Forum

Faurum

repousser une décis...
 
Notifications
Clear all

repousser une décision MDPH  

bouklet57
(@bouklet57)
Membre actif

Bonjour,

J'ai reçu la notification MDPH pour mon fils de 9 ans. AEEH accordé pour permettre le financement des séances d'ergothérapie pour la période 01/12/2017 au 31/11/2018. on nous a également accordé le matériel pédagogique adapté (ordinateur)

>Suite au bilan ergo, cette dernière préconisait un passage sur l'ordinateur et donc des séances pour la frappe au clavier. Mais elle n'a pas de place disponible pour ces séances puis déjà 6 mois.

Nous avons eu RDV avec la neuropédiatre qui suit mon fils qui nous conseille d'essayer une rééducation à l’écriture dans un premier temps. >Nous avons décidé de suivre ces conseils et avons trouver une graphothérapeuthe qui avait des dispos rapidement nous avons donc commencé cette rééducation.

Alors concernant AEEH elle ne me sera pas versé puisque j'ai changé de professionnel pour accompagner mon fils? est-il possible de repousser dans le cas où mon fils devrait tout de même passer sur l'ordinateur par la suite?

Merci pour vos réponses.

Stéphanie

Quote
Topic starter Posté : 15/04/2018 8:57
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Les séances de graphotherapeute ne sont pas pris en charge par la sécu. Au même titre que les séances d'ergo. Donc vous pouvez toujours glisser les facture du graphotherapeute dans le dossier Mdph .

cordialement.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 16/04/2018 8:54
bouklet57
(@bouklet57)
Membre actif

bonjour,

le dossier MDPH a déjà été fait et J'ai eu l'accord la semaine dernière pour l'ergo. Sauf que mon fils n'est pas suivi par l'ergo (pas de place disponible rapidement) nous avons donc décidé de le faire suivre par une graphothérapeute que nous payons nous-même.

Est ce que on pourra dans quelques mois bénéficier de AEEH pour les séances d'ergo si mon fils en a toujours besoin?

merci.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/04/2018 6:04
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

L'aeeh est accordé dans le cas où l'enfant a besoin de soin spécifique pour suivle sa scolarité , peu importe que ce soit l'ergo ou la grapho ou le psy pourvu que cela soit justifié après sa reconnaissance de handicap.

Inutile de refaire un dossier pour le changement de professionels , si vous avez des doutes faites un courrier explicatif en y joignant les factures.

Vos démarches de suivi avec facture suffisent.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 16/04/2018 9:14
bouklet57
(@bouklet57)
Membre actif

Lolo78, merci pour vos réponses!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/04/2018 9:18
Share: