Forum

Faurum

passage de concours...
 
Notifications
Clear all

passage de concours dans la fonction publique  

lyly63
(@lyly63)
Nouveau membre

Bonsoir je suis diplômé EJE un diplôme d'état pour passe ce concours diplôme d'état j'ai i eu le droit la seconde année à des aménagemebt pour mes épreuves écrites car je suis dyslexique dysorthographie et la dysgraphie c'est rajouter à mon dernier bilan orthophonique. J ai était diagnostique à 19ans je fait partie des nombreux adultes je pense qui passe dans les maille du filet . Bref maintenant j ai 26 et désire passe le concours EJE dans la fonction publique et bien si je n' ai pas le statut de travailleur handicapé il ne veulent pas aménager les épreuves et le responsable du concours ma bien dit faire un dossier MDPH mais bon on a jamais vu d'aménager pour la dyslexie parceque il n'ont pas la reconnaissance de travailleur handicapé. De toute façon moi c'est pas que je la veut cette reconnaissance j'ai longtemps fait ça mais je voudrai avoir la même chance que tout le monde à l épreuves d'admissibilité de réussir. Je suis en colère j'ai fait les démarches comme demander mais j'ai peu d'espoir. Y a t'il un recours pour que obligé les responsables du concours à s'adapter à mon handicap même sans la RQTH. Je demande un tiers temps et d'écrire avec l'ordinateur et le logiciel de correction. Pourquoi pour nous tout es toujours compliqué des qu on va vers l'administration.

Quote
Topic starter Posté : 30/12/2017 11:22
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il faut une reconnaissance de handicap pour obtenir des aménagements dans la fonction publique, il faut rentrer dans une case pour faire valoir ses droits.

Pour le brevet, le bac ou tout examen de l'éducation nationale, même si l'on n'a pas fait de dossier MDPH, il y a une reconnaissance de handicap faite à la demande du médecin scolaire via la demande d'aménagement aux examens. C'est la commission de la MDPH qui octroie ou non les aménagements

Dans le monde professionnel, il faut une RQTH pour faire valoir ses droits.

Bon courage et bonne année

GENE

RépondreQuote
Posté : 03/01/2018 10:38
Share: