Forum

Faurum

Soutien pour mise e...
 
Notifications
Clear all

Soutien pour mise en place du PAP  

Dysmam
(@Dysmam)
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Lundi prochain, j’ai rendez-vous avec la principal du collège, le médecin scolaire et le professeur principal ainsi que le professeur de francais de mon fils pour la mise en place de son PAP. Le médecin scolaire n’étant pas la personne la plus aimable du monde, je ne m’attends à aucun soutien de sa part, et j’aurais vraiment besoin d être épaulée par une tierce personne. Je souhaitais savoir qui je pourrai solliciter ? En effet, nous sommes en conflit avec le professeur de français qui ne semble pas comprendre les mesures à mettre en place pour aider notre fils qui est en 6eme à progresser.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lucy Vintenat

Quote
Topic starter Posté : 21/11/2017 7:44
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

C'est un peu cours mais en général, la présence du papa, de l'ortho ou un représentant d'une association local de dys est une aide.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/11/2017 12:08
Milady
(@Milady)
Membre estimable

Bonjour

moi j'ai demandé l'aide d'une assos qui était ok aussi pour venir mais le directeur ne voulait pas leur présence et l'assos m'a expliqué que si c'est "une équiep éducatif" l'assos n'a pas le droit de venir si le directeur ne veut pas

si c'est une réunion pour un "suivi scolaire" là ils ont le droit de s'imposer

c'est pour quoi exactement ??? vous avez un courrier officiel ?

C'est sans doute un peu tard poru une assos oui mais il faut aussi tous les intervenant de votre enfant : orthophoniste, psychomotricien si .... psy si il y a etc ... et le papa oui

bon courage

RépondreQuote
Posté : 23/11/2017 2:28
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonsoir,

Lors d'une réunion éducative pour un PAP les premiers intervenants sur la liste sont bien entendu les parents,mais tous ceux qui suivent l'enfant et qui peuvent être présent.

Les convocations envoyés aux concernés par l'établissement (donc le directeur ou responsable pédagogique )se font via une liste des parents qui ont communiqués les dites professionels qui suivent l'enfant.

Cependant,certains orthophonistes ne peuvent se déplacer, étant donné la surchage de demande en rééducation,l'éloignement,etc.....qui je vous l'accorde est insupportable car eux seul peuvent expliquer les emenagements nécessaire à l'enfant DYS,et surtout pourquoi cela est nécessaire.

Si comme moi vous vous retrouvez seul à cette réunion,informez vous un max.contactez les assoc.demandez leur des conseils pour appuyer votre demande.expliquez la nécessité des aménagements dans l'intérêt de l'enfant.

Ce n'est pas chose aisée de faire l'avocat de son propre enfant mais mieux vous saurez quoi demander et pour quelle raison.et mieux vous obtiendrez gain de cause.

Ne lâchez rien,bon courage à vous.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 23/11/2017 8:05
Milady
(@Milady)
Membre estimable

et bien moi à 12h15 j'ai eu un appel du directeur du collège pour me dire qu'ils m'attendaient pour une réunion éducatif pour mon fils 😮 je n'étais meme pas au courant ....

super

RépondreQuote
Posté : 24/11/2017 2:38
Share: