Forum

Faurum

Notifications
Clear all

plein les bottes  

Page 2 / 4
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bien le bonjour aux anciens

Bien le bonjour aux nouveaux,

Il y a pas mal de temps que je suis venue....

Ma vie ......

Je comprends fort bien ce ral le bol.

La vie en ce moment est des plus dure, alors pour les minorités, comme nous,les dys c'est vraiment dur, car il faut encore plus se batte pour exister, pour prouver....

Mon fils, dys est dans un établissement où sa dys est prise en compte. Les profs a l'écoute. Le dossier PPS monté pour son BAC de français. Sa première se passe bien. Il s'éclate en art. Avec le nouveau texte, il devrai avoir l'espagnol en moins l'année prochaine. Au BAC, il a comme options: Arts et EPS. Donc çà roule pour lui, et j'en suis fort aise.

Mais moi adulte dys...J'ai passé le concours,grâce à cathydys qui m'avait motivé (elle avait bien fait) mais par le stresse, je l'ai loupé 🙁

Alors du coup, côté travail: 🙁 🙁 Et bien je galère comme bon nombre de gens actuellement. A la différence que c'est des 100 de lettres qu'il faut rédiger, des 100 de R.V que je dois avoir..... Comme les autres. Mais quand on est dys réfléchissez à tout ce que cela implique....

Vous voyez

:b

Et bien dites-vous que ce que vous pensez être ne représente que la moitié de tension, de concentration, de stress, de démotivation, de grand trou noir, de mémoire qui s'affole........

Alors, à tous les dys, bon courage pour cette fin d'année 2009

Claudia


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 14/12/2008 8:05
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Alors on se serre les courdes, car je suis dans le même cas.... et RAS LE BOL !!!! Sauf qu'en plus mon fils se retrouver également aujourd'hui dans la même mélasse.... MAIS ON LES AURA !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 15/12/2008 9:43
karina
(@karina)
Membre éminent

Salut Lyna, je veut que tu sache que se n'est pas toi qui doit t'adapter au milieu mais l'entreprise !

Étant donner que tu est dyslexie, ils devraient comprendre ton problème et adapter le poste en fonction de tes problèmes. Mais dans certain milieu ou tu dit que tu est dyslexique certaine personne ne l'accepte pas.

Il faut savoir que dès que tu a trouver un travail, il faut le dire sans brutalité, ni méchanceté.

Ils acceptent plus facilement si dit avec calme et douceur je l'est lue dans un livre sur la dyslexie. J'espère que se conseil t'aidera dans l'avenir !

karina

RépondreQuote
Posté : 16/12/2008 3:59
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

C'est clair qu'il faut se serrer les coudes comme Ane le suggére. Espére bien qu'on arrivera un jour à plus de tolérences.

Salut Karina;ton conseil marche.

Je l'ai déjà utilisé.

Seulement,il y a un HIC:

ça marche sur les collégues mais pas sur les chef 😐 😐 😐

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/12/2008 8:35
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

J'ai oublié pour tous ceux qui ressentent ce gros ras le bol en cette fin d'année:COURAGE.

Et surtout que l'année 2009 soit meilleure que la 2008 pour tous.

Bonne soirée à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/12/2008 8:40
Christo
(@Christo)
Membre de confiance

claudia.... desolé pour ton concours...mais ne baisse pas les bras....retente le si tu peux....

moi aussi jai tenter et retenter....et jai obtenu...

la motivation est plus fort que tout

aller courage

bizzzzz

cathy ( dys )

RépondreQuote
Posté : 17/12/2008 11:33
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Oui ben moi j'en suis à me demander à quoi suis-je bonne..... Je sais juste réfléchir et encore pas comme tout le monde.... Le mettre sur papier est une torture et pour le reste je suis trop originale... Je plie autant que je peux, mais j'ai finis par rompre.... Mon corps s'est rappelé à mon souvenir avec un petit tour de sa façon.... Ras le bol et plein les bottes quoi !!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 20/12/2008 8:45
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

C'est vrai que la dys nous oblige à plier et je connais aussi ces moment ou tout lache.

Plier pour s'intégrer ,vivre avec les autres:ça use à la longue.

Parfois n'a t'on pas envie qu'on nous fiche la paix?

Je ne suis pas fiére ,mais je prend des médicament pour gérer le stress au travail:

le stress amenait à faire réapparaitre ma dys et ma dys enplifiait mon stress.

Bref,un cercle infernal,on a l'inpression de devenir fou que tout va se briser.

Je ne sais pas si les traitement sont la meilleure solution ,mais c'est la seule que j'ai trouvé.

Si seulement ,on nous laissait vivre et respirer à notre rythme ,peut étre nous n'arriverions pas à ces situation de mal étre?

Ras le bol et plein les bottes.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20/12/2008 4:39
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Il n'y a pas à être fière ou pas pour les médocs, je crois qu'il n'y a que toi ou moi !!!

Maintenant une question se pose. On ne doit pas être les seules, puisque les français sont les plus gros consommateurs d'anti-dépreseur. Donc cela signifie qu'il y a quelque chose de pourri dans la société française. La fameuse normalité dont on nous rebat les oreilles, n'est-elle pas un leurre qui stresse tout le monde ?

Car enfin cette normalité existe-t-elle vraiment. Elle est sans doute juste le sommet de la courbe de Gauss, c'est-à-dire un espèce d'idéal, une moyenne auquel personne ne répond tout à fait, les gens appartenant aux minorités étant de plus en plus éloignés de cet idéal, donc stressant de plus en plus pour s'y plier.

La tolérance en France, une douce utopie ??? Pour moi c'est davantage la tyrannie d'une normalité qui n'existe qu'à peine...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 21/12/2008 9:32
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Beaucoup de gens prennent des médocs pour le stress. Ce sont les petites stress qui nous épuisent, tellement ils sont nombreux. Mais la solution relève de chaque personne. Il y a des gens qui sont stressés et d'autres pas. Pourquoi ?

Une personne qui fonctionne avec tout son potentiel ne stresse quasiment pas.

Il faudrait bien prendre en compte que ce problème concerne autant les non-dys que les dys. Si chacun acceptait de se remettre en cause et de faire le nécessaire pour régler ses problèmes,ce serait une véritable révolution. Mais c'est trop souvent la facilité qui l'emporte : demander aux autres de s'adapter !Avec cet état d'esprit la société restera pourrie. Mais c'est qui la société ?

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 21/12/2008 10:37
jule33
(@jule33)
Membre actif

Bonjour,

Un ami m'a parlé du monde du travail et du stress. Il y a eu des recherches qui ont été réalisé. Les entreprise ou l'etat ont recourt a cette methodes pour augmenter la productivité.Mais le probléme, c'est que lorsque le stress monte a un certain niveau, la productivité est inversé.

Croyez vous que l'on doit toujours s'adapter pour satisfaire notre hiéarchie à en perdre notre mode de fonctionnement. Je ne le crois pas car l'épuisement est un mal dont on a du mal a se remettre. Si j'avais une solution, je vous l'aurais dit mais vivre pour s'occuper de sa propre famille est le meilleur reméde contre le stress. C'est qu'une piste.....

Le ras bol de certaine personne est normal et ils expriment leur mécontentement de cette société qui dérive sans pouvoir avoir le choix et l'opportunité de le modifier. Beaucoup de barrière sont mis en place pour éviter un changement sur l'esprit des gens. On peut toujours croire que certains peronnes peuvent inverser cette tendance et améliorer la vie en société....Le futur nous le dira.

Je suis d'accord avec certaine personne qui s'exprime pour montrer la difficulté d'etre dyslexie dans notre société. Il faut toujours s'adapter aux nouvelles méthodes de travail pour etre éfficace. La norme imposée, nous interdit de réflechir et nous devenons des automates du travail. Pour un dyslexie, c'est le comble. Car moi qui est souvent la tete dans les nuages, ils vont avoir du mal.

Je vous souhaite un bon dimanche.

RépondreQuote
Posté : 21/12/2008 1:06
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble
Spoiler
...

Joray

Une personne qui fonctionne avec tout son potentiel ne stresse quasiment pas.

Il faudrait bien prendre en compte que ce problème concerne autant les non-dys que les dys. Si chacun acceptait de se remettre en cause et de faire le nécessaire pour régler ses problèmes,ce serait une véritable révolution.

Jules

Un ami m'a parlé du monde du travail et du stress. Il y a eu des recherches qui ont été réalisé. Les entreprise ou l'etat ont recourt a cette methodes pour augmenter la productivité.Mais le probléme, c'est que lorsque le stress monte a un certain niveau, la productivité est inversé.

Vous avez tous les deux raisons....

Moi j'attends toujours la bonne marraine fée qui réglera mes pbs pour que je ne stresse plus..... Celle qui fera que mon cher mari n'ai plus jamais mal... Celle qui fera que mon fils ne se batte plus contre sa dys profonde pour laisser fleurir tout son potentiel... Celle qui me donnera 48 heures dans une journée pour faire tout ce que je dois faire..... et pendant que j'y suis que j'aime faire...

Ma révolution personnelle, il y a longtemps qu'elle est faite... Ce que j'aimerais bien c'est que l'on se rende compte que tout n'est pas solvable par un simple claquement de doigts à la Marie Poppins...

Et mon cas n'est pas unique.... Je suis certaine que si je sonde un peu et que mes interlocuteurs soulèvent le voile de la fameuse vie privée on trouve des tas de gens comme moi qui ne parvienne plus, malgré leur bonne volonté à tout gérer....

On stoppe les conneries.... On est coincée dans une société qui fait au mieux j'en suis certaine, mais qui ne peux pas tout résoudre. Une société dans laquelle la gestion par le stress fait basculer dans le second versant de la courbe, celle de la productivité négative des indiividus.... Celle qui va s'écrouler parce que les individus ne trouvent plus de solutions à leur problème, celle dans laquelle ils ne peuvent plus reprendre souffle et donc alimenter l'espoir. La situation est très dangereuse !!!!!

Au fait Jay, je crois que je ne me trompe pas sur le nom... As-tu attendu parler de quelque chose qui s'appelle le burn out !!!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 22/12/2008 9:58
Christo
(@Christo)
Membre de confiance

la societé cest nous tous.....nous somme tous responsable de notre sort .....

se plaindre ne servira a rien ....aller ouste 😉

cathy

RépondreQuote
Posté : 22/12/2008 3:44
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

ok avec toi Cathy !!!!....

Mais rien n'empêche de dire parfois RAS Le Bol !!!! Le dire fais du bien et participe de la communication et permet de libérer le stress.

Un verre de stress fait progresser, mais trois verres attention des dégats.

Le burn out existe bel et bien. Le stress qui dure non pris en compte, non exprimé, peut entrainer des conséquences incroyable sur la santé des individus...

Baisse des défenses immunitaires, troubles cardiaques.... etc.... etc...avec toutes les conséquences économiques qui s'en suivent pour l'individu et pour la société....

Ce n'est pas une invention de mon cru, c'est médicalement prouvé....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 22/12/2008 6:28
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Anealiborn, on croit avoir tout fait fait, tout essayé. Mais non, on n'a pas tout essayé. Je l'ai suffisamment expliqué dans ma file (méthodes non reconnues par la communauté scientifique). Au fait quelle communauté scientifique !

Ce mot est utilisé de façon abusive.

« Ma r évolution personnelle, il y a longtemps qu'elle est faite. » Est-ce bien sûr ? Il faut chercher les réponses à ces questions partout. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

Le burn out, oui, je connais. Je travaille de mon mieux sur toutes ces questions avec un résultat que je trouve honorable. Je vais en donner un exemple dans ma file.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 22/12/2008 8:44
Page 2 / 4
Share: