Forum

Faurum

Notifications
Clear all

usage de l'ordinateur dans les études supérieurs  

julie5757
(@julie5757)
Nouveau membre

bonjour tout le monde.

J'envisage de prendre un ordinateur pour mes études. Cependant je ne sais pas si ça pourrait me pénaliser vis à vis des professeurs. Est ce que quelqu'un utilise lui-même un ordinateur en examen et pense être désavantagé vis à vis de ces notes à cause de ça.

Merci d'avance 🙂

Sitarz julie

Quote
Topic starter Posté : 16/12/2017 9:13
papa
 papa
(@papa)
Nouveau membre

Ma réponse n'est pas pertinente mais au moment venu, je montrerai à mon fils comment activer l'enregistrement audio du cours sur son Laptop 😎

RépondreQuote
Posté : 18/01/2018 11:48
Dyslexieetsolution
(@Dyslexieetsolution)
Nouveau membre

Bonjour, j'ai crée un groupe qui s'appelle Dys Astuces. Et je viens de publier un livre amazon; Je vous partage mon parcours, les difficultés que j'ai rencontré mais surtout je vous propose des clés, des méthodes, afin découvrir tout votre potentiel pour réussir!

Dans ce livre :

1.Je propose des actions concrètes. Je vais vous donner des exercices qui vont vous demander du temps. C'est actions vont vous permettre par exemple ; de vous aider à redorer votre estime de vous même. En vous aidant à trouver vos qualités, que vous allez répéter afin d'y croire fermement.

2. Il sera vous rassurer sur la dyslexie, après la lecture de se livre vous verrez afin votre avenir ou l'avenir de votre enfant de façon positif.

3. Guide du dyslexique pour conquérir sa réussite n'est pas un llivre scientifique, j'écris avec mon expérience en tant que dyslexie. Pas de théorie, vos problèmes je les connais, je suis aussi passer par là.

4. De plus ce livre est abordable pour tous, pour tout âge enfant, ado comme adulte.

Pour découvrir mon livre : http://amzn.to/2n1yHXH

RépondreQuote
Posté : 22/01/2018 4:56
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour,

Pour utiliser un ordinateur lors des examens , il faut faire une demande d'aménagement pour les examens sinon vous n'aurez pas l'autorisation de l'utiliser.

En études supérieures beaucoup d'étudiants utilisent l'ordinateur en cours même les non-dys mais pas en examen si pas d'aménagement.

Cordialement

Kilou

RépondreQuote
Posté : 02/02/2018 9:15
Share: