APEDYS

La dyslexie, l'union fait la force!

Modéré par : chris DINE Dref 
Index du Forum » » Trucs et astuces » » DYS qui refuse la mise en place des actions d'aide
AuteurDYS qui refuse la mise en place des actions d'aide
Ciatila
1  

Ciatila
  Posté : 26-02-2018 18:49

Bonjour,

Je suis maman d'une chouette petite fille "DYS", on vient enfin de poser le diagnostique après quelques années de galère. Me voilà donc armée de patience, de bienveillance et de nouvelles méthodes. Sauf que la coquine me regarde de son oeil mauvais quand je lui dis qu'il faudrait prendre l'ordinateur, un livre audio, regarder des vidéos pour travailler, utiliser des couleurs, des schémas, etc .... Et passe en ce que j'appelle "le mode boudin", ce petit état dont elle a le secret MAIS qui fait qu'elle me fait sentir que les devoirs vont "être encore plus compliqués que d'habitude" aujourd'hui. . Aîe, Aîe comme je n'aime pas quand elle est comme ça (je le comprends tout à fait, je ne la juge pas et ne me moque pas).

Comment avez vous fait pour amener vos enfants à utiliser les outils/moyens/méthodes qui peuvent les aider. J'ai beau lui expliquer que cela facilitera son travail, elle se braque. Je n'ose pas lui imposer. Bref, je ne sais pas comment faire, je veux bien tous les petits trucs pour qu'elle puisse "passer ce cap". Par avance merci.

Je sais que l'école et les devoirs sont pour elle une grande galère, et j'aimerais tant qu'elle se rende compte qu'il est possible de faire autrement et sois enfin soulagée.

gene
4897       

gene
  Posté : 28-02-2018 08:46

Nos enfants ne sont pas toujours prêt à entendre nos conseils.
C'est souvent le travail avec une personne extérieur qui fonctionne le mieux.
Faire appel à une psy ou neuropsy pour travailler sur l'acceptation de la dysfférence.

Trouver dans votre entourage ou voisinage une personne pour faire les devoirs avec votre enfant même une fois par semaine.

Quel âge a votre fille et quel est son niveau de difficultés?

Une petite stratégie qui fonctionne au primaire, ne plus faire aucun devoir avec votre fille jusqu'à ce qu'elle vienne vous demander de l'aide. Ensuite limiter le temps de devoir à 15 minutes puis progressivement augmenter le temps de devoir. Mettre une minuterie en marche et cesser les devoirs dès que la sonnerie retentie, devoir fini ou pas.
Prenez conscience que les aides que vous lui proposées, vont mettre du temps à améliorer les choses pour votre fille. Les enfants veulent de l'instantané, il faut donc y aller doucement et avoir l'adhésion de votre fille avant de mettre tel ou tel stratégie en place.

GENE

wittrock
2  

wittrock
  Posté : 09-03-2018 07:03

Nos enfants ne sont pas toujours prêt à entendre nos conseils.

123movies GoMovies full movies online

Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0352 seconde(s)