Forum

Faurum

ma fille va avoir 2...
 
Notifications
Clear all

ma fille va avoir 20 ans le mois prochain A t elle droit à la AEEH ou AAH ????  

sand50
(@sand50)
Nouveau membre

bonjour, je viens vers vous pour ma fille diagnostiqué dyslexie/dysorthographie mixte depuis le CE2 (après une bataille avec le corps enseignant ) et elle va avoir 20 ans le mois prochain et est en BTS communication. Elle a pu bénéficier d'un PAI au collège.. Elle a été suivi chez plusieurs orthophonistes pendant 7 ans jusqu'à la 3 ème . Et arrivée au lycée et a arrêté les séances. Elle n'était pas en souffrance due à son "handicap" et a obtenue son bac, avec un 1/3 temps supplémentaire sans PAP. Aujourd'hui , je me bats encore et toujours pour qu'elle soit entendue et comprise car est en grande souffrance , la prise de note au BTS est catastrophique, fatigabilité+++. Elle refait un bilan orthophonique chez une nouvelle orthophoniste ou elle reprend les séances. J'appelle son nouveau lycée et je suis encore confrontée aux enseignants et infirmière scolaire qui ne savent pas et surtout ne sont pas formés pour aider les dyslexiques !!!! je prends quand même RDV avec sa professeur principale qui en conclusion m'annonce qu'elle n'y connaît rien et est très embêtée car ma fille est sa première étudiante avec ce handicap et m'annonce " avant les dyslexiques ne poursuivaient pas d'études jusqu'au BTS" . Cependant , n'ayant pas eu de PAP au lycéé de la seconde à la terminale, la directrice de son nouveau lycée en n'a fait un OFFICIEUSEMENT .

Aujourd'hui on me demande de lui faire pour la première fois un dossier à la MDPH et je vous avouerai que je suis noyée pour remplir ce dossier . A t elle droit à la AEEH ou AAH ????

merci de vos réponses

sandlilo

Quote
Topic starter Posté : 08/02/2018 12:16
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Le MDPH est la pour la compensation du handicap.

La compensation financière est accorder pour financer une aide à la compensation du handicap, ergothérapie, ordinateur, séance psy ou neuropsy, etc...

A 20 ans il faut se renseigner, mais ce serait plutôt la PCH.

Votre fille utilise t elle l'ordi en classe, a t elle besoin d'une d'AVS d'un lecteur scripteur pour les examens, etc...

Généralement à 20 ans ont mets en place l'ordi avec un bon correcteur ortho et on demande à l'utiliser pour les examens.

Demandez à rencontrer une assistante sociale de la MDPH pour vous aidez, ne restez pas seule.

GENE

RépondreQuote
Posté : 09/02/2018 7:03
Share: