DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

L'association, créée en 2001, n'existe plus.



Madame, Monsieur,

Suite à l'assemblée générale ordinaire ainsi qu'à l'assemblée générale extraordinaire qui se sont tenues respectivement le 3 décembre 2016 et le 25 mars dernier, le bureau de l'association n'a pu être renouvelé faute de volontaires.
En effet, comme précisé à maintes reprises, les membres du bureau actuel avaient annoncé leur démission. Or, personne ne s'est manifesté pour reprendre la succession à la tête de l'association. De ce fait, nous sommes contraintes de procéder à la liquidation de celle-ci.
Apedys est née en juillet 2001 par la volonté de parents désireux d'œuvrer pour la cause des enfants dyslexiques. C'est ce qu'elle a fait pendant des années faisant connaître les troubles DYS par le biais de conférences, de permanences, de soutien aux familles, par l'édition d'un bulletin trimestriel, par sa présence au sein de manifestations tels que la comédie de la santé, la journée des associations, la journée du handicap etc.
Il semble évident aujourd'hui, que ce besoin d'information n'est plus aussi pertinent qu'autrefois, grâce à internet notamment, l'information est devenue accessible à tous et nous pensons que les familles n'éprouvent plus le besoin de se fédérer en association.


Quoi qu'il en soit, c'est avec le cœur serré que nous mettons fin à cette association.
Nous sommes convaincues que grâce à l'action continue d'Apedys-Hérault durant toutes ces années, la prise en charge de nos enfants DYS s'est sensiblement améliorée.
Nous tenons à remercier particulièrement toutes les personnes avec qui nous avons collaborées : nos adhérents bien sûr mais aussi les inspecteurs de l'éducation nationale, les enseignants, nos interlocuteurs de la mairie de Montpellier ainsi que des mairies d'alentours (Clapiers, Narbonne...), les associations partenaires, les professionnels du milieu médical et notamment du CHU de Montpellier. Toutes ces personnes ont participé de près ou de loin bénévolement et sont intervenues gracieusement au nom de notre association.

Depuis l'année de notre entrée dans l'association, toutes les trois, membres du bureau : Corinne Bouche-Briffat, Marthe Colombier-Dainat et moi-même, avons vécu une expérience formidable, travaillé aux côtés de parents investis qui savent que le bénévolat est une des plus belles choses que l'on puisse offrir et qui apporte bien plus qu'elle ne coûte.
Nous souhaitons à tous et à toutes de continuer à faire valoir la raison d'être de notre association qui se résume en trois mots :
Reconnaissance, Considération et Valorisation
Notions indispensables pour venir en aide à tout élève en situation de handicap.
Toutes nos pensées et nos encouragements vont vers ces élèves !


Dyslexiquement,
Christine Escoda,
Présidente

Actualités


Date : 03/12/2016

14h
Salle de cinéma Jean Malige ...
Date : 15/10/2016

De 9h à 17h00
...
Date : 10/10/2015

De 9h à 17h30
117, rue des Etats Généraux, Quartier Richer ...
Date : 21/05/2016

CONFÉRENCE-DÉBAT par le Dr Alain POUHET,
MERCREDI 1ER JUIN 2016 ...
Date : 19/01/2015
Mercredi 4 février 2015 de 9h30 à 16h Tables Rondes à la MDPH
Vendredi 6 février 2015 de 14h à 16h Conférence Salle Gaston Defferre Conseil Général de l'AUDE ...