Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Bilan Psychiatre  

YDFS
 YDFS
(@YDFS)
Nouveau membre

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, après avoir échoué scolairement, j'ai vraiment remarqué que j'avais du mal à comprendre les cours, à les noter, à mémoriser et à suivre ce que les professeurs racontait.

Et également que par rapport aux autres je n'était pas bavard,pas parce que je n'aime pas parler mais parce que je n'y arrive pas, je ne sais jamais quoi dire.

Je suis partit voir mon medécin qui ma redirigé vers l'hôpital pour un bilan psychiatrique.

J'ai étais voir mon médecin mais il ne m'a pas expliquer, je dois aller voir un orthophoniste mais il n'y a pas de place pour moi pour l'instant apparemment.

Je sais plus quoi faire pour guérir, j'ai déjà 22 ans, j'ai pas d'avenir, j'aimerais pouvoir étudier comme tout le monde.

Je sais lire, assez fluidement, mais comprendre ce que je lis, le retenir, le résumer et l'analyser c'est autre chose, j'ai vraiment l'impression d'avoir le cerveau bloqué, en sous régime, paralysé, personne ne me croit que j'en souffre réellement, j'aimerais tant savoir ce que ça fais d'avoir un vrai cerveau.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce que veut dire le bilan ? Qu'est ce que je dois faire ?

Merci beaucoup de votre attention

Quote
Topic starter Posté : 20/06/2017 10:13
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Le document que vous avez joint, n'est qu'un résumé succinct des bilans qui ont été fait, vous pouvez demander à l'hôpital le bilan complet et chiffré.

Etiez vous à l'aise ou stressé lors des test à l'hôpital et sur combien de séance sont ils déroulés ??

Vous êtes dyslexique, c'est sûr, pour le reste il faudrait voir les bilans détaillés et correctement analysé. Un TDA n'est pas à exclure, même si IRM n'a pas été concluant.

Si vous pouviez consulter un neuro psy pour adulte en libéral en vous munissant des bilans détaillé, vous pourriez avoir un 2ème avis plus précis.

N'hésitez pas à contacter plusieurs ortho, elles ont souvent de la place pendant les vacances d'été pour des bilans, même si elle ne peuvent pas proposer de rééducation.

Sur quel région ou département êtes vous? Nous pourrions peut être vous donner quelques adresses en message privée.

Etes vous isolé socialement, avez vous des amis, du soutien?

GENE

RépondreQuote
Posté : 23/06/2017 3:03
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour,

Je vous conseil cette lecture, http://www.jankech.ch/pdf/intdys.pdf

Gardez confiance,continuez vos investigations.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 25/06/2017 10:39
YDFS
 YDFS
(@YDFS)
Nouveau membre

Bonjour, je vais demander le dossier complet, j'espère qu'ils le possèdent encore, car j'ai eu du mal à avoir rien que le document ci dessus, ils m'avaient oublié.

C'est quoi un TDA ?

J'étais assez à l'aise au début mais les questions devenait de plus en plus intimes j'étais un peu gêné, mais en général je dirais que j'étais à l'aise car j'étais content de faire un diagnostics, la neuro psychiatre m'a dit que je me suis débrouillé pas mal, cela s'est déroulé en 2 séances, avec la présence d'une orthophoniste.

Je suis du Pas De Calais (ou Haut de France maintenant) dans le 62 mais je peux me déplacer dans le 59. Si vous avez des adresse cela m'aiderait énormément.

Socialement, j'habite chez ma mère, j'ai des amis que je rejoins quelque fois pour ne pas être seul. Du soutient non, je n'en est aucun, on me dit que je n'ai pas de cerveau que je ne fais pas d'effort, que je ne réfléchie pas, que je fais exprès.

Je n'arrive pas à trouver de travail également, j'ai été viré de MacDonald au bout de 2 jours car je n'avais pas réussie à apprendre les recettes, il ne m'ont pas laissé le temps d'apprendre. Je voudrais passer le concours d'infirmier mais il me semble surréaliste.

Je ne veux plus passer d'entretient d'embauche non plus pas tant que je ne serais pas sur les bon rails.

Merci Lolo78, je m'y retrouve dans ce document

Merci beaucoup pour vos réponses

Je crois que je suis victime d'un problème plus grave que la dyslexie, car j'ai l'impression d'être atteint de démence, je ne me souviens pratiquement de rien, je ne sais pas ce que j'ai fais la vieille ou alors j'en est un souvenir très vague, j'ai du mal à trouver mes mots, à finir mes phrases, à réagir, à analyser, à avoir un jugement,à penser, à retrouver mes affaires lorsque je les poses quelque part, je ne me souviens pas de ce que j'ai porter comme vêtement la veille.

Pour que je me souvienne de quelque chose il faut que ça me marque, que c'est important pour moi.

Je ne retiens rien, une musique par exemple même en l'écoutant autant de fois que je veux je n'arriverais jamais à la retenir, alors que mes amis en l'écoutant quelque fois la récite normalement.

Et d'autres choses encore que je ne serais dire.

J'ai peur d'en parler à mon médecin je ne serais pas lui expliquer.

A quel spécialiste je peux en parler directement ?

Je préfère savoir que je suis atteint de démence que de resté dans le déni

Message édité par : YDFS / 26-06-2017 03:28

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/06/2017 7:00
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

TDA (H): Trouble Déficitaire de l'Attention ( avec Hyperactivité) pour en savoir plus allez sur le site de TDAH France ou hyper super, il y a des rubriques adultes.

Les problèmes de mémoire sont très fréquent chez les dys et TDA.

Les associations de dys ou TDAH organisent des rencontres, des conférences, renseignez vous sur celles qui sont présentes dans votre secteur. Elles auront certainement des adresses à vous donner. Les 10 octobre de chaque année c'est la journée des dys.

Vous n'avez pas de problème psy, vos difficultés vous mettent simplement en décalage avec votre environnement. Trop lent, perception de votre environnement différent des autres, et d'autre petite chose qu'il faut apprendre à connaitre.

Vous avez fait des bilans psychiatrique qui n'ont pas donner grand chose, il faut des bilans neuro psychologique.

Fouillez sur internet avec les mots clef TDAH, dyslexie et les noms des villes les plus proches de chez vous, vous allez trouver de l'aide localement. Ne baissez pas les bras, il y a des solutions pour vous.

J'ai été diagnostiqué à 40 ans et bien d'autres personnes sont dans le même cas. Avec un diagnostique, il sera possible d'obtenir des aides pour reprendre vos études et surtout reprendre confiance en vous. Le manque de confiance en vous est votre pire ennemi, alors chercher de l'aide près de chez et n'arrêté pas de chercher tant que vous n'aurez pas trouvez vos solutions.

Vous êtes différent et vous allez apprendre à vivre avec vos différences et découvrir que vous n'êtes pas si mal que ça :b

Pour les problèmes de mémoire, un carnet pour noter les choses à faire, en écrivant, dessinant, faisant des schémas, vous avez forcément une façon à vous de mémoriser. Vous ne pensez et n'analysez pas comme les autres, alors oubliez les techniques scolaires et trouvez vos façons de fonctionner.

Observez vous dans les situations ou vous réussissez plutôt bien et essayez de comprendre pourquoi ça marche et de l'appliquer dans d'autre situation.

Cuisine, bricolage, informatique tout un tas d'activité pour apprendre à comprendre comment on fonctionne, bordélique, méticuleux, organiser, je laisse tomber à la 1ère difficultés, acharné, etc...

Sans être nombriliste il y a beaucoup à apprendre en s'observant de façon constructive et non pas négative. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, il n'y a que celle qui nous convienne.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/06/2017 10:59
Share: