études sont faites pour savoir comment détécter des adultes dys ou pas, pour pouvoir faire des tests et qu'ils soient correcte, et que des tests sont en cours, mais qu'il recherche effectivement des personnes.

Donc je vais faire partie de ces personnes pour mettre au point des tests d'adultes pour adultes dyslexique.

Voila j'attends donc un rendez vous avec qui j'en sais rien !!

Je vous tiens au courant, dès que j'ai du nouveau !

Bonne journée a tres tres vite By 😎

Maman du 73

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/11/2009 4:26
Page 2 / 2
Share: