Forum

Faurum

question sur AVS et...
 
Notifications
Clear all

question sur AVS et dyslexie  

FITOU
(@FITOU)
Membre actif

notre fils( CE1) n'est pas autonomie, après parler à la maitresse, il fait rien si on n'occupe pas de lui. La maitresse m'a dit qu'elle ne peut pas occuper de mon fils 10minutes par jours ( j'était choqué), car 10 minutes par jours c'est rien du tous .

Vu que l'école est petit , il n'y a pas de Rasez pour individuel.

Donc qu'il faut une AVS. On a demande AVS , mais il y a beaucoup de dsy , leur parents ne demandent pas de AVS

Je voudrais savoir si votre enfant est comme le mien qui a AVS? Quelle avantage et désavantage pour ça ?

Sinon, l'autre question,Combien de temps votre enfant est autonom, peut travaille seul comme les autres ?

Mon fils n'aime pas étudier , il révolte sans arrête. On a fait tous pour qu'il travailler. Est-ce que c'est votre cas?

Son niveau pour moi c'est la niveau de CP , il lit pas très bien , n'aime pas écrire. têtu, n'aime pas on lui mettre la règle. Ne comprend pas l'école est une lieu pour la travaille. Dans la classe, il ne travaille pas, ou dépend son envie. ça m'inquiète beaucoup.

Quote
Topic starter Posté : 12/05/2017 5:32
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour fitou,

Votre fils qui a seulement 7 ans(?) a aussi est surtout besoin de jouer.on peut apprendre en jouant,la grammaire,les maths.regardez sur "truc et astuce "vous trouverez des jeux ludiques.

Mon fils etait( est) toujours dans l'opposition ,discussion des règles et de l'autorité mais il faut tenir bon.expliquer pourquoi c'est important .pour vous,pour lui.

Il existe des groupes(atelier) de parent pour enfant DYS.qui vous aideront à comprendre ses difficultés et surtout comment valoriser ses points fort.

Un livre que je conseil,et que j'aime personnellement est " PARENT EFFICACE" du dr.thomas Gordon .il y a des conseils très pertinents.

Pour obtenir une AVS, il faut faire un dossier auprès de la Mdph en fournissant tout un tas de bilan.

Orl,BILAN AUDIOGRAMME

ORTHOPHONISTE

Orthoptiste,BILAN NEUROVISUEL

Psy pour un QI TEST PSYCHOMÉTRIQUE.

CONTACTEZ LE REFERENT SCOLAIRE DE VOTRE ACADEMIE,POUR LUI EXPOSER VOTRE SOUCIS.

Rapprochez vous d'une association DYS,qui vous conseillera sur les praticiens ,et les démarches à suivre si cela se complique.

Bon courage,

Laurence

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 13/05/2017 2:52
FITOU
(@FITOU)
Membre actif

Merci Lola 78, c'est très important que votre information.

Pour association dys, pouvez-vous me donner le site?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/05/2017 10:41
Share: