Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Les troubles dys  

Lena0038
(@Lena0038)
Nouveau membre

Bonjour ,

Je suis actuellement en 1 ère et j'ai beaucoup de probleme de comprehension, j'ai fais un bilan orthophoniste et on n'a sus seulement cette année que j'avais " troubles du langages complexes" ( je comprends pas trop se que sait ) je suis du coup dès séance orthophoniste toutes les semaines , de plus en cours j'arrive pas du tout à suivre j'ai l'impression que je suis nul je suis complètement perdu , aussi j'écris beaucoup trop doucement j'ai mal quand j'écris, j'ai des crampes mais on m'a toujours dis que j'écrivais bien , du coup mes cours sont imconplet. Je suis complètement décourager je sais pas quoi faire.

Je suis quelqu'un qui adorait l'école mais la j'ai mais plus du tout envie d'y allez .

Avait vous dès solutions ?

Merci d'avance

Lena

Quote
Topic starter Posté : 24/09/2017 11:07
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour Jade,

Tu sembles bien seule et c'est le 1er problème que tu dois résoudre.

Il faut que tu vois le médecin scolaire ou l'infirmière scolaire, ils sont là pour ça. N'hésite pas à en parler à ton professeur principal. Même si tu pleurs ce n'est pas grave, tu as besoin d'aide et tout adulte qui pourra t'aider pourra entendre ta détresse dans tes larmes.

Compte tenu de tes difficultés, le médecin scolaire pourra demander la mise en place d'un PAP qui demandera aux professeurs de t'apporter de l'aide et des aménagements pour les épreuves du BAC.

Si tu maitrise un minimum l'ordi, tu peux prendre les cours sur ordi et même faire tes contrôles dessus pour soulager à l'écrit. faire quelques contrôle à l'oral en attendant que tu ailles mieux.

Parles en avec ton orthophoniste, elle est la pour ça aussi.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/09/2017 1:39
Share: