Forum

Faurum

Enfant DYS non reco...
 
Notifications
Clear all

Enfant DYS non reconnu  

Angutt
(@angutt)
Nouveau membre

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler,

Ma fille est actuellement admise et ce depuis le Cp dans une école privée.

Elle est entrée cette année en Cm1.

Elle est dyslexique, écrit en phonétique,a des problèmes de comportements,à un problème d'immaturité.

Elle a du faire 2 Cp car ne savait aucunement lire en fin de première année,

Par la suite elle a fait énormément de progrès pour avancer.

Même si elle but encore sur certains sujets tel que les multiplications,le temps et l'espace...

Elle est suivi par une orthophoniste ainsi qu'une psychologue.

Un EEG à été passé sans grand résultat (un peu d'épilepsie à confirmer) et un IRM sera prochainement passer.

Nous ecumons les bilans sans résultat (d'après la psy),

Pour eux rien d'anormal,juste une petite fille qui n'entre pas dans le moule...

Sauf que par son manque de maturité ma fille se fait rejeté....

Les enseignants sont tout les ans d'en l'obligation de la réintégrée...

Pour ma part elle n'est aucunement à sa place ici...

Nous nous sommes réunis avec l'équipe éducative qui veulent attendre le cm2 pour monter un dossier...

J'ai épuisé toutes mes ressources..

Je ne sais même plus quoi faire pour qu'on me monté ce fichu dossier...

Le monté moi même ?

Vu le dossier...

Ça sera très certainement refusé...

Si certaines personnes sont aussi passer par la...et pourrait éventuellement m'eclairer...

Merci beaucoup

Quote
Topic starter Posté : 28/09/2017 10:23
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonsoir,

Pour parler de DYS,il vous faut,

Un bilan orl (auditif)

Un bilan orthoptiste (neurovisuel)

Un test de QI

Un bilan orthophonique.(chiffré,détaillé )

Prenez rendez vous en centre référent des trouble des apprentissages,(pris en charges) ou en libéral avec un neuropsychiatre (coûteux) qui confirmera ou non d'après les bilans indiqué ci dessus.

Je connais bien le refrain de l'E.N qui dit ATTENDRE,(le déclic ! La bonne blague)

Si votre enfant présente des difficultés attendre n'est en rien le coup de main dont elle a besoin.telephonez au ref scolaire de votre Academie .l'aide Mdph serait un plus si et seulement si vous avez un dossier complet de tous ces bilans .

Il y a peut être autre chose derrière la DYS ,prenez les devants.n'attendez rien de l'école j'en parle par expérience.

Un an de retard sans prise en charge par l'E.N ne se rattrapera pas même avec des séances d'or tho.IL FAUT QUE TOUT CE PETIT MONDE TRAVAIL COLLEGIALEMENT POUR FAIRE AVANCER VOTRE ENFANT.

Ne lâchez rien,faites vous aider par une assoc près de chez vous.....

Bon courage

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 28/09/2017 11:37
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il vous demande d'attendre le CM2 pour monter un dossier pour ne pas avoir à gérer des aménagements de scolarité et laisser tout cela pour le collège.

Où est le médecin scolaire dans cette école??

Un PAP devrait déjà être mis en place en attendant un diagnostique officiel via les modalités cité par Lolo78.

Les troubles relationnels de votre fille sont ils aussi gênant dans ses relations en dehors de l'école, activité de loisir, famille, vacances, etc...?

Ils vous parle de monter un dossier, un dossier MDPH?

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/09/2017 2:42
Share: