Forum

Faurum

infographiste et dy...
 
Notifications
Clear all

infographiste et dys en formation, ne c'est sort pas !  

Page 3 / 4
christinett
(@christinett)
Membre éminent

Merci pour vos conseils et vos encouragements. J'aime lire mais cela me fatigue.

Mon gros problème, c'est la rédaction. J'ai fais1 an et demis d'orthophoniste, il y a 1 an mais. ( je suis passée a la trappe durant ma scolarité.) Ayant une mémoire visuel je me rappel de l'orthographe des mots, les regles de grammaire,d 'orthographe, je l'ai oublie. Mais pourtant il me semblait que j'avais fais des progrès.

En formation on a du ce mettre en groupe pour réaliser un projet. J'ai dit a mes deux collegues que j'etait dys. En plus elles savaient pas trop ce que c 'était. Donc on avait des documents a rédiger, j 'en ai fait une bonne partie. Lundi nous devont rendre le dossier, et ce soir une des nana, a dit il faudra faire des effort su rl'orthographe., et l'autre nana a dit n'est pas en me regardant puis a dit je rigole. Je me suis sentit tellement vexer. Et je leur ai di je fait ce que je fait ce que je peux.

C'est fou sa 😐

Auriez des conseil pour cela?

Merci

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/02/2011 9:30
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il faut réussir à relativiser ce type de remarque, plus facile à dire qu'a faire.

Ensuite il vaut mieux éviter de ces situations, sauf si on se sent assez fort pour les assumer et que les personnes sont compréhensives.

GENE

RépondreQuote
Posté : 18/02/2011 9:36
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Gene excuse m'dame... Donc si c'est un surligneur. Je n'en n'ai jamais vu il marche avec OCR.... C'est le logiciel de base... Même utilisation... J'ai eu la chance d'avoir le premier OCR, qui était une sorte de lecteur à la main type ton stylo... Il y a risque d'oublier une ligne... Pour moi, le scann cela va plus vite tu as la page entière pas de risque de ligne oubliée....

Pour Christinett.... J'ai finalement fait de ma dys le moyen d'être fière... Je m'en sors malgré que....

Disons qu'une réflexion de ce genre m'agace aussi, surtout lorsqu'on a l'impression que c'est parce que le fond les dépasse un peu qu'ils se raccrochent à ce qu'ils sont capable de comprendre, la forme.... LOL !!! Faut bien leur laisser quelque chose à critiquer... On est sympa avec eux quoi !!!

C'est vrai que c'est dure à digérer....mais bon, dis-toi aussi que toi aussi un jour ou l'autre tu peux blesser quelqu'un sans le vouloir pour un autre type de handicap, parce que tu ne le comprendras pas tellement.. On est tous capable un jour où l'autre de faire ce genre de conneries...

En fait un handicapé, d'une manière générale, est sensible comme ces fleurs qui se ferment dès qu'on les touche... C'est très difficile de trouver le juste milieu où tu leur parle gentiment et elles ont l'impression qu'on les prend en pitié et elles détestent où tu les moque gentiment et elles pensent qu'on ne les comprend pas...

Pas facile de trouver le juste milieu....Je sais tout cela par expérience perso.... parce que je sais ce que je ressents et parce que je vis depuis plus de 30 ans avec une personne qui est handicapé mais d'une manière très différente....

Je crois qu'il faut que les handicapés doivent être très patient avec les normaux....Ce n'est pas facile pour eux....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 19/02/2011 10:18
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bien d'accord avec toi anealiboron, sans compter que le manque d'information du grand public concernant la dyslexie n'aide en rien.

RépondreQuote
Posté : 19/02/2011 11:52
christinett
(@christinett)
Membre éminent

Oui sa dois être le manque d'info!!!!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20/02/2011 3:07
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

NON NON NON !!!!!!

Le monde tourne allanvere je vous écoute, et sa me revolte ces 2 connes sont presque à pleindre par leur ignorance. Non elles sont connes poing barre si elle manque de quelque chose sait d'un cerveau, le notre est peutere fait allanvere mais il fonction.

ALORS ARRETEZ DE TENDRE VOTRE AUTRE JOUE LORSQUE ONT VOUS BALLANCE UNE CLAQUE.

ET REPONDER A TOUTES VOS AGRESSIONS.

Excusez-moi pour mon language mais sa vient du coeur.Et je ne support pas l'injustice, face à l'ignorence il n'y pas d'excuse, ni à la connerie humaine.Ne cherche pas à vous faire accepter christinett par ces personnes qui n'en val pas la penne.

anealiboron, en ce qui me concerne je n'ai jamais vexer une personne qui ne l'a jamais merité.Tous simplement parceque je cherche toujours à savoir à qui j'ai affaire et je ne me moque ni du physique ni des des personnes en general mais plutot de moi.

J'ai beau vous relire mais je ne comprend pas que vous aceptez ses paroles.J' ai beau essayer de relativiser mais ca ne marche pas,ces personnes ne sont malheureusement pas les seules, ils en à de plus en plus à ne rien respecter ni autrui ni les choses. Alors je dit non sur vos message ou l'on doit acepter tout et n'importe quoi. Ces filles merites qu'on les remetes à leur place. AVEC LES PRIMATES SOUS EVOLUER!!!

christinett ne vous remetez pas en cause, vous etes comme vous etes sa derangera toujours quelqun un jour ou l'autre et nous seront toujours confronté à ce gore de personnes. La seule chose ai que vous ne faite pas partie du plus gros troupeau de montons, mais du notre les dys. Vous faite partit des élites des intelligents, des plus humains, des plus intuitifs, des emotionnels, et des plus grosse photes d'hortographes LOL

AMICALEMENT LUDO

RépondreQuote
Posté : 21/02/2011 12:00
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je suis d'accord avec toi Ludo. Mais nous ne sommes pas toujours aussi fort qu'on le voudrait et il est parfois dificile d'avoir la réplique juste face à des remarques blessante ou déplacé.

Les dys doivent plus que les autres se connaitre et s'assumer. L'état de fatigue et de stresse augmente la sensibilité émotionnelle et du coup diminue la capacité à trouver la réponse adapter. Ou tout simplement nous font monter nos faiblesses que les personnes malintentionnés exploitent rapidement.

GENE

RépondreQuote
Posté : 21/02/2011 12:32
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

Gene je sais que sais difficile. Le probème maintenant sais que ses 2 filles si elles sont malintentionnés ne vont plus s'arreté et risques de décourager ou pérturber tres rapidement christinett.

Même si sait difficile pour nous, nous devont pas nous laisser faire car sais à ce moment là préssi que les peronnes en profites. Pourquoi vont'elles s'arrete puis que personne ne leur dit rien?

la solution sait de faire face pour tout arreter et le plus vite possible avant agraver la situation.

Repondre sans agressivité, en restant le plus calme possible, et demander qu'elles s'expliquent et de leur rappeler à ses 2 fillettes quesque la dyslexie et de les invités a voir forum apedys. Elles finiront par comprendre que ce n'ai pas aussi marant qu'elles le pense.

ludo

Message édité par : ludo / 28-02-2011 16:02

RépondreQuote
Posté : 21/02/2011 2:25
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Ludo et Gene, quand vous arriverez à prendre au second degré, certains de mes propos on gagnera du temps et de l'encre.....

Je peux en parler parce que je crois que j'ai une expérience suffisamment variées en matière de handicap pour savoir que l'on est tous à même de faire la même connerie avec un autre type de handicap....

Je crois que l'empathie a des limites... On ne se met jamais totalement à la place d'un autre.... et parfois on est hyper maladroit avec les autres types de handicap...

et nous pour notre dys on est hypersensible.... On prend au tragique des mots qui n'ont pas beaucoup d'importance....

S'il n'y avait que les dys dont on ne mesure pas les difficultés parce qu'on ne les comprend pas, cela ne serait pas grave.... Mais, on ne connait pas bien d'autres pbs. Qui se rend compte de l'état de quelqu'un qui vit avec une fybromyalgie, ou la douleur d'un membre fantôme... ou la difficulté de vivre d'un vrai dépressif etc.....

La dys n'est qu'un handicap ignoré parmi d'autres....

Le dys qui aujourd'hui prend dans la figure sa dyslexie, donnera de grands conseils à ces handicaps qu'il ne comprend pas.. genre "je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas sur toi !" en oubliant qu'il est différent de lui..

En fait tout le problème de cette sensibilité des handicapés, c'est qu'il aspire à être reconnu comme normaux et il ne le sont pas, parce que la normalité n'existe pas.... Mais chacun oublie les petits ou grands maux des autres pour ne voir que les siens....

Alors oui je persiste, il faut être très patient avec ceux qui se croient normaux... 😛

Après on peux leur expliquer les différences....et ce qu'elles ignorent, si leur intelligence leur permet de se mettre à la place de.... Mais aujourd'hui j'ai des doutes....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 21/02/2011 4:03
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Juste une détail Ludo, sur le forum, ont ne peut pas se permettre les insultes, même vague, sinon il y a risque de dérive.

Donc si tu pouvais modifier tes messages et remplacer les mots déplacer.

Pour modifier un message, il faut cliquer sur éditer au bas de ton post.

Sinon je devrais le faire.

GENE

RépondreQuote
Posté : 21/02/2011 6:38
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

quand je dois mémoriser, je passe par les images, comme les rébus. Une ville qui commence par "chau", je pense à un chauve. Quand je vois que je mute, je me concentre pour retrouver dans mon cerveau le chemin.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 23/02/2011 6:48
christinett
(@christinett)
Membre éminent

Oui claudia merci, sa se passe comme sa dans ma tête aussi, losrque que je ne sais pas écrire un mot ou, il faut que je l'écrive plusieur fois, pour connaitre la bonne ortho.

Pour en revenir à ma petite histoire, C'est k'avant, je ne me voyais pas comme dys ou plutot c'est que je me voillait la face. L'ortho, et la grammaire la conjugaison, je disais tjrs que j'était nul en otho ou autres choses.....

Et puis, il y a eu la démarche d'aller voir une orthophoniste, il y a1 an et demi , 2ans qui m'a fait du bien,

Maintenant j'en parle, et j'ai beacoup plus confiance en mo meme si c'est un sujet sensible encore et qu'on ne me comprends pas tjrsi. Ben tanpis je fais des fautes, mais j'ai d'autres qualités pour lesquels je suis bonne, et je compte les développer.

Si je parlais de cette histoire, c'est que personne ne m 'avais jamais dis cela, au paravent sachant que j 'etait dys. Donc oui j 'etait très énerver,sa ma foutu un coup. Mais avec du recul je m'en fou un peut, c'est que sur le coup je ne savait pas quoi réponse.

Je pense que chacun réagit différement face a ce genre d' attitudes et tout depent si cette personne vous fait la reflection pour la 1ère fois ou pas.

- il y en a qu'il ne diront rien

- d'autres qui expliqueront

- d'autres qui pousseront une gueulant.

Moi j'ai rien dis la 1ère fois, mais je pense que la prochaine fois ce serai dans l'optique de l'expliquation, en esperent ne pas arrive a la 3ème.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/02/2011 12:50
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

bonjour

j'espere que les rapports avec tes 2 camarades ce sont arranger.

Pour moi je continu mon petit bonhomme de chemin et mes notes m'éttone 4 devoir 16-18 et 20 j'attend la derniere. Je commence à douté de l'efficacité de mes courts je ne trouve pas normal d'avoir autant de facilité. J'espere que sa va ce corser par la suite afin de me prouvez la credibilité. Je ne croit pas etre bon dans ce que j'apprend mais je doute plutot de la complexité de mes courts.

Enfin je verai bien par la suite ce que sa donne

amicalement ludo

RépondreQuote
Posté : 02/03/2011 11:30
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

ben ça dépend de choix de la structure.... J'ai une mauvais surprise avec un établissement pourtant réputé... publicitairement....

Les cours à jour datant d'au moins l'an 2000 concernant le droit....en 2011 c'est un peu regrettable d'oublier la Charte de l'environnement dans les sources du droit de l'environnement...

En géologie.... des questions réponses.... d'un niveau secondaire et très sommaire... Mon gosse a ralé, le prof de Géologie par ailleurs compétent lui a téléphoné du Maroc et après une conversation de près d'une heure très conviviale il a reconnu que l'on ne pouvait insérer la réponse dans un juste ou faux... et qu'il ne connaissait absolument pas le niveau que les élèves français avaient... la suite à l'encan...

Enfin bref...2000 euros foutu en l'air mais pas pour tout le monde... Car impossible de rompre de contrat.... enfin bref une personne averti en vaut deux, maintenant plus que des organismes nationaux....

Alors il faut vraiment faire attention !!!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 02/03/2011 3:44
christinett
(@christinett)
Membre éminent

Sa va avec les collegues, c'est passé puisque maintenant on travail, en solo.

Pour les cours faut essaier de voir le programmes dans d'autres écloes sur des sites, et rouver des cours peute etre sur le web, afin de conparer la difficultées. Après sa ce trouve tu es bon et puis voila!! sa ne peut que t'encourager.

Moi je suis en CIF c'est un diplome d'infographiste multimedia que je prepare en 6 mois + 3 mois de stage, au lui de 2 ans si j 'était ds un cursus scolaire. Alors c'est dure il faut tenir la cadence, on a bientot un examem et qui compte pour le diplome, donc faut reviser. Mais on a vu telemment de logiciel et le language internet que je sais plus par ou commencer. Après cela on attaque la parti PAO pour 3 mois.

Le centre de formation ou je suis nous ont precisé que c'etait des bases d'infographite M, qu'il nous donne et a nous d'aller chercher les reste, a nous d'aller acheter les bouquins, en gros compléter notre formation.

peut-être que c'est pareil tout toi?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 03/03/2011 12:05
Page 3 / 4
Share: