APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris gene airgat007 
Index du Forum » » Adultes » » Amitié pour les Dys ?
AuteurAmitié pour les Dys ?
Jeremy
2  

Jeremy
  Posté : 29-05-2018 13:37

Je ne sais pas si je suis seule à vivre cela mais J'ai beaucoup de difficultés à me faire des amis , J'ai perdu le contact avec les rares amis d'enfances que j'avais. Avec les années je suis de plus en plus isolé du monde extérieur , mes seule amis qui me reste c'est mon grand frère, mon chien et mes parents.

Pourtant on dit de moi que je suis tres sympathique , j'aime fraterniser avec les gens et en plus J'ai toujours la bonne blague pour faire rire les autres.

Mais J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle ou je suis complètement incompris des gens et honnêtement J'ai bien des difficultés à comprendre les autres aussi.

J'ai les idées de plus en plus noir, je m'isole de plus en du monde extérieur et je me sens terriblement mal d'être incapable nouer des liens amitiés avec d'autre. Une chance que mon grand frère est là pour m'écouter et me soutenir.

À 36 ans je suis découragé de vivre seul sur mon petit nuage et dans mes rêves.

Bref je ne sais pas si je suis le seul Dys à vivre cela?

Bonjour à tous

  Profil  
gene
4902       

gene
  Posté : 29-05-2018 13:59

Vous n'êtes sans doute pas le seul et ce n'est pas réservé au dys.

Facile à dire et plus difficile à faire, entretenir un réseau de relation en espérant que quelques uns deviennent des amis.

Ca demande du temps et de l'énergie, s'inscrire dans un club, une association, faire du bénévolat, bref faire tout un tas de démarche pour s'obliger à rencontrer des gens.
Il ne faut pas espérer avoir des échanges profonds et c'est parfois frustrant lorsque l'on est prêt à tout donner sans être en mesure d'exiger la même chose en retour. Il ne faut pas être trop exigeant.

Le théâtre est une bonne école pour améliorer ses capacités d'échanges avec les autres et l' "effet de troupe" peut être très bénéfique.

Vous avez surement quelques centres d'intérêts sur lesquels vous appuyer.

GENE

  Profil  
Lolo78
1849       

Lolo78
  Posté : 29-05-2018 19:38

Coucou,
Je suis une grande solitaire par choix bien sûr,j'ai un boulot qui me demande énormément d'attention envers "l'homme " je suis dans le relationnel mais c'est tellement superficiel. J'ai une seule et unique vraie amie depuis bientôt 30 ans, une sœur,une confidente, mon alter ego en somme. Le reste c'est du blabla. J'ai souvent cette impression d'être incomprise,je me démène avec ceux que j'aime(ma famille ) pour détailler , expliquer, ce qui pour moi semblé évident mais par pour eux. Pour le reste ça fait bien longtemps que j'en ai pris mon parti, enfin sans compter les gros coups de mou,de ras le bol. mon échappatoire ,le dessin, une manière de m'évader ,m'alléger l'esprit.

Pour moi se mettre en solitude est une manière de se protéger. Peut être avez vous un hobbi?

  Profil  
Jeremy
2  

Jeremy
  Posté : 30-05-2018 16:08

Salut gene et Lolo78 et merci de m'avoir répondu.

Desolé de mon moment de frustration d'hier.

Pour du blabla, sortir et voir du monde j'ai aucun problème, mais pour créer des véritables liens d'amitiés, là se complique, j'ai l'impression d'être l'extraterrestre dans la pièce.

Pour mes activités , j'adore le vélo , la rando en montagne, les activités de plein air, les voyages, la lecture et à défaut de lire beaucoup je me concentre sur les sujets qui me passionne et etc.

Actuellement je prends des cours d'espagnol en groupe , pas facile pour un Dys d'apprendre une nouvelle langue, mes ma prof me dit que je progressé plutôt bien.

Dans mes projets futurs j'aimerais bien partir en école d'immersion espagnol au Guatemala dans la magnifique ville d'Antigua.

Un autre projet que j'ai c'est de traversé l'îles de cuba en vélo, partir de la Havane et me rendre à Santiago de Cuba la deuxième ville d'importance du pays.

Un des problèmes que j'ai c'est toujour une peux de difficultés à mettre de l'ordre dans mes projets et dans mes idées.

Actuellement j'ai comme projet de lire le livre Le don de dyslexie, j'ai découvert se livre en lisent des sujets sur votre forum, j'espère que se livre m'aidera à mieu comprendre ma dyslexie.

Un grand merci à vous tous pour se site de partage dédié à la dyslexie.

Bonjour à tous

  Profil  
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0312 seconde(s)