APEDYS

La dyslexie, l'union fait la force!

Modéré par : chris Lolo78 
Index du Forum » » scolarité » » Les aménagements aux examens
AuteurLes aménagements aux examens
gene
4868       

gene
  Posté : 08-11-2017 09:10

Bonjour,

Je vous rappelle que c'est la saison des demandes d'aménagements pour les examens, alors renseignez vous de la procédure à suivre dans l'établissement des vos enfants.

Après Noël il sera presque trop tard, alors s'il vous manque un bilan, il faut y penser maintenant.

GENE

peanuts32
1  

peanuts32
  Posté : 04-12-2017 15:19

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait obliger mon fils qui passe le brevet cette année à rester jusqu'au bout de son tiers temps. Pour le brevet blanc ils veulent l'obliger à rester dans la salle jusqu'a la fin mais le connaissant il ne tiendra pas et va déranger tous les autres. Existe il un texte de lois qui en parlent? Car je vais prendre RDV avec la direction mais je voudrais être sur de ce que je vais leur dire. Merci de votre réponse

Lolo78
1808       

Lolo78
  Posté : 05-12-2017 07:08

Bonjour peanuts32

Au brevet blanc,certain professeurs entraînent les élèves au tiers temps à bien l'utiliser.

Le tiers temps doit permettre à l'élève de bien s'organiser pour finir son travail, sans stresse. Ce n'est pas une punition.

Mon fils ne restait pas non plus quand il avait fini avant.le tiers temps lui a été bénéfique pour certaines matières mais pas toutes.

Vous verrez qu'au brevet c'est beaucoup plus simple qu'au brevet blanc.rassurez vous personne le l'obligera à rester s'il a jugé qu'il avait fini.enfin,c'est du bon sens.c'est son tiers temps à lui de bien s'en servir

Bon courage

Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0354 seconde(s)