APEDYS

La dyslexie, l'union fait la force!

Modéré par : chris 
Index du Forum » » Dicussions » » Présentation
AuteurPrésentation
margaretteL95
1  

margaretteL95
  Posté : 10-07-2017 16:20

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais en savoir plus sur ce forum et j'aimerais aussi faire de nouveaux amis :) merci pour votre accueil

Tartyne29
2  

Tartyne29
  Posté : 11-11-2017 17:01

Tartyne29

Posté : 11-11-2017 16:59

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Ma fille âgée de 11ans est dys et d'un naturel angoissé. Après maintes souffrances dans sa scolarité, elle a développé une véritable phobie de l'école. Elle a été aidée durant l'année dernière par une psychologue formidable, ce qui lui a permis de réintégrer une scolarité en matinée uniquement, avec présence d'un AVS. Je passe les détails de la mise en place de tout cela : parcours du combattant !

J'ai appris que la méditation participait au dénouement des angoisses. J'ai donc acheté un livre pour apprendre à méditer (la méditation pour les nuls).
Je pratique également l'écoute active, ce qui me semble très important pour évacuer le trop plein d"angoisses que ma fille peut accumuler dans sa journée.

Nous venons d'emménager dans une nouvelle région, en Gironde, à Biganos. Les deux écoles de la ville ne peuvent accueillir mon enfant en raison des classes déjà surchargées.
J'ai appris que le département connait une augmentation constante de population (+20000/an), ce qui aboutit à un manque d'infrastructures à tous les niveaux.
Je suis obligée d'envisager une scolarité à la maison, pour laquelle nous ne sommes pas prêts.
Existe-il un lieu où les parents peuvent se rencontrer et échanger régulièrement ? J'ai dû cesser toute activité professionnelle pour aider mon enfant.

Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0239 seconde(s)